Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Réveillées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Réveillées Empty
MessageSujet: Réveillées   Réveillées EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:52

coucou tout le monde,
Et bien mes pepettes qui hibernais depuis fin octobre dans ma cave sont toutes reveillées, alors "pesage", "mesurage", bains...
bref c'est parti mais en terra pour quelques temps car chez nous c'est neige tempête, froid pluies.... donc voilà pas le choix !!!!
En tout les cas ma petite rescapée de l'année dernière "reglisse" se porte comme un charme, belle carapace, belle peau une pure merveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Réveillées Empty
MessageSujet: Re: Réveillées   Réveillées EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:05

cheers cheers cheers

Précoce ce réveil... bah.. maintenant que c'est fait.. au moins t'es rassuré... Wink
Contente que toutes se portent à merveille !! flower

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Réveillées Empty
MessageSujet: Re: Réveillées   Réveillées EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:06

oui mais cela faisait un bout de temps qu'elles bougeaient de droite et de gauche,et là elles etaient enpilées les unes sur les autres bien au dessus comme pour me dire eh !!! on a faim, alors reorganisation du terra, bain, pesé et roulez jeunesse, je pars en vacances et à mon retour je m'occupe de l'enclos pour les y remettre des les temperatures remontées malgrés leur serres j'ai un peu peur du gele foudroyant dans ma campagne ...
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Réveillées Empty
MessageSujet: : Réveillées   Réveillées EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:53

cheers eh bien une bonne nouvelle turles , ça vas commencer sur le forum , des ça y est et moi et moi aussi :minitortue: sont réveillées :blue: :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Réveillées Empty
MessageSujet: Re: Réveillées   Réveillées EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:32

JULIE 62 a écrit:
cheers eh bien une bonne nouvelle turles , ça vas commencer sur le forum , des ça y est et moi et moi aussi :minitortue: sont réveillées :blue: :stiches:

Nan nan nan ............ t'as pas vu mais moi aussi j'en ai 5 de réveillées depuis le 4 /02 Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Réveillées Empty
MessageSujet: Re: Réveillées   Réveillées EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:50

Et bien c est vrai que ca fait tot mais bon.....Par contre turtles, je ne vois pas pourquoi tu ne les mets pas deors zn serre, elles vont gerer comme des grandes si elles doivent sortir ou pas! Pour ma part elles sont toutes dehors (hibernation et hors hibernation) et je ne leur laisse pas le choix c est dehors et rien d autre! Dans la nature comment font elles? Je pense aussi que c est beaucoup moins de soucis! Enfin a toi de voir...T es ds quelle coin de la seine et marne?
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Réveillées Empty
MessageSujet: Re: Réveillées   Réveillées EmptySam 14 Fév 2009 - 6:20

magali a écrit:
JULIE 62 a écrit:
cheers eh bien une bonne nouvelle turles , ça vas commencer sur le forum , des ça y est et moi et moi aussi :minitortue: sont réveillées :blue: :stiches:

Nan nan nan ............ t'as pas vu mais moi aussi j'en ai 5 de réveillées depuis le 4 /02 Razz lol!
Ah ! Rolling Eyes j'ai peut étre vue Shocked mais m'en rappelle plus , excuse :!fou!: flower
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Réveillées Empty
MessageSujet: Re: Réveillées   Réveillées EmptySam 14 Fév 2009 - 7:57

Hermanncorse a écrit:
Et bien c est vrai que ca fait tot mais bon.....Par contre turtles, je ne vois pas pourquoi tu ne les mets pas deors zn serre, elles vont gerer comme des grandes si elles doivent sortir ou pas! Pour ma part elles sont toutes dehors (hibernation et hors hibernation) et je ne leur laisse pas le choix c est dehors et rien d autre! Dans la nature comment font elles? Je pense aussi que c est beaucoup moins de soucis! Enfin a toi de voir...T es ds quelle coin de la seine et marne?

En faite je les ais mise à la cave pour deux raisons, la premiere car ma chienne qui a vecue avec des tortues est morte cette été et j'ai eut un bébé chien depuis, qui etante petite ne s'etait pas intéréssée aux tortues mais qui en grandissant s'ammusait a passer par dessus le grillage par des bons incroyables, donc dejà j'ai l'enclos a refaire et donc peu confiance pour le moment.
Deuxieme raison , j'en ai une de quatre ans et une de 1 an mais qui a mal debuter dans la vie, pas d'hibernation pour elle le premier hiver et pas tres en forme quand je l'ai recuperer desydratation... donc je voulais lui offrir un bon repos pas trop froid pas trop chaud bref a l'abris des fortes intemperies et cet hiver cela a été royal!!! Et j'ai également deux bébés de 2008, qui sont arrivés encore en rescue ( je passe le couplet des personnes qui prennent des tortues ou achetent des tortues sans rien y connaitre et qui après s'en débarasse....), chez moi a l'hibernation donc il a fallu les préparés à dormir, les mettre en conditions et après je les ais mis a coté des deux autres dans un autre caisson au cas ou maladie.... et j'ai bien fait car à la base j'en avais trois et une est morte pendant l'hibernation....de quoi je ne pourrais le dire car je l'ais retrouvé en décomposition avancée.
voili voilou, et donc là je part en vacances une semaine, une amie va s'en occuper elle connait si je puis dire le réglement intérieur et en rentrant je m'occuperais de l'enclos et les remettrais dehors, en plus dans la serre une bonne plante grasse les attends avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveillées Empty
MessageSujet: Re: Réveillées   Réveillées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveillées!
» tortues réveillées
» elles sot réveillées
» réveillées aussi
» enfin réveillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: