Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 UVA et UVB dans un terrarium?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kozzmoz-z

kozzmoz-z


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Fexhe (près de Liège)
Date d'inscription : 15/09/2006

UVA et UVB dans un terrarium? Empty
MessageSujet: UVA et UVB dans un terrarium?   UVA et UVB dans un terrarium? EmptySam 28 Oct 2006 - 19:46

Salut tout le monde,

Je viens d installer un néon dans mon terrarium pour mes petites hermani boetgeri. Il a 30% d uva et 4 d uvb. Combien de temps par jour faut il l allumer? autant de temps que ma lampe eclairante?
Savez vous si c est dangereux pour l homme ce genre de néon? (car j ai installé le terrarium dans mon bureau...ou je suis souvent)
Merci pour votre aide,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UVA et UVB dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: UVA et UVB dans un terrarium?   UVA et UVB dans un terrarium? EmptySam 28 Oct 2006 - 22:06

Dans quelle région es-tu Kozzmoz-z Question Tes boettgeri ne devraient pas être en terra mais devraient être dans leur enclos extérieur et en pré-hibernation cyclops
Ton néon est-il un néon UVB 5% Question

Pour un terra en cette saison on allume le coin chaud de 10h à 16h et le néon de 11h à 15h. Le néon n'est pas dangereux pour les yeux si l'on ne le regarde pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

UVA et UVB dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: UVA et UVB dans un terrarium?   UVA et UVB dans un terrarium? EmptySam 28 Oct 2006 - 23:38

Quelle est cette marque qui fait du 4.0 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kozzmoz-z

kozzmoz-z


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Fexhe (près de Liège)
Date d'inscription : 15/09/2006

UVA et UVB dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: UVA et UVB dans un terrarium?   UVA et UVB dans un terrarium? EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:37

je suis de belgique mais en terra ce sont des bébé boetgerri. ils ont un an à peine.
la marque c est Sera. Je sais que c est mieux 5% d uvb mais bon tant pis, je l ai acheté ce néon. je le garde.
merci pour vos conseils.
a+
Revenir en haut Aller en bas
kozzmoz-z

kozzmoz-z


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Fexhe (près de Liège)
Date d'inscription : 15/09/2006

UVA et UVB dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: UVA et UVB dans un terrarium?   UVA et UVB dans un terrarium? EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:46

ca me parait peu de temps de mettre le point chaud de 10 à 16.
ma lampe en ce moment, je l allume qd meme 8h par jour.(+ ou - en phase comme la lumière dehors) et les uv je les mets durant 5h.
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

UVA et UVB dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: UVA et UVB dans un terrarium?   UVA et UVB dans un terrarium? EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:49

Pourtant en ce moment, naturellment elles profitent de la lumière de 10 h à 16 h voire de midi à 16h puis vont se recoucher dans le noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UVA et UVB dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: UVA et UVB dans un terrarium?   UVA et UVB dans un terrarium? EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:06

Tu dois réduire ton temps d'allumage afin de respecter ce qu'elles auraient in natura et surtout ne plus leur donner à manger pendant trois semaines en mettant leur terra dans une pièce froide afin de les préparer à l'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
kozzmoz-z

kozzmoz-z


Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : Fexhe (près de Liège)
Date d'inscription : 15/09/2006

UVA et UVB dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: UVA et UVB dans un terrarium?   UVA et UVB dans un terrarium? EmptySam 4 Nov 2006 - 14:31

ok merci pour mes infos mais je comptes les preparer à hiberner qu en decembre comme ca elle hiberneront en janvier et fevrier mois les plus froid et mois ou y a plus trop de nourriture dans le jardin.
pour leur 1° hibernation, je comptais que les faire hiberner 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UVA et UVB dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: UVA et UVB dans un terrarium?   UVA et UVB dans un terrarium? EmptySam 4 Nov 2006 - 14:58

kozzmoz-z a écrit:

pour leur 1° hibernation, je comptais que les faire hiberner 2 mois

Ca c'est une invention et une intervention de certains qui affaiblie les tortues et qui les rend non seulement tobleronnés mais aussi obèses - in natura elles hibernent aussi longtemps que les grandes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

UVA et UVB dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: UVA et UVB dans un terrarium?   UVA et UVB dans un terrarium? EmptySam 4 Nov 2006 - 17:23

Tangerine a écrit:
kozzmoz-z a écrit:

pour leur 1° hibernation, je comptais que les faire hiberner 2 mois

Ca c'est une invention et une intervention de certains qui affaiblie les tortues et qui les rend non seulement tobleronnés mais aussi obèses - in natura elles hibernent aussi longtemps que les grandes Rolling Eyes

Tout à fait d'accord!!! Et ces boett devraient être dehors Rolling Eyes
Dans quelle région habites-tu???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UVA et UVB dans un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: UVA et UVB dans un terrarium?   UVA et UVB dans un terrarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UVA et UVB dans un terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEON DANS TERRARIUM
» temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni
» Quoi mettre dans le terrarium
» danger du lino dans un terrarium
» hibernation dans sol ou dans cabanes hors sol????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: