Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseil pour l'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Menezio




Nombre de messages : 3
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 25/09/2013

Conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Conseil pour l'hibernation   Conseil pour l'hibernation EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:07

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple de Perpignan récemment propriétaire d'une jeune tortue corse née en juillet. Après avoir lu tout les posts, nous souhaitons faire hiberner notre tortue à l'extérieur seulement nous ne savons pas trop comment nous y prendre. Depuis hier, elle va s'enterrer, et nous nous demandons ci cela signifie qu'elle prépare son hibernation et s'il faut il rajouter des éléments afin qu'elle hiberne dans les meilleures conditions.

Nous vous mettons ci dessous des photos de l'enclos et de notre tortue.

Voici une photo de l'enclos puis une de notre tortue :

Conseil pour l'hibernation <a href=Conseil pour l'hibernation Image12" />

Conseil pour l'hibernation <a href=Conseil pour l'hibernation Image211" />




Voila comment elle était hier soir :

Conseil pour l'hibernation <a href=Conseil pour l'hibernation Img_3014" />

Et voila comment nous l'avons retrouvé ce matin :

Conseil pour l'hibernation <a href=Conseil pour l'hibernation Img_3015" />


Merci d'avance pour tout les conseils que vous pourrez nous donner Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'hibernation   Conseil pour l'hibernation EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:01

Si elle est dans un enclos à l'extérieur, à même la terre, il faut la laisser faire.
Bien surveiller l'endroit où elle souhaite s'enterrer puis quand elle dormira bien, lui poser une petite cabane par dessus avec un peu de paille ou de feuilles mortes.
Si l'enclos est bien ensoleillé, toute la journée, elle va encore sortir mais être moins vivace..Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Menezio




Nombre de messages : 3
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 25/09/2013

Conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'hibernation   Conseil pour l'hibernation EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:12

Oui elle est dans un enclos à l'extérieur, simplement la protéger avec une cabane et de la paille et feuille morte ne risque pas qu'elle est trop froid durant l'hiver ?
Merci de votre réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'hibernation   Conseil pour l'hibernation EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:48

C'est une petite hermann. Elle a donc l'instinct de s'enterrer et tu le vois déjà.
La tortue est un reptile qui ne craint pas les températures froides. Elle supporte jusqu'à 0°, -1°... c'est le gel qui peut leur être fatal. C'est pourquoi elle s'enterre car la terre est le meilleur isolant thermique.
Nous préconisons ici de les aider à se protéger avec une petite cabane et de la paille (un peu comme o protège un compteur d'eau...lol) car elle n'a pas choisi véritablement son lieu d'endormissement puisqu'elle est prisonnière d'un enclos.
Ensuite, quelle que soit sa taille elle ne s'épuisera pas car ses pulsations cardiaques vont tomber à 1 ou 2 minutes. C'est clair qu'elle va peser pratiquement le même poids à son endormissement qu'à son réveil.
Assoupli un peu la terre où elle se trouve pour qu'elle puisse s'enfoncer un max... et cela sera déjà bien.

J'ai toujours fait dormir des bébés nés en septembre et je les ai toujours retrouvés au printemps, en forme.Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Menezio




Nombre de messages : 3
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 25/09/2013

Conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'hibernation   Conseil pour l'hibernation EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:20

Trés bien merci beaucoup pour vous explication très précise. cela nous a beaucoup aidé et déstressé. Car nous sommes vraiment heureux d'avoir cette tortue et nous voulons tout faire pour qu'elle aille bien.

merci encore Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'hibernation   Conseil pour l'hibernation EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:02

Bienvenue sur Tortues Actions

Les miennes hibernent dehors donc dans ta région tout devrait très bien se passer.
Je plussoie à ce qu'à écrit Mariel.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rhydian ma tortue




Nombre de messages : 2
Localisation : france
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'hibernation   Conseil pour l'hibernation EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:57

si vous faite hiberner votre tortue en terrarium elle vivra que 20 ans:D 
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'hibernation   Conseil pour l'hibernation EmptyMar 12 Nov 2013 - 7:13

rhydian ma tortue a écrit:
si vous faite hiberner votre tortue en terrarium elle vivra que 20 ans:D 
C'est un raccourci un peu rapide.
On va juste dire qu'une Testudo DOIT hiberner dans de bonnes conditions et qu'un terrarium n'est pas adapté.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'hibernation   Conseil pour l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour confectionner un lit pour mes tortues
» Conseil pour juvénile
» conseil pour le reveil
» Conseil pour mes 2 tortues
» conseil pour radiata de 1 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: