Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:38

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/23/20110612170328.jpg/]nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? 20110612170328[/URL]

[img][/img]


bonjour a tous
j ai commence l open table de 1,60 x 0,80 pour mes susu et O,45 d hauteur
je rencontre un petit souci au niveau des distance je voudrais savoir quel est l hauteur idéal de l ampoule power sun en 100watt par rapport au niveau de la terre ou peut etre sa serait mieux de prendre un tube néon et une ampoule céramique
qu en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:39

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Dscf6477k
nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Dscf6478y


nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Dscf6481
nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Dscf6482o





bonjour a tous
quand penser vous de ma realisation?
j ai fait le principal plus qua attendre que le silicone seche dans la semaine de la lasure a l exterieur et sa sera parfait
j atant que quelq un me repondre pour se qui sera le mieux pour mes susu l ampoule ceramique et le tube neon ou l ampoule power sun et pour l ampoule j avais penser faire un pied pour que l ampoule soit au quart du terra d un cote
merci d avance a tous confus 2
des que j aurais le temp j irais mettre les photos dans les idee de terra avec les etape est les dimension comme cela si sa peut etre utile pour quelqu un d autre
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:48

Je sais que cet enclos te tiens à cœur, mais comme te l'a dit Xav au Sujet: Re: danger du lino dans un terrarium Jeu 2 Juin 2011 - 22:36 tes tortues doivent être dehors en ce moment,

Arrête moi si je me trompe, mais quand cet enclos te sera utile c'est à dire en octobre/novembre suivant ta région il sera trop petit...

Je trouve dommage de ne pas en faire un plus grand maintenant ou une petite pièce pour elles sachant que c'est une espèce qui grandi assez vite... farao
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:56

Je sais que l endroit serait plus approprie a l exterieur mais comme je l ai dit dans les ancien post il faut que j arrive a patiente jusqu a mars l annee prochaine car je n habite pas encore dans mon logement je sui encore en travaux et la en se moment je sui en appartement ces pour cela que j avait demander et qu on ma conseiller de faire au minimun un open table pour patienter de 1,60m x 0,80 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:17

tony02630 a écrit:
Je sais que l endroit serait plus approprie a l exterieur mais comme je l ai dit dans les ancien post il faut que j arrive a patiente jusqu a mars l annee prochaine car je n habite pas encore dans mon logement je sui encore en travaux et la en se moment je sui en appartement ces pour cela que j avait demander et qu on ma conseiller de faire au minimun un open table pour patienter de 1,60m x 0,80 Crying or Very sad

A OK je croyais pour la fin de cet été... Mais je ne sais pas si ton enclos suffiras pour la maintenance de deux sulcatas pour encore un an , ça me parait un peu juste, ou alors des petites ballades discrètes dans des champs aux alentours...et l'enclos que pour le dodo geek tu ne peux vraiment pas leurs consacrer une petite pièce juste pour elles?

cagibi ou autre cellier? farao
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:21

Ca sera parfait le temps d'attendre,il n'y a pas le choix de toutes façons,il faut arrêter,on ne va pas donner une pièce à deux bébés qui pèseront 300g !

Pas de ballades non plus,stress inutile!!

Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:54

Ok merci a vous mais je ne vraiment faire autrement sinon je l aurait fait je sui pas tres fiere de ne pas pouvoir leur donner l espace qu il leur faut mais maintenant il sont la je ne peut plus reculer a titre d info j habite dans le nord
xav que me conseillerais toi qui a eu des petits susu comme ampoule comme cela je pourez acheter ce qu il faut pour pouvoir les installer se week end

content3
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 5:53

Xav a écrit:
Ca sera parfait le temps d'attendre,il n'y a pas le choix de toutes façons,il faut arrêter,on ne va pas donner une pièce à deux bébés qui pèseront 300g !

Pas de ballades non plus,stress inutile!!


Je parlais d'un petit endroit à elles, plus qu'une pièce... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 6:45

Bonjour
se nes pas possible l appartement n est pas tres grand apres je pourais les mettre dans la plouse tous les wekk end mais je n ai pas envi qui stress en suplement que non pas encore leur enclos apres a la nouvel maison il soront un peut pres 1000m2pour eux la il seront bien mais il faut que j amenage le terrain mais la jusqua la de l ete voir jusqua septembre je doit finir ma maison et apres je vais m occuper de leur enclos sinon a part sa vous me conseiller quoi comme anpoule chauffante
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:14

C'est un très bon début.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:46

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:34

bonjour a tous j ai mis la premiere couche de vernis pour se week end il devrait etre a l interieur
j ai ete achete
*une ampoule en 125 watts solar glo ses celle que j ai trouver dans les magasins autour de chez moi
*un reflecteur exo terra glow light medium
*un bouquet de thym
*un bouquet de romarin
*2 pot de fleur en terre cuite pour leur faire des cachettes
*et une coupelle en terre cuite pour le bac d eau
je vais instaler tous sa se week end et je posterai des photos
que pense vous de cette equipement?
manque t il des chose a votre idee Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:00

que penser vous de se termometresur le lien si dessous?
http://www.savannah.fr/product/thermo-hygrometer-deluxe-pro-lucky-reptiles.html
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:55

Les bébés sulcata ont besoin d'un coin humide. Tu peux créer ça avec de la sphaigne que tu humidifieras régulièrement.
Nickel pour la Solar Glo.

Le thermomètre a l'air pas mal. le prix aussi...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:04

c'est bien!et une plaque de plexi ou de bois pour couvrir une partie du bac!
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:11

ok merci
tu me dit une plaque de plexi mais je la mais jusqu au quart ou a la moitie Question
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptySam 18 Juin 2011 - 11:22

bonjour a tous
j ai fini mon terra j aurais aime mettre ma terre a l interieur aujourdhui pour deja le faire tourne une journee a vide pour voir un peut les hydrometrie et la temperature du point chaud et froid
esque de la terre de bruyere sa va aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptySam 18 Juin 2011 - 12:27

La terre de bruyère est trop sèche
Mélange de la sphaigne à du terreau et maintiens le tout bien humide
Côté point froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptySam 18 Juin 2011 - 15:31

bonjour a tous
j ai mi de la tourbe blonde melange avec du terreau sans angrais je vien de mettre il a 45mn lampoule solar glo 125watts mais pour avoir le point chaud a 30°c j ai mis le temometre a 8cm du niveau de la terre et mon ampoule n est qua 22cm de la terre quand pensez vous
je posterais des photos dansla journee

Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:33

bon bin voila le terra et termine plus qua rinser les plante pendant 15 jour 3semaine et il sera entierement termine
voici les photos
nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Dscf6483h

nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Dscf6485w

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?   nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux terra pour mes susu encore quelque conseil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour terra dans une maison
» les voici dans leur terra et presentation de mes susu
» urgent conseil oeufs de susu
» conseil terra pour graecagraeca
» Encore besoin de conseil pour mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: