Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 première hibernation tortue hermann en extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cissou_b




Nombre de messages : 2
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/10/2016

première hibernation tortue hermann en extérieur Empty
MessageSujet: première hibernation tortue hermann en extérieur   première hibernation tortue hermann en extérieur EmptyVen 14 Oct 2016 - 8:35

Bonjour,
j'ai une tortue d'hermann de 15 ans. elle était à mon frère et il me la confié ppour qu'elle puisse vivre à l'extérieur car elle a toujours vécu dans un vivarium.
je l'ai donc récupéré au mois d'avril et je l'ai mise dans un joli enclos bien aménagé dans mon jardin. je l'ai laissé jusqu'à il y a 2 jours mais là je l'ai rentré car je n'ai pas osé la laissé dehors car les températures ont beaucoup baissé et elle n'a jamais passé un hiver dehors et n'a jamais hiberné.
seulement depuis que je l'ai rentré elle n'arrête pas de gratter et de tourner en rond.
je ne sais pas quoi faire! est ce que je dois la remettre dehors? comment est ce que je dois préparer son hibernation?
elle avait commencé à plus ou moins s'enterrer avant que je la rentre.
merci de votre aide car je suis complètement perdue!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

première hibernation tortue hermann en extérieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation tortue hermann en extérieur   première hibernation tortue hermann en extérieur EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:51

Bienvenue sur Tortues Actions

Avez vous la possibilité de mettre des photos de votre tortue? Juste pour être sur de l'espèce.

Je ne connais pas votre région... Quelles sont les températures actuelles et celles au plus froid de l'hiver?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cissou_b




Nombre de messages : 2
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/10/2016

première hibernation tortue hermann en extérieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation tortue hermann en extérieur   première hibernation tortue hermann en extérieur EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:04

Bonjour,
Je suis en isère entre Voiron et Chambéry. L'hiver les températures peuvent descendre à -10 quand il fait vraiment très froid mais sinon c'est plutôt -5 maximum.
Actuellement le matin il fait entre 5 et 8, l'après midi entre 10 et 15.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

première hibernation tortue hermann en extérieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation tortue hermann en extérieur   première hibernation tortue hermann en extérieur EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:15

Je suis d'un département de moyenne montagne, et perso, pour ne pas stresser tout l'hiver, je préfère faire hiberner mes carapaces (des graecas bien fragiles...)en hibernaculum; Cela demande d'être attentif à la température du garage (je mets une sonde) mais également de penser plusieurs fois à aller mouiller la terre, mais je préfère cela à des tortues gelées. pale
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

première hibernation tortue hermann en extérieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation tortue hermann en extérieur   première hibernation tortue hermann en extérieur EmptyVen 14 Oct 2016 - 15:58

Bonsoir!
Il faudrait d'abord identifier cette tortue avec certitude et voir état général.On ne doit pas faire hiberner une tortue en mauvaise santé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première hibernation tortue hermann en extérieur Empty
MessageSujet: Re: première hibernation tortue hermann en extérieur   première hibernation tortue hermann en extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première hibernation tortue hermann en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première hibernation en extérieur
» première hibernation à l'exterieur
»  Première hibernation en extérieur
» Première hibernation en extérieur... et sous la neige !
» hibernation tortue d'hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: