Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 elles sont vivantes!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

elles sont vivantes! Empty
MessageSujet: elles sont vivantes!   elles sont vivantes! EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:32

suite au conseil de l eleveuse de mes bebes iberas 2006,j ai entame leur reveil:je les ai mise dans une piece ou il fait 12°.elle etait a la cave dans le caisson depuis le 28 dec,et du fait de ma cave qui ne varie pas beaucoup niveau t° lorsqu il fait chaud dehors,mon eleveuse m a conseillee de les reveillee(enfin elles vont le faire toute seule biensur),pour eviter une deshydratation.2mois et demi c est deja bien pour mes louloutes.en plus elles sont vivantes.les poids avant hibernation de karapatte etait de 18,6 et la elle pese 18,7g.et karabosse c etait 18,3g et la elle pese........18,3g cheers cheers cheers
je suis contente.maintenant je vais les surveiller et voir ce qu elles font.
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

elles sont vivantes! Empty
MessageSujet: Re: elles sont vivantes!   elles sont vivantes! EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:37

bravo , tu dois etre rassurée maintenant que ta petite troupe est reveillée cheers
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

elles sont vivantes! Empty
MessageSujet: Re: elles sont vivantes!   elles sont vivantes! EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:55

oh que oui.mais bon j attends maintenant de les voir manger!j y serais encore plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

elles sont vivantes! Empty
MessageSujet: Re: elles sont vivantes!   elles sont vivantes! EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:01

pourquoi les réveiller ? scratch

surtout que les températures sont encore négatives la nuit ici
donc elles vont aller en terra.....
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

elles sont vivantes! Empty
MessageSujet: Re: elles sont vivantes!   elles sont vivantes! EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:55

l eleveuse me la conseille du fait de ma cave dont les t°ne varie pas assez;et donc elles seraient restees 6mois sinon!!!mais la elles ne sont pas encore reveillees,juste dans une piece avec 4°de plus que ma cave.mais il est vrai que chacun fait a sa maniere,et comme je fais onfiance a mon eleveuse,je suis ses conseils!
j en ferais de memes pour les boetg!(suivre les conseils de l eleveur je parle!)
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13

Coquille13


Nombre de messages : 833
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2006

elles sont vivantes! Empty
MessageSujet: Re: elles sont vivantes!   elles sont vivantes! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:22

momone a écrit:
l eleveuse me la conseille du fait de ma cave dont les t°ne varie pas assez;et donc elles seraient restees 6mois sinon!!!mais la elles ne sont pas encore reveillees,juste dans une piece avec 4°de plus que ma cave.mais il est vrai que chacun fait a sa maniere,et comme je fais onfiance a mon eleveuse,je suis ses conseils!
j en ferais de memes pour les boetg!(suivre les conseils de l eleveur je parle!)

Je n'avais pas vu ce message, Doune a raison sur le fait qu'il ne faut pas reveiller une tortue qui hiberne, surtout si elle est profondement endormi. Par contre, si les températues sont trop douces et que la tortue bouge et se reveille toute seule, elle risque de s'épuiser et perdre du poid. Dans ce cas la il vaut mieux les réveiller doucement et commencer à leur proposer de la nourriture.

Et au fait momone, on a pas vu les photos? flower
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

elles sont vivantes! Empty
MessageSujet: Re: elles sont vivantes!   elles sont vivantes! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:07

je ne les ai pas reveillee.elles ont juste dans une piece qui fait 4° de plus car ma cave ne varie pas assez au niveau t° et elles risquent de dormir 6 mois.et de se deshydrater.la elles dorment toujours.je les laisse tranquille.je ne les force pas.
les photos pas encore car elles font encore Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles sont vivantes! Empty
MessageSujet: Re: elles sont vivantes!   elles sont vivantes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles sont vivantes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont vivantes !!!
» quelles sont ces plantes et sont elles comestible ou toxique
» Elles sont là!!! ^^
» Elles ne sont pas à moi
» photos : à qui sont-elles????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: