Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 première hibernation à l'exterieur

Aller en bas 
+2
asson
catoche
6 participants
AuteurMessage
catoche

catoche


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 02/10/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:55

bonjour
je me suis présentée il y a quelques jours et j'ai posté des photos de mon enclos
je voudrais savoir
j'aimerais rajouter dans la petite serre une boite en bois sans fond rempli de feuilles et de foin elle serait posé sur la terre de bruyere
il faut savoir que sous la serre la terre de bruyere est sèche alors qu'autour elle est humide
pour l'instant mes bébés de 15 mois s'enterrent la nuit soit dans la serre d'autre dans la terre humide
j'habite dans le sud ouest et les nuits sont entre 10 et 14
qu'en pensez vous
merci
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:33

Si tu comptes faire hiberner tes BB dedans, non c'est déconseillé.
Les jours de grand soleil ta serre se réchauffera et les BB vont se réveiller Sad

Tu fais une grande cabane dans l’enclos grillagé et tu les laisses hiberner dedans mais surtout pas dans la serre.
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 02/10/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:03

Tangerine a écrit:
Si tu comptes faire hiberner tes BB dedans, non c'est déconseillé.
Les jours de grand soleil ta serre se réchauffera et les BB vont se réveiller Sad

Tu fais une grande cabane dans l’enclos grillagé et tu les laisses hiberner dedans mais surtout pas dans la serre.
alors j'ai acheté cette serre pour rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:46

catoche a écrit:

alors j'ai acheté cette serre pour rien Rolling Eyes

Pas vraiment - je suis certaine que tes BB aimeront s'y réfugier aux intersaisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:47

elle te servira à l'automne et au printemps Exclamation pas de regret Wink

je comprends que tu veuilles les protéger de l'humidité mais le problème d'une serre c'est qu'elle devient rapidement un sauna et donc est dangereuse pour l'hibernation .
Comme te dit Tangerine ils vont se réveiller et ce n'est pas souhaitable pour une tortue , hein ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:41

si tes bébés hibernent dans une fosse dans une cabane dans ta serre, les températures ne monteront pas tant que ça...mais il y a un petit risque quand même que les bébés se réveillent.

La solution serait que tu proçèdes comme tu viens de le dire mais que tu laisses une partie de la serre ouverte, partie que tu peux refermer quand il pleut, la nuit, les jours de grand froid......
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 02/10/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyMer 11 Oct 2006 - 5:26

lali a écrit:
si tes bébés hibernent dans une fosse dans une cabane dans ta serre, les températures ne monteront pas tant que ça...mais il y a un petit risque quand même que les bébés se réveillent.

La solution serait que tu proçèdes comme tu viens de le dire mais que tu laisses une partie de la serre ouverte, partie que tu peux refermer quand il pleut, la nuit, les jours de grand froid......
cette serre s'ouvre antièrement,je peux enlever le toit Shocked
si il faut je fais çà et mon cher et tendre installe une tolle (,sur le grillage à 60 cm de la serre), pour l'hivers pour les prtéger de la pluie, où bien je n'enlève qu'un côté et ça fais sirculer l'air
cette après midi il a fait très chaud et il n'y avait qu'un dgrès d'écart entre la serre et le reste de l'enclos sunny (24) et 23 à l'extérieur
en fait elle n'est plus au soleil tout l'après midi le soleil à changé de place
mais cet hivers l'arbre qui fait de l'ombre aurra perdu ses feuilles Embarassed
sauf le coin de rausau(je sais pas comment ça s'écrit Mad )
alors je fais comme ça ou bien comme me dit tangerine
merci
cathy
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 02/10/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyMer 11 Oct 2006 - 5:45

ce matin à 7h30 dans la serre fermée il fait 12 et à l'extérieur il fait 10 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyMer 11 Oct 2006 - 7:54

Si tu décides d'enlever le toit, une tôle posée dessus risque de laisser passer les rats ...................mieux vaut fermer avec du grillage avant de poser la tôle cyclops
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 02/10/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:23

Tangerine a écrit:
Si tu décides d'enlever le toit, une tôle posée dessus risque de laisser passer les rats ...................mieux vaut fermer avec du grillage avant de poser la tôle cyclops
attends je te remets les photos et là tu comprendras mieux
première hibernation à l'exterieur Enclos001fb6

première hibernation à l'exterieur Enclos002wc3

le grillage se referme sur l'enclos et c'est sur ce grillage que je veux mettre une tole
comme on l'a fait a gauche pour protéger la nourriture qui séchait trop vite au soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:42

Mais c'est parfait en effet cheers la solution est donc trouvée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 02/10/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:46

Tangerine a écrit:
Mais c'est parfait en effet cheers la solution est donc trouvée Very Happy

donc tu penses que je dois enlever tout le toit?
et faire une cabane dans la serre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:54

Si tu poses une plaque ou tôle sur le grillage pour éviter que le soleil ne la réchauffe et que tu laisses la serre entrouverte, je pense que tu devrais pouvoir les laisser hiberner dedans sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 02/10/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 02/10/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:32

j'ai entendu parler de "fosse" il faut que je creuse une fosse de quelle profondeur Question
le sol est dur et en plus c'est de boulbène(mélange avec de l'argile)
puis quand j'ai fait cette fosse (dimention s'il vous plait)je mets de la terre de buyere,du foin et des feuilles et je rajoute la cabane en bois sous la serre qui sera protégée par une tolle pour éviter le soleil Very Happy
ça va j'ai tout compris scratch
il me manque la fosse longueur,largeur,hauteur
ayez pitié de mon mari qui m'a fait ce superbe enclos et qui ne sait pas qu'il va faloir encore creuser lol!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:11

prépares le tout doucement
ne lui annonce pas ça d'un coup Exclamation rieur
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptySam 14 Oct 2006 - 5:22

oui va y tout en douceur. Même avant tu lui fais un bon petit repas aux chandelles. lol! (non la j'exagère un peu affraid )
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 02/10/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptySam 14 Oct 2006 - 5:42

Béatrice a écrit:
oui va y tout en douceur. Même avant tu lui fais un bon petit repas aux chandelles. lol! (non la j'exagère un peu affraid )
mais non t'exagere pas il est un peu comme ça Wink
mais qui peut me donner ces fichues dimentions geek
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptySam 14 Oct 2006 - 7:38

catoche a écrit:
j'ai entendu parler de "fosse" il faut que je creuse une fosse de quelle profondeur Question
le sol est dur et en plus c'est de boulbène(mélange avec de l'argile)
puis quand j'ai fait cette fosse (dimention s'il vous plait)je mets de la terre de buyere,du foin et des feuilles et je rajoute la cabane en bois sous la serre qui sera protégée par une tolle pour éviter le soleil Very Happy
ça va j'ai tout compris scratch
il me manque la fosse longueur,largeur,hauteur
ayez pitié de mon mari qui m'a fait ce superbe enclos et qui ne sait pas qu'il va faloir encore creuser lol!

Tu es dans le sud je crois? 50 cm devrait suffir!! chez moi aussi terre argileuse super super dur et seul mon mari arrive à creuser!!
dans la fosse tu ne mets pas de foin , ni de feuillle, tu mets de la terre de jardin, de la terre de bruyère et de la tourbe. Ensuite tu mets le foin dans le cabane ou la serre et quand elles hibernent , tu remplaces le foin par des feuilles.
Pour le dimension de la fosse, c'est un peu plus petit que la serre afin qu'elle tienne bien autour!!
Bonne chance¨!!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 02/10/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:54

merci florentine pour tes précieux conseils Wink
je viens de lire la nouvelle lettre de TA
c'est allucinant Embarassed
j'aimerais être à ta place Smile
moi aussi j'adore betty boop cheers
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:11

catoche a écrit:
merci florentine pour tes précieux conseils Wink
je viens de lire la nouvelle lettre de TA
c'est allucinant Embarassed
j'aimerais être à ta place Smile
moi aussi j'adore betty boop cheers
cathy

c'est chez ce Monsieur que j'ai eu ma première tortue en 1999! citrouillette 15 grammes de bonheur! que j'ai fait hiberné le 2ème hiver dans une cabane de jardin et qui est morte gelée!!

Alors maintenant, les hibernations c'est sous la terre, dans des conditions optimales!!
C'est vrai que chez ce Monsieur on pourrait y passer des après midi entiers!!
je vous ferai un post avec toutes les photos de chez lui!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche

catoche


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 02/10/2006

première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:13

super cheers merci
tous les mois il y a une lettre? ou tous les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:26

Une fois par trimestre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation à l'exterieur   première hibernation à l'exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première hibernation à l'exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: