Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 danger du lino dans un terrarium

Aller en bas 
+7
filou31
sepsy
magali
palomazee
Xav
Mariel
tony02630
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:23

Bonjours a tous.

Je possède 2 sulcata qui sont actuellement dans un terrarium de 60 * 60 cm.
J'ai voulu leur construire un espace plus grand pour améliorer leur confort. Il fait 1M20 par 1M20 et 60 cm de hauteur.
J'ai installer du lino a l’intérieur. Je souhaiterais savoir si il y a un danger pour mes tortues, car parait-il que le lino peut être toxique pour des plantes si il est chauffé.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée content3
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:42

effectivement cela n'est pas trés approprié... sans parler de toxicité, c'est un produit qui doit horriblement chauffer avec une lampe au dessus.....

pourquoi pas de la simple terre ???? et mieux encore... un enclos en extérieur... scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:49

Mariel a écrit:
effectivement cela n'est pas trés approprié... sans parler de toxicité, c'est un produit qui doit horriblement chauffer avec une lampe au dessus.....

pourquoi pas de la simple terre ???? et mieux encore... un enclos en extérieur... scratch






J'ai mis le lino afin de protéger le bois de l'humidité Wink Il va bien-sur y avoir de la terre au dessus.
car la terre, avec au fort taux d'humidité aurais fini par détériorer le bois avec lequel j'ai construit le terrarium. Ce n'est pas du contre plaqué marine Wink
Mais est-ce toxique pour les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:36

Je ne pense pas...
Pour les miennes je mets sur le sol en béton de la bache pour bassin ...

Mais à cette période elles doivent aller dehors,et ce une bonne partie de l'année,une vie en terrarium n'est pas appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:07

Bonjour.

tony02630 a écrit:
J'ai installer du lino a l’intérieur. Je souhaiterais savoir si il y a un danger pour mes tortues, car parait-il que le lino peut être toxique pour des plantes si il est chauffé.
S'agit il réellement de linoléum ou bien de revêment vynile ?
car leur composition est très différente et donc leur toxicité également.



Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyVen 3 Juin 2011 - 5:58

Idem ....la bache pour bassin me paraît beaucoup mieux
mais à cette époque pourquoi tu ne les mets pas dehors scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:00

palomazee a écrit:
Bonjour.

tony02630 a écrit:
J'ai installer du lino a l’intérieur. Je souhaiterais savoir si il y a un danger pour mes tortues, car parait-il que le lino peut être toxique pour des plantes si il est chauffé.
S'agit il réellement de linoléum ou bien de revêment vynile ?
car leur composition est très différente et donc leur toxicité également.


bonjour a tous
tout d abord je vous remercie de vos reponse
ces bien du lino que j ai mi a l interieur colle sur les paroit
pour repondre a vos question je ne les pas encore mi dehors car on ma dit qu il etait encore trop petite car j abite dans le nord de la france et il sont que 1ans et 3 moi mes 2 petite
enfaite je leur et contruit sa en pensant faire bien pour qu il est plus d espace mais apparamment je me suis peut etre trompe si vous le voulais pour que vous rendre contre de quoi je veux parler je peux vous poster des photos
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:14

Bien sûr on est OK Wink
Balance tes photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:37

sepsy a écrit:
Bien sûr on est OK Wink
Balance tes photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet:    danger du lino dans un terrarium EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:43

tony02630 a écrit:
sepsy a écrit:
Bien sûr on est OK Wink
Balance tes photos sunny
pouriez vous me dire comment poster une photo car je debute sur le site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:11


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:38

danger du lino dans un terrarium Dscf6443
danger du lino dans un terrarium Dscf6442c
danger du lino dans un terrarium Dscf6441






voila l’intérieur Wink





Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptySam 4 Juin 2011 - 3:12

euhhhhhhhhh ..................oui ................ MAIS les tortues ?
On voudrait voir leur taille pour te dire si ton terra est assez grand, il te servira pour l'hiver ......
Mais pourquoi ne pas faire un enclos dehors avec serre pour maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:38

bonjour a tous

voila les photo des mes petites
la plus grosse meure 13cm de long et 10 cm de large pour un poid de 447g
la petite mesure 10cm de long et 8 de large pour un poid de 185g
donc je voudrais savoir si le lino est un danger pour eux car on ma dit que quand le lino ete chauffe il pouvez etre toxique donc je voudrais savoir quoi avant de les mettre a l interieur
pour repondre a votre question pourquoi je ne les mes pas dehors
car je sui en travaux pour l instant dans la maison donc je n y abite pas encore
pour l instant je sui en appartement je serait la bas que fin aout mais la sa presse il non plus assez de place dans leur petit terrarium
ses pour cela que je leur avez construit sa






danger du lino dans un terrarium Dscf6450g
danger du lino dans un terrarium Dscf6449h
danger du lino dans un terrarium Dscf6446y





Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:45

tony02630 a écrit:
bonjour a tous

voila les photo des mes petites
la plus grosse meure 13cm de long et 10 cm de large pour un poid de 447g
la petite mesure 10cm de long et 8 de large pour un poid de 185g
donc je voudrais savoir si le lino est un danger pour eux car on ma dit que quand le lino ete chauffe il pouvez etre toxique donc je voudrais savoir quoi avant de les mettre a l interieur
pour repondre a votre question pourquoi je ne les mes pas dehors
car je sui en travaux pour l instant dans la maison donc je n y abite pas encore
pour l instant je sui en appartement je serait la bas que fin aout mais la sa presse il non plus assez de place dans leur petit terrarium
ses pour cela que je leur avez construit sa






danger du lino dans un terrarium Dscf6450g
danger du lino dans un terrarium Dscf6449h
danger du lino dans un terrarium Dscf6446y






Tu vas laissez tout comme ça?. Rajoute de la terre de jardin et un petit coin d'eau plus un abri le minimum quoi...

scratch farao
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:53

oui comme ils ont deja
vous en pense quoi de mon instalation?
j ai une ampoule uv 10.0 un cable chauffant de 50watt
temperature interieur dans la journee 31°c et la nuit 27°c
taux umidite entre 60 et 80


par contre je voudrais savoir il faut que je post une question pour savoir pourquoi il en a une plus petite que l autre et pouquoi la plus grosse a une carapace plus epaisse?
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:50

alors moi je bondis surtout pour le câble !!! pas de cable chauffant !!!! le soleil nous chauffe sur le dessus , donc pareil pour tes pépéttes, tu vires ce truc Wink
tu installes une petite ampoule 40 watt en suspension, point chaud 30°.
tes tortues ont quel age, il faudrait des photos plus précises pour que les pros te donnes les bonnes réponses et en savoir plus , depuis combien de temps les a tu, quelle nourriture tu leur donnes ....
study
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:13

ok merci pour le cable chauffent je ne savait pas des demain je vais alles chercher une ampoule pour eux et vire se cable pour lage quils ont
d apres le vendeur il serait de avril 2010 moi je les ais eu en aout il en avait une de 73g et l autre de 57g
je leur donne du foin, de la salade frise, des pisanli et du creuson
vous voulais des photo plus precise ces a dire de plus pres?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:19

Est-ce qu'on pourrait voir le terra AMENAGE, cad avec la terre, le point d'eau, les lampes....... enfin tout quoi...... et les tortues dedans?? Parce que là, je ne me rends pas bien compte de la place qu'elles ont........
Une fois les tortues à l'intérieur, on pourra mieux se rendre compte Wink

Pour des bb ou juv sulcata, il faut un très fort taux d'hygrométrie!!
Elles commencent pas mal à tobleroner, fais gaffe sunny
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:34

je voudrais savoir si je peux les mettre dans leur nouveaux terra avec se lino si il n a pas de danger pour eux
elle toblerone sa peut venir de quoi par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:40

tony02630 a écrit:
je voudrais savoir si je peux les mettre dans leur nouveaux terra avec se lino si il n a pas de danger pour eux
elle toblerone sa peut venir de quoi par exemple?

Je ne me souviens pas avoir vu de sulcatas adultes très lisses, je pense que cette espèce est légèrement tobleronée naturellement.

Je n'en maintiens pas, donc j’émets quelques réserves, car les seules que je connaisse se trouvent dans les zoos ou les animaleries ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:45

filou31 a écrit:
tony02630 a écrit:
je voudrais savoir si je peux les mettre dans leur nouveaux terra avec se lino si il n a pas de danger pour eux
elle toblerone sa peut venir de quoi par exemple?

Je ne me souviens pas avoir vu de sulcatas adultes très lisses, je pense que cette espèce est légèrement tobleronée naturellement.

Je n'en maintiens pas, donc j’émets quelques réserves, car les seules que je connaisse se trouvent dans les zoos ou les animaleries ... Embarassed
pense tu que je peut les mettre dans le terra que j ai construit pour elle voir les photo page 1
vous feriez quoi vous
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:54

Mon avis après avoir relu tes écris,

je pense que c'est du très provisoire, car les dimensions de ton terra sont trop réduites,

les sulcatas adultes ont tendance à ne pas trop bouger dans leur biotope à cause du climat,

mais pour des juvéniles et avec leurs tailles ça ne va pas durer longtemps,

maintenant si tu l'aménage comme dis plus haut avec de la terre , un point d'eau, un coin dodo avec de la paille, un coin pour la nourriture, il ne restera pas grand chose pour la

ballade... farao
Revenir en haut Aller en bas
tony02630




Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/06/2011

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:20

ok je le sais que sais petit mais la il sont dans un 60*60 la je leur et fait le double de se quil ont en se moment. 120*120*60d hauteur sa ses celui que vien de faire
vous penser qu il leur faut combien pour qu il soivent bien jusqua fin aout car je serait a la maison dou je vait pouvoir leur faire un enclos pour qu il soit tranquil est qu il ses de la place
vous savez je sui en colere de ne pas avoiir trouver le forum avant car le vendeur me meme en bateau depuis le debut
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:50

Ben tu sais.. pour beaucoup de vendeurs gourmands c'est souvent le cliquetis des pièces voire le froissement des billets qui les intéresse.............

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger du lino dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: danger du lino dans un terrarium   danger du lino dans un terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger du lino dans un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algues dans eau= danger?
» UVA et UVB dans un terrarium?
» NEON DANS TERRARIUM
» possibilité dans un terrarium?
» Quoi mettre dans le terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: