Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Réveillées et vivantes

Aller en bas 
+13
julie686
titidu59
lali
vivipitchoun
Mariel
NOZ
natali
crac13
CYRIL
wolfen
timide
grammostolacala
les.3m
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:05

Du pourpier, on en trouve dans les jardineries ? Je pensais que c'était de la mauvaise herbe qu'on trouvait au dessus des murs...
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:15

Je l'ai trouvé chez Jardiland et j'ai lu sur un site pour l'alimentation des tortues terrestres que cela représentait 2,57 rapport CA/P, presque autant que le pissenlit : 2,83. En plus, cela fait de jolies fleurs. J'espère qu'ils vont reprendre car je les ai quand même planté un peu en rocaille comme le sédum. Sinon j'en rachèterai et les planterai normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:32

Ca change!!!
Elles vont drôlement s'y plaire! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:36

C'est tout ce que je demande !!! Pourvu qu'elles s'y plaisent ! En tout cas, moi, je m'y plait drôlement. Bon, pour y bosser scratch mais je m'y plait ! sunny
J'espère que l'année prochaine, je pourrai encore agrandir un p'tit peu.


Dernière édition par les.3m le Ven 26 Mar 2010 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:37

les.3m a écrit:
Je l'ai trouvé chez Jardiland et j'ai lu sur un site pour l'alimentation des tortues terrestres que cela représentait 2,57 rapport CA/P, presque autant que le pissenlit : 2,83. En plus, cela fait de jolies fleurs. J'espère qu'ils vont reprendre car je les ai quand même planté un peu en rocaille comme le sédum. Sinon j'en rachèterai et les planterai normalement.

oui, mais dans le pourpier, le calcium est aussi sous forme d'oxalate, alors, il ne faut surtout pas en abuser...en quantités, les cristaux d'oxalates de calcium forment des cristaux urinaires.... Mad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:47

Ah mince !!!! Pourtant il est précisé "aliments de base" et "principales herbes intéressantes". Je ne sais vraiment plus, moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais plus vraiment le nom du site mais quand j'ai imprimé, il est écrit :

ALIMENTATION DES TORTUES TERRESTRES (ESPECES MEDITERRANEENNES : HERMANNI, BOETTGERI, MARGINATA, IBERA, GRAECA)
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:25

J'ai retrouvé. C'est sur un forum connu, l'administrateur parle de l'alimentation conseillée et déconseillée et le pourpier est dans le premier cas. Sur le site testudomaniac, il est conseillé en grande quantité.
Ouf !!! Me voilà rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 13:20

Bonjour,

Le temps est gris cet après midi, alors qu'il était ensoleillé ce matin. Mais, j'ai fait des photos du filet (ma volière) que je vous présente. Pas top du salon (baie vitrée sur jardin) mais il faut ce qu'il faut. Peut être que si elles sont assez grosses l'année prochaine, je pourrai l'enlever. Ceci dit, je ne l'ai pas coupé, j'ai gardé la longueur au cas où j'agrandi l'année prochaine et qu'elles ont encore besoin de protection.

Réveillées et vivantes - Page 2 1269743210

Réveillées et vivantes - Page 2 1269743369

Réveillées et vivantes - Page 2 1269743653

ET VU DE L'INTERIEUR, PAS TERRIBLE !!!!!

Réveillées et vivantes - Page 2 1269746132

Réveillées et vivantes - Page 2 1269746165

Réveillées et vivantes - Page 2 1269746200

Réveillées et vivantes - Page 2 1269746227


Dernière édition par les.3m le Sam 27 Mar 2010 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 13:46

Eh bien c'est pas mal, le filet est bien tendu , cela reste propre tu t'es bien débrouillé content3


Dernière édition par NOZ le Sam 27 Mar 2010 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 13:50

Merci. Elles le valent bien, elles m'ont fait tellement plaisir en se réveillant !!! Bon, rien n'est de la récup et, un bel enclos coûte cher mais, quand on aime, on ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 13:52

Maintenant, il me reste à faire le ménage autour de l'enclos,car sur les photos, c'est pas terrible, désolée !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:26

Bonsoir,
Vous en avez de la chance
Moi le mien dort encore et même en grattant un peu la terre je le trouve pas ce qui m'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:50

Cookie a écrit:
Bonsoir,
Vous en avez de la chance
Moi le mien dort encore et même en grattant un peu la terre je le trouve pas ce qui m'inquiète !

Faut laisser le temps au temps. T'inquiète pas, beaucoup manque à l'appel : grâce mat. oblige !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie

Cookie


Nombre de messages : 401
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2008

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 19:06

Oui mais mon bon je suis toujours heureux de le revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 19:20

Cookie a écrit:
Oui mais mon bon je suis toujours heureux de le revoir Smile

Le bonheur a un prix : l'attente. Plus c'est long, plus c'est bon.
Courage !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveillées et vivantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveillées et vivantes   Réveillées et vivantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveillées et vivantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elles sont vivantes !!!
» elles sont vivantes!
» Vivantes après un hiver coriace.
» réveillées!
» Réveillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: