Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Première hibernation en extérieur... et sous la neige !

Aller en bas 
+10
chantal45
ulkhan
wolfen
sepsy
Pélagie
danielle72
NOZ
gallak
gebe
stef.celine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieur... et sous la neige !   Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 13:42

Citation :
Et nous dans le Midi ????????????????? - 9° ce matin !!!!!! affraid affraid mais le soleil !!!!!!

Pas terrible le sud Sad

Par contre, tu as combien cet AM scratch
+++++ combien Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 892310

Là est toute la différence.... avec le massif central ......
très jolie région sunny
le 25 octobre au puy de sancy il y avait déjà de la neige.....
et au 25 octobre dans le cantal......les cols étaient fermés.....j'ai pas pu aller au plomb du cantal Sad
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieur... et sous la neige !   Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 16:00

Bonjour tout le monde,

Le soleil a donné un peu aujourd'hui, mais à l'ombre ça n'a pas dégelé...
La température sous la paille dans la serre qui est exposée plein sud est montée à 15° !!!

Mon mari a bien travaillé et voilà le résultat :

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Sam_3613

1ère étape : fosse creusée et pose du cadre bois doublé de polystyrène

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Sam_3614


Une fois rempli de mélange terre/terreau/paille jusqu'à hauteur du sol naturel (même un peu ppeu plus haut)lus haut)

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Sam_3615

et voila la serre est posée par dessus.... y a plus qu'à attendre demain que la terre se soit un tassée pour remettre notre petit mec dedans !!!! et après enrouler la serre avec du voile d'hivernage !!!

J'attends vos "critiques" !!!
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieur... et sous la neige !   Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:07

Pour moi pas de critique surtout si c'est hors inondation.
Pense à mettre un cadre grillagé dessus et quand tu l'enterreras mets le en dessous le niveau de la terre de l' extérieur.. Ensuite s'il le souhaite il s'enterrera d'avantage.

Vous avez bien bossé.... bravo

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieur... et sous la neige !   Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:10

Super bon travail en effet, pas de critique pour moi non plus, je pense que là-dedans le petit mec ne risquera pas de geler Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieur... et sous la neige !   Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:34

Bien bon travail, bravo, il devrait pas avoir froid ton petit mâle là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieur... et sous la neige !   Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:25

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation :
Pense à mettre un cadre grillagé dessus

Un couvercle en bois est prévu (découpe finale demain) pour mettre sur le cadre bois, toujours sous la serre... donc normalement, aucun risque de rongeur malveillant !!!

Maintenant, je n'ai plus qu'à remettre mon petit mec dedans demain, entre 2 gouttes d'eau (d'après Météo France !)... pour l'instant on a encore 5 bons centimètres de neige et -8.5° à l'heure ou je fais ce post !
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieur... et sous la neige !   Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:38

Trés bon boulot, il y a maintenant une bonne protection. Attention lorsque tu vas remettre ta tortue entre le chaud (là ou elle est actuellement) et le froid (là ou tu vas la remettre dans ta fosse), je parle bien sur de la différence de T°.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieur... et sous la neige !   Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:38

+1

attends l'heure la plus douce de la journée pour le transfert... enfin, la moins froide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieur... et sous la neige !   Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:57

bravo, il va pouvoir roupiller tranquille tout l'hiver ton joli bébé! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieur... et sous la neige !   Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:54

Je viens de relire ce post et vraiment, vous avez fait du bon boulot!!!! Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 22495

Par contre, attention quand tu dis que tu vas enrouler la serre..... qu'il y ait suffisamment d'aération pour éviter la condensation Wink
Il faut laisser circuler l'air sunny
Revenir en haut Aller en bas
stef.celine

stef.celine


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Puy De Dome
Date d'inscription : 11/10/2010

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieur... et sous la neige !   Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:46

Bonjour,

3.3° dehors, alors je viens de faire le transfert de mon petit mâle dans sa nouvelle fosse... où la terre dépasse juste les 1° suite aux manipulations d'hier, mais les température sont à la hausse.

Notre petit mec s'est un peu réveillé quand je l'ai sorti de la paille, il avait les pates tendues et la tête un peu sortie, mais tout engourdi... j'en ai profité pour vite (mais alors très très vite) le peser... 170g pour 168g le 20/10/2010 lors de la dernière pesée.... me voilà rassurée et mon fils qui surveillait tout ça du haut de 5 ans 1/2 (à cet âge 1/2 c'est Important !) aussi !!!

Je n'ai pas mis le voile d'hivernage car il n'est pas annoncé de grand froid dans les jours qui viennent.

Concernant l'humidité, je n'ai pas vérifié, mais avec la fonte de la neige c'est "trempette" assurée (je vous rassure, zone non inondable !!!) et puisque c'est un HB, ça devrait pas poser de problème !

Merci encore à tous pour vos conseils... espérant que les mois à venir seront moins stressants !!!
Maintenant on attend le soleil pour faire le SUPER enclos de Samy : 9 * 3.5 m
Les rondins de bois sont achetés, la bétonnière et prête, il manque plus que le soleil pour creuser les fondations !!!
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieur... et sous la neige !   Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:19

super cheers , on attend ton reportage pour l'enclos alors!!!!! content 6
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieur... et sous la neige !   Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:46

Génial, maintenant elle va pouvoir dormir tranquille et en toute sécurité. N'oublie l'appareil à photo afin que l'on puisse voir l'évolution de l'enclo. Bonne fin de dimanche à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation en extérieur... et sous la neige !   Première hibernation en extérieur... et sous la neige ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première hibernation en extérieur... et sous la neige !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première hibernation en extérieur
»  Première hibernation en extérieur
» première hibernation à l'exterieur
» Hibernation sous la Neige en Ile de France
» première hibernation tortue hermann en extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: