Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

  conseils pour une novice svp

Aller en bas 
+14
NOZ
Arcel
Christelle56
alecs
vava
calmeilles
sepsy
Casalrom
lali
Mariel
ingrid02
wolfen
domf657un
Darby
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:51

Le bouquin d'Holger VETTER est un livre complet sur les Testudo boettgeri, hercegovinensis & hermanni, malheureusement il est en rupture de stock à l'heure actuelle. En attendant tu trouveras toujours quelqu'un ici pour répondre à tes questions.
Et bravo pour tes initiatives ! (si tu pouvais juste tenter d'orienter tes amies vers une meilleure maintenance ce serait parfait Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby


Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/08/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:42

Bonsoir tout le monde et merci pour vos réponses.

arrow coté identification : alors j'ai bien regardé et, à priori, pas d'ergots derrière les cuisses.
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos parce que j'ai travaillé dur (!!!) une bonne partie de la journée à la sécurisation de mon enclos provisoire en bois.
Je pense le terminer demain et donc je vous montrera donc mon installation sous peu.

arrow coté aménagements de leur espace de vie justement, je suis heureuse de vous annoncer que mes petiotes seront, demain également, propriétaires de cette petite merveille (!!!) commandée la semaine passée.

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Pep10


Je pense qu'il s'agit du même modèle que celle de la Nenette à Lalli.
Pas donnée cette petite serre mais je pense qu'elles apprécieront !

... encore une bonne journée de bricolage en perspective Suspect study scratch No
@ très bientôt sunny



Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:04

Ce n'est pas la mienne mais elle a l'air très chouette sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:48

Suis encore en wacances dans mon paradis et donc, peu disponible pour le forum mais mes homologues  conseils  pour une novice svp - Page 2 173476 ont tout dit Wink



Je sens que tes petiotes vont être comme des reines Twisted Evil

Nous te suivrons dans ton aventure et tu trouveras toujours réponses à tes questions sunny

Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 5:52

ah oui, c'ets parfait pour tes loulouttes, on attend la suite avec impatience! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby


Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/08/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:41

Bonjour tout le monde sunny

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos encouragements I love you I love you I love you

J'espère bien qu'elles vont être comme des reines mes petiotes !

Hier soir, j'ai étudié de près le sujet concerné et je me suis rendue compte que j'avais dans mon jardin pas mal de plantes convenant à mes petiotes ( comme thym, sédum, violettes... ) alors je vais en déplacer certaines afin qu'elles puissent en profiter et en planter en complément.

J'en aussi certaines qui ne conviennent pas du tout (comme les belles de nuit qui se resèment généreusement chaque année) alors je vais m'en séparer et, pour certaines en faire don à des amies.


Voilà pour les nouvelles du jour.
Je file, j'ai quelques  conseils  pour une novice svp - Page 2 Panneu11 urgents qui m'attendent au jardin !!!

Belle journée à toutes et tous sunny




Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:30

Darby a écrit:
Bonsoir tout le monde et merci pour vos réponses.

arrow coté identification : alors j'ai bien regardé et, à priori, pas d'ergots derrière les cuisses.
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos parce que j'ai travaillé dur (!!!) une bonne partie de la journée à la sécurisation de mon enclos provisoire en bois.
Je pense le terminer demain et donc je vous montrera donc mon installation sous peu.

arrow coté aménagements de leur espace de vie justement, je suis heureuse de vous annoncer que mes petiotes seront, demain également, propriétaires de cette petite merveille (!!!) commandée la semaine passée.

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Pep10


Je pense qu'il s'agit du même modèle que celle de la Nenette à Lalli.
Pas donnée cette petite serre mais je pense qu'elles apprécieront !

... encore une bonne journée de bricolage en perspective Suspect study scratch No
@ très bientôt sunny

J'ai commandé la même serre la semaine dernière sur ce site :

http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/vmchk/41-Accessoires-Deco/391-Serres-de-jardin-tunnels-chassis/1922-Serre-chassis-en-polycarbonate.html?utm_source=LeGuide.com+Group&utm_term=Serre+ch%E2ssis+en+polycarbonate

coût : 94 € (- 5 € pour une première commande). Tu l'as acheté sur quel site ? Cette serre m'a l'air vraiment sympa, j'ai hâte de la recevoir - délai 5 jours ;-)
C'est sûr que ça fait un peu cher mais je la trouve esthétique et apparemment c'est de la qualité. J'ai vu une serre chez Botanic à 25 €, elle était toute "branlante" donc pour citer je ne sais plus qui du site " si c'est pour acheter une serre tous les ans à ce prix là...", le calcul est vite fait.
Et puis j'avoue que je ne compte pas les dépenses faites pour mes deux tortues Boettgeri pour leur hibernation. (la 1ère chez moi).
Je veux seulement que cela se passe bien pour elles bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
Christelle56

Christelle56


Nombre de messages : 122
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/07/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:08

Félicitations pour la remise en question, les recherches et les efforts que tu fais pour que tes tortues soient heureuses !!

Je suis sure qu'elles seront bien avec toi !

Tu peux aussi leur mettre un pied de fraisier dans l'enclos (la mienne s'en sert de paillaisson mais bon c'est le sien elle en fait ce qu'elle veut) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arcel




Nombre de messages : 88
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/04/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:43

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la serre quand vous l' aurez reçu?
J'en ai acheté une il y a moins de deux mois et c'est une catastrophe niveau qualité....
Du coup, étant donné ma région, je vais renouveller mon achat mais cette fois je ne veux pas me tromper.

Elle est en promo sur ce site http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=10469# à 69 € + Frais de port.
Du coup, quand vos colis seront arrivés ( vu que c'est visiblement la même pour tous les deux), je veux bien votre avis!!

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:21

Arcel a écrit:
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la serre quand vous l' aurez reçu?
J'en ai acheté une il y a moins de deux mois et c'est une catastrophe niveau qualité....
Du coup, étant donné ma région, je vais renouveller mon achat mais cette fois je ne veux pas me tromper.

Elle est en promo sur ce site http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=10469# à 69 € + Frais de port.
Du coup, quand vos colis seront arrivés ( vu que c'est visiblement la même pour tous les deux), je veux bien votre avis!!

Merci beaucoup.

Pas de problème je te donnerai mon avis dès réception. en revanche je suis verte j'aime beaucoup le site plantes et jardin et je n'avais même pas vu qu'ils l'a vendaient.. pppff et ce moins cher !!!! Gggrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
Darby

Darby


Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/08/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:51

alecs a écrit:


J'ai commandé la même serre la semaine dernière sur ce site :

http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/vmchk/41-Accessoires-Deco/391-Serres-de-jardin-tunnels-chassis/1922-Serre-chassis-en-polycarbonate.html?utm_source=LeGuide.com+Group&utm_term=Serre+ch%E2ssis+en+polycarbonate

coût : 94 € (- 5 € pour une première commande). Tu l'as acheté sur quel site ? Cette serre m'a l'air vraiment sympa, j'ai hâte de la recevoir - délai 5 jours ;-)
C'est sûr que ça fait un peu cher mais je la trouve esthétique et apparemment c'est de la qualité. J'ai vu une serre chez Botanic à 25 €, elle était toute "branlante" donc pour citer je ne sais plus qui du site " si c'est pour acheter une serre tous les ans à ce prix là...", le calcul est vite fait.
Et puis j'avoue que je ne compte pas les dépenses faites pour mes deux tortues Boettgeri pour leur hibernation. (la 1ère chez moi).
Je veux seulement que cela se passe bien pour elles bounce

Cette serre est en ce moment en promo à 69 € à Plantes et Jardins là où je l'ai achetée.

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=10469

Même si les frais de ports sont un peu élevés par rapport à d'autres sites (10,35 €) ça reste l'une des meilleures offre du net en ce moment.
Je l'ai donc reçue aujourd'hui comme annoncé et je l'ai ouverte mais pas encore montée.

Ce que je peux dire c'est que les profilés en alu sont très bien, rien à redire.
Coté parois en polycarbonate, là j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus épais , de plus lourd et plus rigide aussi.
Ça ressemble un peu à ce plastique transparent rigide utilisé pour les blisters d'emballage mais en plus épais et solide bien entendu.

J'étais un peu perplexe quant à la solidité de ce plastique mais comme me l'a fait remarqué un ami, la structure alu va rigidifier le tout et ça devrait tenir le coup un moment à condition de ne pas faire tomber dessus un sac de ciment bien entendu !
Mais elle reste bien légère et pour éviter des problèmes les jours de grand vent, je pense la fixer, je ne sais pas encore comment, sur un support lui même posé sur un socle.

En résumé, mon sentiment : cette serre va immédiatement me dépanner mais il est évident que je vais faire les yeux doux à mon petit Papa pour que, cet hiver, il me fasse un bon vrai châssis bien solide qui, lui, j'en suis certaine, tiendra la route bien des années Wink






Dernière édition par Darby le Mer 24 Aoû 2011 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby


Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/08/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:54

Arcel a écrit:
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la serre quand vous l' aurez reçu?
J'en ai acheté une il y a moins de deux mois et c'est une catastrophe niveau qualité....
Du coup, étant donné ma région, je vais renouveller mon achat mais cette fois je ne veux pas me tromper.

Elle est en promo sur ce site http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=10469# à 69 € + Frais de port.
Du coup, quand vos colis seront arrivés ( vu que c'est visiblement la même pour tous les deux), je veux bien votre avis!!

Merci beaucoup.

C'est bien là que je l'ai achetée et j'ai donné mon avis dans le message juste au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby


Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/08/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:08

Christelle56 a écrit:
Félicitations pour la remise en question, les recherches et les efforts que tu fais pour que tes tortues soient heureuses !!

Je suis sure qu'elles seront bien avec toi !

Tu peux aussi leur mettre un pied de fraisier dans l'enclos (la mienne s'en sert de paillaisson mais bon c'est le sien elle en fait ce qu'elle veut) tongue

Merci pour tes encouragements Christelle, merci aussi pour le conseil. flower
Je retiens le fraisier pour le prochain enclos, le définitif en "dur" que je vais réaliser cet hiver, celui-ci en bois étant provisoire, juste pour que mes petiotes sortent enfin et à tout jamais de ce vilain terrarium dans lequel elles ont vécu jusqu'à présent.


Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby


Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/08/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:03

Bonjour tout le monde sunny

Mon enclos provisoire est bien avancé et j’aimerais mettre à certains endroit soit des petits cailloux soit de l’écorce de pin ...
Mais, pour ne pas faire d'impairs, j'aimerais savoir qu'elle est la matière la plus adaptée pour des tortues de ce gabarit ?

Hier je les ai mises dedans un moment et elles semblaient apprécier.
Elles ont fait le tour du propriétaire puis elles ont passé tout leur temps à fouiller le sol et tenter de manger de la terre et des petits cailloux.
Peut-être est-ce normal mais pourquoi ce comportement ?
Que cherchent-elles?
De quoi ont-elles besoin ?
N'y a-t-il pas de risques qu'elle ingèrent de gros cailloux ?
Puis-je leur apporter ce qu'elle semblent chercher ?

Autre chose.
Il a beaucoup plu cette nuit, l'enclos est donc bien humide néanmoins puis-je les y mettre pour une bonne partie de la journée, la serre n'étant pas encore installée mais leur cabane oui.

flower



Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:01

En avalant des cailloux, une tortue peut risquer une occlusion...
Donne leur des os de seiche non traités (pas ceux des animaleries et grandes surfaces) et elles iront compléter leur besoin en calcium en self service.
Tu peux laisser tes tortues dehors 24h/24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:25

Darby a écrit:
Bonjour tout le monde sunny


Autre chose.
Il a beaucoup plu cette nuit, l'enclos est donc bien humide néanmoins puis-je les y mettre pour une bonne partie de la journée, la serre n'étant pas encore installée mais leur cabane oui.

flower




Avec l'orage de cette nuit, j'ai regarder ce matin l'enclos et mes coquilles ont passé la nuit dehors. Tu sais, elles sont pas en sucre.
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:23

Arcel a écrit:
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la serre quand vous l' aurez reçu?
J'en ai acheté une il y a moins de deux mois et c'est une catastrophe niveau qualité....
Du coup, étant donné ma région, je vais renouveller mon achat mais cette fois je ne veux pas me tromper.

Elle est en promo sur ce site http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=10469# à 69 € + Frais de port.
Du coup, quand vos colis seront arrivés ( vu que c'est visiblement la même pour tous les deux), je veux bien votre avis!!

Merci beaucoup.

Après réception de la serre hier, je te donne mon avis. Il a fallu un bon moment pour comprendre le montage de la serre, la notice n'étant pas très claire.
Déçue sur la qualité du plastique que je trouve pas très épais et du coup pas résistant. Et puis on s'est aperçu en ouvrant l'un des côtés de la serre qu'un crochet était cassé.
Est ce pendant le montage ?
Bref, je pensais aussi qu'au bas de la serre, il y aurait un "contour en plastique dur" mais non cela repose directement sur les parois de la serre.
En tout cas cela sera quand même très bien pour l'hibernation des mémères.
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
Arcel




Nombre de messages : 88
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/04/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:12

Bon du coup, je me laisse pas tenter alors...
La mienne est déjà très très moyenne donc quitte à recommencer, autant prendre un truc top que je rechange pas dans un an.

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby


Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/08/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:24

Arcel a écrit:
Bon du coup, je me laisse pas tenter alors...
La mienne est déjà très très moyenne donc quitte à recommencer, autant prendre un truc top que je rechange pas dans un an.

Merci pour vos avis!

... et bien je crois que c'est une sage résolution parce que, outre ce que j'ai dit plus haut sur la qualité du plastique et le manque de rigidité de l'ensemble, hier en voulant fermer l'un des deux châssis j'ai eu des problèmes, il bloquait et me voulait pas se rabattre.
Après quelques d'essais, j'ai enfin réussi et ... le châssis toit en question s'est tout simplement déboité !!!

Ça promet pour la suite pale Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby


Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/08/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:33

NOZ a écrit:
Avec l'orage de cette nuit, j'ai regarder ce matin l'enclos et mes coquilles ont passé la nuit dehors. Tu sais, elles sont pas en sucre.


hello Des nouvelles des petiotes.

Et bien voilà, grâce à vos bons conseils mes petiotes sont depuis 3 jours, nuit et jour, dans leur enclos.
Elles vont très bien, mangent bien mais peut-être un peu moins et semblent apprécier leur nouvelle vie.
Coté griffes, là, grosse amélioration, celles des pattes avant se sont bien usées et celles des pattes arrières devraient suivre le même chemin.
La seule chose qui me soucis c'est que je n'arrive pas à trouver des os de seiche "naturels", je vais tenter un autre marché samedi, et je vois qu'elles persistent à fouiller le sol avec leur nez, je pense d'ailleurs qu'elles cherchent plus à manger de la terre que des cailloux Suspect


Je mettrai quelques photos des belles dans leur enclos encore imparfait sous peu sunny





Dernière édition par Darby le Mer 31 Aoû 2011 - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:36

si tu ne trouves pas d'os de seiche, tu peux simplement moudre des coquilles d'oeuf de poule que tu saupoudres sur leur nourriture!

J'ai la même serre que tu as mis en photo plus haut (la transparente) et j'en suis ravie !!
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby


Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/08/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:39

Florentine a écrit:
si tu ne trouves pas d'os de seiche, tu peux simplement moudre des coquilles d'oeuf de poule que tu saupoudres sur leur nourriture!

J'ai la même serre que tu as mis en photo plus haut (la transparente) et j'en suis ravie !!

Et voilà une bonne astuce !
Je vais le faire dès aujourd'hui.
Merci beaucoup Florentine Very Happy

Pour la serre, peut-être la tienne est-elle de meilleure fabrication... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:41

non, c'est vraiment la même serre!! c'est juste que le montage est difficile!!! et que si qqchose est monté un tout petit peu de travers alors le moindre mouvement peut la biaiser!!

Essaie de la remettre d'aplomb! j'ai la mienne depuis deux ans et aucun soucis!! Very Happy bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby


Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/08/2011

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:44

Florentine a écrit:
non, c'est vraiment la même serre!! c'est juste que le montage est difficile!!! et que si qqchose est monté un tout petit peu de travers alors le moindre mouvement peut la biaiser!!

Essaie de la remettre d'aplomb! j'ai la mienne depuis deux ans et aucun soucis!! Very Happy bonne chance!!

J'ai vu plusieurs fabricants pour la même serre, la mienne est une PALRAM mais, tu as raison, je vais faire revenir mon technicien perso pour vérifier tout ça.
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une novice svp    conseils  pour une novice svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour une novice svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» novice ayant besoin de conseils divers
» Questions de novice pour enclos juvénile
» Besoin de conseil pour novice
» Conseils pour enclos
» conseils pour débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: