Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 difficile la reproduction ? et la législation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2006

difficile la reproduction ? et la législation ? Empty
MessageSujet: difficile la reproduction ? et la législation ?   difficile la reproduction ? et la législation ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:16

Bonjour,

j'aurai voulu avoir l'avis de ceux d'entre vous qui ont déjà eu l'immense chance de pouvoir avoir des bébés : est-ce que faire reproduire ses tortues est difficile ?
J'ai encore le temps, mes petits ont 1an1/2 et 2ans1/2 mais j'adorerais avoir des bébés plus tard.
Ce sont 2 Boettgeri.

Je me pose aussi une autre question : qu'en est-il de la législation ?
J'ai acheté mes tortues avec leurs certificats CITES (convention européenne qui est obligatoire en Belgique entre autres) donc si j'ai des bébés et que je veux les donner(ou les vendre), cmt cela se passera-t-il ?
Dois-je demander une attestation d'élevage ?


Merci d'avance

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

difficile la reproduction ? et la législation ? Empty
MessageSujet: Re: difficile la reproduction ? et la législation ?   difficile la reproduction ? et la législation ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:29

aurelielegros2001 a écrit:
Bonjour,

j'aurai voulu avoir l'avis de ceux d'entre vous qui ont déjà eu l'immense chance de pouvoir avoir des bébés : est-ce que faire reproduire ses tortues est difficile ?

non ce n'est pas très compliqué, dans le sud il faut laisser faire et déposer un grillage sur le lieu de ponte, dans les régions plus froides, il faut récupérer les oeufs et les placer en incubateur en respectant une tranche de température et d'hygrométrie, tu trouveras tous ces renseignements dans les 2 premiers messages de cette rubrique

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=67

et aussi ici

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=20


J'ai encore le temps, mes petits ont 1an1/2 et 2ans1/2 mais j'adorerais avoir des bébés plus tard.
Ce sont 2 Boettgeri.

Je me pose aussi une autre question : qu'en est-il de la législation ?
J'ai acheté mes tortues avec leurs certificats CITES (convention européenne qui est obligatoire en Belgique entre autres) donc si j'ai des bébés et que je veux les donner(ou les vendre), cmt cela se passera-t-il ?
Dois-je demander une attestation d'élevage ?

tu habites la blegique????


Merci d'avance

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

difficile la reproduction ? et la législation ? Empty
MessageSujet: Re: difficile la reproduction ? et la législation ?   difficile la reproduction ? et la législation ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:55

En France, il faut demander l'autorisation, AEA, avant l'acquisition des tortues.......
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

difficile la reproduction ? et la législation ? Empty
MessageSujet: Re: difficile la reproduction ? et la législation ?   difficile la reproduction ? et la législation ? EmptySam 6 Jan 2007 - 21:29

aurelielegros2001 a écrit:

Je me pose aussi une autre question : qu'en est-il de la législation ?
J'ai acheté mes tortues avec leurs certificats CITES (convention européenne qui est obligatoire en Belgique entre autres) donc si j'ai des bébés et que je veux les donner(ou les vendre), cmt cela se passera-t-il ?
Dois-je demander une attestation d'élevage ?


Merci d'avance

Aurélie

Bonsoir Aurélie,

Pour le moment, il ne faut rien faire...et ce, pour diverses raisons :
-l'origine légale de tes tortues ne pose pas de problèmes parce que tu as un CITES
-en région bruxelloise, la législation n'est pas claire du tout (la détention de reptiles est en principe interdite)
-les préoccupations pour les éventuels BB ne sont pas vraiment urgentes..
-début 2007, nous devrions avoir en Belgique une liste d'espèces dont la détention est autorisée, ce qui devrait règler bien des tracasseries...
-si tu étais en dehors de la région bruxelloise, le CITES légaliserait bien tes tortues mais pas leur détention qui est régie par le permis de classe 2 (démarche de Dominique) ...

Donc, pour le moment pas de souci ...les mois à venir nous apporteront d'autres infos....Very Happy Very Happy Very Happy

Néanmoins, un petit conseil Wink ...ce serait bien que tu changes de pseudo....tu as donné ton nom et ton lieu de résidence en espace public...et au vu des vols de tortues, ce n'est pas vraiment prudent ....Evil or Very Mad

et enfin, as-tu posté des photos de tes louloutes sur ce forum ???
Si non, nous les attendons avec impatience cheers

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficile la reproduction ? et la législation ? Empty
MessageSujet: Re: difficile la reproduction ? et la législation ?   difficile la reproduction ? et la législation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficile la reproduction ? et la législation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil difficile
» Identification difficile
» petite question sur la reproduction
» femelle de 7 ans et ponte
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: