Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 danger du lino dans un terrarium

Aller en bas 
+7
filou31
sepsy
magali
palomazee
Xav
Mariel
tony02630
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:32

ok ok je vais faire sa ce week end et je vs envoie d tof Wink
par contre quel dimension serait le mieux ????
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:43

Ben, tes tortues ne sont plus des bb et sont déjà d'une taille conséquente Rolling Eyes
Le plus grand serait le mieux........
Pour te donner un exemple, de mémoire je crois que le mien fait 1m60 sur 80 pour une sussu de 1 an What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:12

Ok merci sepsy
Je vais faire sa de cette taille ou voir plus grand je vais regarder a sa et je posterait des photo en fin de week end quand je laurais commencer content3
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:50

danger du lino dans un terrarium - Page 3 20110612170328

[img][/img]


bonjour a tous
j ai commence l open table de 1,60 x 0,80 pour mes susu et O,45 d hauteur
je rencontre un petit souci au niveau des distance je voudrais savoir quel est l hauteur idéal de l ampoule power sun en 100watt par rapport au niveau de la terre ou peut etre sa serait mieux de prendre un tube néon et une ampoule céramique
qu en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:19

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Dscf6477k
danger du lino dans un terrarium - Page 3 Dscf6478y


danger du lino dans un terrarium - Page 3 Dscf6481
danger du lino dans un terrarium - Page 3 Dscf6482o





bonjour a tous
quand penser vous de ma realisation?
j ai fait le principal plus qua attendre que le silicone seche dans la semaine de la lasure a l exterieur et sa sera parfait
j atant que quelq un me repondre pour se qui sera le mieux pour mes susu l ampoule ceramique et le tube neon ou l ampoule power sun et pour l ampoule j avais penser faire un pied pour que l ampoule soit au quart du terra d un cote
merci d avance a tous confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:00

Boudiou... t'as pas chômé... bravo pour ton boulot.... cheers

Patiente que nos membres rentrent de ce grand week-end... ils vont te dire... moi je n'y connais rien pour ces pépettes là.....
Mais tu peux parcourir le topic des sulcatas.. je suis sûre que la réponse y est... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:18

ok merci
mais je prefere attendre qu il me dise koi car je ne veut plus me tromper dans mes achat je prefere avoir l avie de pro que de vendeur qui veul te vendre un peut se qu ils ont
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:32

très sympa pour un enclos provisoire,

mais tu devrais renommer ton topic, plus de rapport avec le lino... king
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:36

ok je vais le faire de suite
Revenir en haut Aller en bas
natacaro

natacaro


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Nord 59 Dunkerque
Date d'inscription : 13/06/2011

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:18

Je ne sais pas si le lino est nocif pour les tortues, mais j'ai lu sur un site de Jacques Prestreau, qu'on pouvait mettre du liège à salle de bain au fond des terrarium. Ce n'est pas nocif et c'est un très bon isolant qui ne pourrit pas. Voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
natacaro

natacaro


Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Nord 59 Dunkerque
Date d'inscription : 13/06/2011

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:21

Oups Embarassed désolée j'ai dû faire une erreur quelque part !!!
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:19

natacaro a écrit:
Je ne sais pas si le lino est nocif pour les tortues, mais j'ai lu sur un site de Jacques Prestreau, qu'on pouvait mettre du liège à salle de bain au fond des terrarium. Ce n'est pas nocif et c'est un très bon isolant qui ne pourrit pas. Voilà !!!
merci quand meme mais sa y e j en ais fais un autre de terra
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:21

tony02630 a écrit:
natacaro a écrit:
Je ne sais pas si le lino est nocif pour les tortues, mais j'ai lu sur un site de Jacques Prestreau, qu'on pouvait mettre du liège à salle de bain au fond des terrarium. Ce n'est pas nocif et c'est un très bon isolant qui ne pourrit pas. Voilà !!!
merci quand meme mais sa y e j en ais fais un autre de terra
Tu n'as pas renommer ton topic mais tu en a créer un autre c'est normal que les gens continuent à poster dessus ... farao
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:02

ok filou ce n est pas grave je n ai rien dit de mal justement tout est bon a prendre sa poura servire un jour
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 6:41

tony02630 a écrit:
ok filou ce n est pas grave je n ai rien dit de mal justement tout est bon a prendre sa poura servire un jour
Non non rien de mal, mais ce post est obsolète vu que tu t'es diriger vers un autre revêtement pour ton enclos...
Tout sert dans la vie... cheers farao
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:41

Le liège est surement très bien en décoration de parois mais pas pour isoler le fond d'un terra.
Premièrement il faut coller le dit liège... colle + chaleur + humidité!!! Bof bof
Ensuite ça va vite devenir une vrai éponge et un vrai nid à bactéries.

Attention où sont prises les informations...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 4:37

wolfen a écrit:
Le liège est surement très bien en décoration de parois mais pas pour isoler le fond d'un terra.
Premièrement il faut coller le dit liège... colle + chaleur + humidité!!! Bof bof
Ensuite ça va vite devenir une vrai éponge et un vrai nid à bactéries.

Attention où sont prises les informations...

tout à fait d'accord avec toi WOLF;
le liège va absorber l'urine, de plus pour le nettoyer ou de désinfecter ....... au cas où ..... très très mauvaise idée !!!
Si ta tortue a des vers .................. par exemple, il te faudra enlever tout le liège et désinfecter ton bac et en remettre Question galère What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger du lino dans un terrarium
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Algues dans eau= danger?
» UVA et UVB dans un terrarium?
» NEON DANS TERRARIUM
» possibilité dans un terrarium?
» Quoi mettre dans le terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: