Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 reveil difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
engel1989

engel1989


Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/04/2013

reveil difficile Empty
MessageSujet: reveil difficile   reveil difficile EmptyJeu 30 Mar 2017 - 9:50

Bonjour cheers

J'ai 3 tortues I love you

la première (celle qui vient de chez Chantal) s'est réveillée l'année dernière tardivement en avril 2016 pour se mettre à hiberner tardivement début novembre.
les 2 autres, je les ai depuis août, elles se sont endormi 1 mois avant la première et ont déjà une bonne activité en journée, mangent, rentre le soir dans la cabane, etc....

Mes questions porte sur la première, elle me semble "à la traine" ne sort pas encore de la cabane mais bouge à l'interieur, je lui ai fait un bain, mise au milieu de l'enclos, a avalé 2-3 fleurs de pissenlit et est parti se recoucher scratch
Est-ce normal ?? Je n'aurais eu qu'elle, je me serais pas inquiété au vue de son réveil de l'année dernière mais quand je vois les 2 autres gambader..... confus 2 confus 2

Autre question.... mes chats prennent la cabane de mes tortues pour leur litière........ Comment faire??? Existe-t-il des répulsif non toxiques aux tortues???? :puker:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

reveil difficile Empty
MessageSujet: Re: reveil difficile   reveil difficile EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:23

Je suis dans le sud du sud et je peux te dire que cela se réveille à peine.
Tout dépend de l'exposition de l'enclos, de la chaleur extérieure et.......................... du caractère de la tortue !!!!
Patience.
Pour un répulsif non !!! ce qui gène le chat, gènera forcement la tortue.. par contre, tu peux grillager peut-être une partie de cet enclos, assez bas, pour que le chat n'y vienne plus..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
engel1989

engel1989


Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/04/2013

reveil difficile Empty
MessageSujet: Re: reveil difficile   reveil difficile EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:27

si une tortue peut passer sous le grillage le chat aussi scratch

Merci, me voilà un peu rassurer, je surveille de prêt alors Smile
Je la repèserais prochainement quand même
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

reveil difficile Empty
MessageSujet: Re: reveil difficile   reveil difficile EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:58

Coucou Engel .....

Je crois que Pixelle, qui a hiberné + tard, mettra + temps pour se réveiller !!!!
Dans le loiret, j'avais la SDF boettgeri qui était TRES fainéante au printemps, alors que toutes les autres
étaient bien réveillées ...

Mais tu as raison, il faut tout de même la surveiller d'un oeil Very Happy

hello
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

reveil difficile Empty
MessageSujet: Re: reveil difficile   reveil difficile EmptyVen 31 Mar 2017 - 12:47

engel1989 a écrit:
si une tortue peut passer sous le grillage le chat aussi scratch
oui bien sûr... mais si c'est pas c'est pas pratique pour déposer une crotte !!!!!!! Wink

Merci, me voilà un peu rassurer, je surveille de prêt alors Smile
Je la repèserais prochainement quand même

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reveil difficile Empty
MessageSujet: Re: reveil difficile   reveil difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveil difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: