Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 possibilité dans un terrarium?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florian39




Nombre de messages : 34
Localisation : DOLE JURA
Date d'inscription : 30/11/2008

possibilité dans un terrarium? Empty
MessageSujet: possibilité dans un terrarium?   possibilité dans un terrarium? EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:33

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site, je possède actuellement 3 tortues dont 2 graeca et 1 horsfieldii.
Ma question concerne en fait l'hirsfieldii. Comme c'est une tortue qui ne supporte pas trop l'humidité ( surtout dans ma région), je la conserve généralement jusqu'à mi-juillet dans son terrarium (avec quelques sortie au bon temps) avant de la mettre jusqu'à début septembre en enclos dans le jardin.
Ma question est la suivante, cette année je vais essayer de faire accoupler ma horsfieldii qui est arrivé à maturité pour avoir des oeufs et comme elle reste en terra jusqu'en juillet environ, je voudrais savoir si il peut arriver qu'elle ponde dans le terra et comment faire pour que ceci soit en bonne condition étant donné que la ponte se fait entre mai et juin.
Merci pour vos réponses, j'espère que ce site m'aidera à perfectionner avec mes petites puces
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

possibilité dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: possibilité dans un terrarium?   possibilité dans un terrarium? EmptyLun 1 Déc 2008 - 2:36

Hello dolois Wink Dole........... ma ville natale....... hello

Bienvenue ici Florian.........sunny

Je pense qu'il serait tout à fait possible de garder ta horsfieldi à l'extérieur toute l'année, avec les aménagements adéquats!!!
As-tu une serre dans son enclos??
Si tu lui aménages un coin bien abrité dans ton jardin que tu gardes bien sec, je pense qu'elle pourrait être beaucoup plus heureuse dehors!!!!!! Surtout qu'elle peut supporter des températures très rudes....... ce qui est le cas dans ta région!!!

Si elle est adulte.......... le terra Rolling Eyes c'est pas vraiment la panacée pour elle!!!!!!!
Comment la fais-tu hiberner???

Et comment maintiens-tu ta graeca??? Parce qu'elle aussi redoute l'humidité....... Est-ce que tu la laisses dehors à l'année??

Ce serait super que tu nous postes des photos de tes petites puces et de leurs installations, nous serions plus à même de t'aider!!!!

Comme ta question concerne surtout l'horsfieldi, je vais transférer ce post dans la section adéquate, tu auras plus de réponses car je ne pourrai pas t'être d'une grande aide pour cette espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

possibilité dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: possibilité dans un terrarium?   possibilité dans un terrarium? EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:54

Bienvenue sur Tortues Actions,

Je suis du même avis que Sepsy.
C'est à nous de nous adapter aux besoins de l'animal que l'on prend, pas le contraire.
Cette tortue, comme les 2 autres, a besoin de vivre en extérieur. Il faut juste aménager un enclos et prévoir des installations pour limiter l'humidité.

De plus cette tortue doit hiberner. Tu n'en parles pas dans ton message. Qu'en est il?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Florian39




Nombre de messages : 34
Localisation : DOLE JURA
Date d'inscription : 30/11/2008

possibilité dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: possibilité dans un terrarium?   possibilité dans un terrarium? EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:23

Bonjour bonjour

Et merci pour vos réponses!!!

Pour l'idée d'une serre, c'est une idée que j'ai déjà pensé, mais en fait je l'ai évité pour deux raisons.
La première parce que pour le moment j'habite en appartement que la mairie loue et nous sommes trois locataire pour un même terrain non cloturé, les voisins ( qui sont adorables) ont accepté volontier mes petites tortues. Pour mieux m'expliqué car je me suis mal exprimé, je les mets en enclos l'été mais ce n'est pas un enclos fixe car si les voisins veulent invité du monde , je rentre les tortues.
La deuxième raisons c'est parce que j'ai peur de me les faire voler ou qu'elles disparaissent. Je ne laisse jamais mes tortues sans surveillance.
Avant d'emménager dans mon appartement, je vivais chez ma mère pas très loin qui possède un grand terrain et par contre là bas je les laissais tout l'été dans un parc. Malheureusement quand je suis parti ma mère à préféré que je les prenne avec moi car elle avait peur de mal s'en occuper (elle croyait que je m'en occuperait plus alors que je suis tout le temps chez elle!!!lol), pourtant ça aurait été plus facile pour moi et pour elles, le temps que je trouve un meilleur appart avec un petit jardin!!!
Sinon mes tortues sont actuellement en hibernation depuis le 10 novembre, elles sont dans un bac fermé d'une grille avec feuilles et coppeaux dans un couloir sec et froids, je contrôle la température tout les jours et généralement il fait entre 5 et 7°C.
Voil, donc si vous avez des questions n'hésité pas. Si je suis long à repondre pas de souci je suis en cours en ce moment à 50 km de chez moi et j'ai des exams.
Petites questions à sepsy: tu es resté longtemps sur Dole? on s'est peut être croisé, tu as quel âge, dans quel collège étais tu?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

possibilité dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: possibilité dans un terrarium?   possibilité dans un terrarium? EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:27

Arggggghhhh........ Réponse que je redoutais..... pale
Là, tes tortues hibernent, c'est parfait......

Mais........

Mais.......... Florien, tu te doutes bien que la situation actuelle n'est pas idéale pour tes tortues!!!!! Evil or Very Mad
Le meilleur moyen pour qu'elles tombent très vite malades à ce rythme là, c'est de les rentrer et de les sortir à tout bout de champs......
C'est quand même un stress énorme pour elles que d'évoluer pendant un temps en "liberté" à l'extérieur, puis de se retrouver subitement dans un terra....... aussi grand soit-il...... Rolling Eyes

Si tu dis que ta mère a un grand jardin.......qu'elle ne réside pas loin de chez toi........ que tu vas tous les jours la voir......... il serait de loin préférable de leur faire leurs enclos là-bas!!!!
Tu sais, les tortues ne sont pas des animaux qui ont besoin de compagnie, de faire des ballades (elles se promènent très bien toutes seules Laughing ).......
Elles n'ont besoin que d'un peu d'eau tous les jours, peut-être un ajout de nourriture fraiche s'il n'y a pas tout de disponible sur le terrain, une bonne cabane isolée avec de la paille, une super serre.......... et là.....:!fou!: c'est le bonheur assuré pour elles!!!! cheers

Donne-leur une chance de vivre une vraie vie de tortue!!!!!

Tu dois bien être conscient qu'une horsfieldi adulte dans un terra..........No c'est pas glop du tout........
Idem pour les graeca.......

Et dès que tu entres en possession d'un appart avec jardin, tu pourras à nouveau les avoir tout près de toi!! Wink

Je te demande de considérer cette "solution temporaire" avec grande attention........
Essaie de voir tous les avantages que LES TORTUES tireront de cette nouvelle situation..... car en fait, il s'agit bien du bien être des tortues.......
Ce n'est quand même pas une vie agréable, celle qu'elles mènent actuellement, isn't it??? Rolling Eyes

Comment pensais-tu faire se reproduire cette mémère???
Avec un mâle dans le terra???
Ou quelques heures sous surveillance avec le roméo sur le bout de terrain, dans l'espoir que les voisins n'auront pas de visite??? Neutral

Alors que si tu installes tes beautés chez ta mère, elle pourra faire sa petite affaire sereinement avec son roméo, après avoir fait plus ample connaissance drunken

Mais pour le moment, je pense qu'il n'est pas très jucicieux de penser à la faire se reproduire dans la situation actuelle Wink

J'espère de tout mon coeur que tu vas réfléchir et que tu opteras en faveur de ma suggestion sunny
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

possibilité dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: possibilité dans un terrarium?   possibilité dans un terrarium? EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:46

Bonjour Florian39 et bienvenue :welcome: Tu es tombé sur le bon forum pour apprendre à t'occuper au mieux de tes tortues. N'hésite pas à poser des questions et beaucoup lire les avis et différents post pour en apprendre le plus possible et améliorer au mieux leur condition.
Florian39 à écrit :
Citation :
Petites questions à sepsy: tu es resté longtemps sur Dole? on s'est peut être croisé, tu as quel âge, dans quel collège étais tu?
Mais Sepsy à éludé la question :12c126: :40:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

possibilité dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: possibilité dans un terrarium?   possibilité dans un terrarium? EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:51

J'élude, j'élude........ comme tu y vas toi!!!!!! tongue

Florian39 a écrit:
Petites questions à sepsy: tu es resté longtemps sur Dole? on s'est peut être croisé, tu as quel âge, dans quel collège étais tu?
Bon, alors je vais répondre........ en partie.... What a Face
Je suis restée à Dole de ma naissance jusqu'à mes 18 ans........ Razz

Et pour le reste........ à la vue de ça........
Florian39 a écrit:
Si je suis long à repondre pas de souci je suis en cours en ce moment à 50 km de chez moi et j'ai des exams.
Je dirais que si j'ai croisé qqun, ce serait probablement tes parents parce que le collège.......... pale c'est loinnnnnggg!!!!! Twisted Evil

Et de plus, Florian, sache qu'on ne demande JAMAIS son âge à une dame!!! tongue clown
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

possibilité dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: possibilité dans un terrarium?   possibilité dans un terrarium? EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:01

:stiches: :stiches: :stiches:

a l'écouter elle est mamie....:rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

possibilité dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: possibilité dans un terrarium?   possibilité dans un terrarium? EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:04

N'est-ce pas?? :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

possibilité dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: possibilité dans un terrarium?   possibilité dans un terrarium? EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:19

:rilf: :rilf: :rilf: 👏
Revenir en haut Aller en bas
Florian39




Nombre de messages : 34
Localisation : DOLE JURA
Date d'inscription : 30/11/2008

possibilité dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: possibilité dans un terrarium?   possibilité dans un terrarium? EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:09

Merci pour vos reponses!!! Dsl sepsy je ne savais pas si tu étais une femme ou un homme.lol et bonjour à toi cfred72

En ce qui concerne mes tortues, j'en ai reparlé à ma mère et je suis en train de la persuader de me laisser faire un parc, mais c'est pas encore tout a fait gagné car elle ne veut pas qu'il leur arrive quelque chose alors que je n'habite pas là.
Je vous retiendrai au courant très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

possibilité dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: possibilité dans un terrarium?   possibilité dans un terrarium? EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:48

Que pense-t-elle qui puisse leur arriver??? scratch
Si tu leur fait un enclos bien fermé contre toute échappatoire, bien agencé, sécurisé, adapté à leur espèce (c.a.d bien sec)....... Rolling Eyes il n'y a aucune raison qui leur arrive quoique ce soit!!! Razz
Et si pour appuyer ta demande, tu certifies à ta mère que tu seras là au moins qq jours par semaine pour t'en occuper.......Rolling Eyes il devrait pas y avoir de lézard!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possibilité dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: possibilité dans un terrarium?   possibilité dans un terrarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
possibilité dans un terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UVA et UVB dans un terrarium?
» NEON DANS TERRARIUM
» danger du lino dans un terrarium
» Quoi mettre dans le terrarium
» comment faire pour baigner une tortue greaca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: