Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 réveil difficile graéca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanounette




Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 25/03/2014

réveil difficile graéca Empty
MessageSujet: réveil difficile graéca   réveil difficile graéca EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:40

bonjour ma tortue s'et réveillé mercredi dernier et depuis il refuse de s'alimenter que faire dois-je m'inquiétée .
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou.lacroix@free.fr
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

réveil difficile graéca Empty
MessageSujet: Re: réveil difficile graéca   réveil difficile graéca EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:29

nanounette a écrit:
bonjour ma tortue s'et réveillé mercredi dernier et depuis il refuse de s'alimenter que faire dois-je m'inquiétée .
Bonjour et bienvenue sur Tortues Actions

Première question: Comment a t'elle hiberné?
Deuxième question: Comment la maintiens tu lorsqu'elle n'hiberné pas?
Troisième question: Es tu sur de l'espèce?
Quatrième question: Quel age à ta tortue?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
nanounette




Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 25/03/2014

réveil difficile graéca Empty
MessageSujet: Re: réveil difficile graéca   réveil difficile graéca EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:58

Il as hiberner ds le ss sol de mon amis avec d'autres tortues chacun ds son caisson mais il s 'es pas enterré avant cela il étais dehors en enclos et ts ce passais bien c'est une tortue que j'ai recupérée et il dois avoir dix an et le temps qu'il se réveille bien je l'es mis au ss sol pour que la température remonte tranquillement il est actif malgré cela
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou.lacroix@free.fr
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

réveil difficile graéca Empty
MessageSujet: Re: réveil difficile graéca   réveil difficile graéca EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:58

Cette période de transition post hibernation est toujours délicate dans le cas d'une hibernation artificielle. Par artificielle je veux dire une hibernation autre que dans l'enclos.
La tienne s'est réveillée mais n'est pas maintenue à une température lui déclenchant l'appétit donc elle ne mange pas.
Si cette période dure trop longtemps elle risque de trop s'affaiblir.

Si tu as la possibilité de lui fournir une température entre 20°C et 25°C cela devrait être mieux. Une fois à cette température tu peux même lui donner des bains d'eau tiède. Ça va la réhydrater et la réchauffer.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
nanounette




Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 25/03/2014

réveil difficile graéca Empty
MessageSujet: Re: réveil difficile graéca   réveil difficile graéca EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:03

Oui c'est ce que je lui es fais dimanche et aujourdh'ui il bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou.lacroix@free.fr
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

réveil difficile graéca Empty
MessageSujet: Re: réveil difficile graéca   réveil difficile graéca EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:28

Des nouvelles ? Comment va cette pépette ? Elle a un peu mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
nanounette




Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 25/03/2014

réveil difficile graéca Empty
MessageSujet: ma pépette est un garçon   réveil difficile graéca EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:44

bonjour merci pour les infos que j'ai eu la semaine dernière, ça y Michel qu'il se prénomme est en forme avec ses derniers jours il as fait chaud .
il se remet a mangé depuis deux jour et il est très vif et des que le temps le permetra il repartira dans son enclos dehors .

merci beaucoup a tous ceux qui réponde .

nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou.lacroix@free.fr
Contenu sponsorisé





réveil difficile graéca Empty
MessageSujet: Re: réveil difficile graéca   réveil difficile graéca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil difficile graéca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: