Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carolilyne

carolilyne


Nombre de messages : 3
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/08/2009

La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? Empty
MessageSujet: La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?   La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 5:12

Bonjour,je n'ai pas encore de tortue mais me renseigne avant afin de l'accueillir au mieux. La tortue sera en permanence à l'extérieur.Je souhaite faire un enclos/parc dans mon jardin qui est grand. Dois-je prévoir un grillage profond sous terre au cas où la tortue voudrait partir par là? D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?   La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 6:10

non, les tortues ne creusent pas!¨

elles escaladent ou se faufilent par les trous!!

Donc un enclos bien sécurisé mais pas de grillage en dessous!

Va voir les exemples dans les post it sur les enclos!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?   La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 6:46

Bienvenue Carolilyne,

Quand les personnes installent un grillage en profondeur c'est uniquement pour protéger l'enclos des rongeurs.
Il ne faut surtout pas empécher une tortue de s'enterrer.

Il y a des espèces qui s'enterrent plus que d'autres. Avant toute chose il faut se décider sur une espèce et faire l'enclos en conséquence.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
carolilyne

carolilyne


Nombre de messages : 3
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/08/2009

La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?   La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:03

wolfen a écrit:
Bienvenue Carolilyne,

Quand les personnes installent un grillage en profondeur c'est uniquement pour protéger l'enclos des rongeurs.
Il ne faut surtout pas empécher une tortue de s'enterrer.

Il y a des espèces qui s'enterrent plus que d'autres. Avant toute chose il faut se décider sur une espèce et faire l'enclos en conséquence.

Merci, mais il me semble difficile de trouver une tortue quelle qu'elle soit. Je pense que c'est la proposition qui déterminera le choix de l'espèce. Si vous avez des pistes à ce sujet, merci
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?   La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:33

alpes de haute provence?? cela veut dire quel climat!!?? SUD??

si c'est non: la meilleure tortue la plus solide c'est BOETTGERI!!

Sinon, si tu as le climat du sud: BOETTGERI, HERMANNI, IBERA sont parfaites également!!
Revenir en haut Aller en bas
carolilyne

carolilyne


Nombre de messages : 3
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/08/2009

La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?   La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:48

Florentine a écrit:
alpes de haute provence?? cela veut dire quel climat!!?? SUD??

si c'est non: la meilleure tortue la plus solide c'est BOETTGERI!!

Sinon, si tu as le climat du sud: BOETTGERI, HERMANNI, IBERA sont parfaites également!!

Oui, c'est le sud-est, soleil et plutôt sec.
Ceci-dit mon terrain est en fond de vallée assez humide le matin et le soir avec de la gelée l'hiver. Il neige parfois mais c'est rare et ça ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?   La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:26

Alpes de Haute Provence effectivement il peut y avoir de sacrés écarts de température... surtout les nuits.

Mais il est vrai qu'une boettgerie ou une hermann peuvent s'y adapter.
Il te faudra peut-être une petite serre pour qu'elles puissent profiter de l'arrière saison et s'endormir plus tard.

Ton enclos effectivement doit être protégé jusqu'à 5/6 cm dans la terre, en fait les rondins doivent être plantés. S'ils sont au raz du sol elles risque de passer le nez dessous et de soulever (j'ai vu ça chez moi).... si c'est enfoncé elles n'auront pas l'idée de creuser.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?   La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:07

Bonjour et bienvenue sur TA
c'est bien de s'informer avant de prendre une tortue cheers
Il ne faut pas oublier aussi de demander une autorisation de détention ....... avant ........ après c'est hyper compliqué rendeer
Super beau pays que tu habites .......... l'odeur de la lavande arrive jusqu'ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?   La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tortue creuse t-elle pour essayer de sortir de l'enclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: