Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 difficile pour sortir d'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie2202




Nombre de messages : 23
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 19/06/2009

difficile pour sortir d'hibernation Empty
MessageSujet: difficile pour sortir d'hibernation   difficile pour sortir d'hibernation EmptySam 26 Mar 2011 - 20:20

bonjour a tous,

L'une de mes deux tortues est sortie d'hibernation en caisson depuis plus d'une semaine sans aucun problème ( une journée a suffit pour qu'elle sorte de la terre).
Mon soucis est que la deuxième s'est réveillée 2 jours plus tard mais elle ne s'est pas décidée à sortir, on aperçoit juste sa tête sortir de la terre avec de temps en temps une patte.
Cela fait maintenant une semaine que ca dure, (malgré le pissenlit près d'elle) alors je me demandais combien de temps devais-je la laisser comme ca ou si je devais légèrement pousser la terre devant elle.

Fatiguée ou simplement fainéante ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

difficile pour sortir d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: difficile pour sortir d'hibernation   difficile pour sortir d'hibernation EmptySam 26 Mar 2011 - 20:37

A mon avis fainéante..... j'en ai qui dorment encore et n'ont même pas montré le bout du nez... dans le sud du sud !!!!!

Par contre tu parles de caisson, alors humidife quand même pour éviter la déshydratation.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

difficile pour sortir d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: difficile pour sortir d'hibernation   difficile pour sortir d'hibernation EmptyDim 27 Mar 2011 - 1:19

Pourrais-tu nous dire l'espèce de tes tortues??
Il ne me semble pas que tu nous les aies présentées....... scratch

Aurais-tu la possibilité de sortir le caisson dehors??
Sinon, il faudra attendre son bon vouloir...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

difficile pour sortir d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: difficile pour sortir d'hibernation   difficile pour sortir d'hibernation EmptyDim 27 Mar 2011 - 6:35

Julie , ton caisson est au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
julie2202




Nombre de messages : 23
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 19/06/2009

difficile pour sortir d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: difficile pour sortir d'hibernation   difficile pour sortir d'hibernation EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:22

ce sont des Hermann, et le caisson se trouve dans le garage.
Trop lourd à porter je ne peux pas le sortir dehors mais j'ouvre tous les après-midi pour que la chaleur entre.
Si elle dormais toujours, je ne serais pas inquiète, mais là, c'est le fait qu'elle soit réveillée depuis une semaine.

Combien de temps dois je attendre avant d'intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

difficile pour sortir d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: difficile pour sortir d'hibernation   difficile pour sortir d'hibernation EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:09

S'il n'y a aucun risque qu'elle s'échappe, tu devrais laisser le caisson ouvert tout le temps.......
Et surtout, bien vérifier l'hygrométrie........ c'est très important Wink

Je pense que tant qu'elle ne manifeste pas l'envie de crapahuter, il faut la laisser se réveiller en douceur sunny

J'espère qu'on aura bientôt des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie2202




Nombre de messages : 23
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 19/06/2009

difficile pour sortir d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: difficile pour sortir d'hibernation   difficile pour sortir d'hibernation EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:36

J'ai arrosé la terre 3 fois durant l'hibernation donc elle ne sera pas déshydratée. Je crains juste qu'elle soit trop fatiguée pour sortir totalement.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

difficile pour sortir d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: difficile pour sortir d'hibernation   difficile pour sortir d'hibernation EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:50

Pourquoi veux-tu qu'elle soit fatiguée?? Elle vient d'hiberner pendant plusieurs mois et n'a théoriquement dépensé aucune énergie Wink
Quel âge ont tes tortues et est-ce la première fois que tu les fais hiberner?? Question
Revenir en haut Aller en bas
julie2202




Nombre de messages : 23
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 19/06/2009

difficile pour sortir d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: difficile pour sortir d'hibernation   difficile pour sortir d'hibernation EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:57

Elles ont une 10ène d'années, et c'est la 4ème fois que je les fait hiberner, et c'est la première fois que ca se passe comme ca, c'est pour cela que je me posais cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficile pour sortir d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: difficile pour sortir d'hibernation   difficile pour sortir d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficile pour sortir d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de température pour sortir???
» La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?
» réveil difficile graéca
» reveil difficile
» difficile la reproduction ? et la législation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: