Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elles sont vivantes !!!

Aller en bas 
+5
jane
timide
anick
lali
hermannie
9 participants
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Elles sont vivantes !!! Empty
MessageSujet: Elles sont vivantes !!!   Elles sont vivantes !!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:37

Bonsoir !

Je viens d'aller voir si mes pepettes n'étaient pas réveillées vu la douceur des températures Suspect .

Elles sont remontées sur la terre (sous la paille), pour me rassurer j'ai touché une patte et Youpi !!! cheers Elles sont vivantes (je sais c'est débile mais bon ... :wobble: )

Alors je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai remis de la terre sur elles, car zut, c'est encore un peu tôt pour se réveiller !!! :tortue2: Puis j'ai humidifié la terre (je le fais une fois par semaine environ) !

Question pour les filles et les gars du nord : Tout le monde dort encore chez vous ??? alien
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Elles sont vivantes !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont vivantes !!!   Elles sont vivantes !!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:40

ça remonte ça remonte progressivement clown
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Elles sont vivantes !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont vivantes !!!   Elles sont vivantes !!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:02

hermannie a écrit:
Bonsoir !

Je viens d'aller voir si mes pepettes n'étaient pas réveillées vu la douceur des températures Suspect .

Elles sont remontées sur la terre (sous la paille), pour me rassurer j'ai touché une patte et Youpi !!! cheers Elles sont vivantes (je sais c'est débile mais bon ... :wobble: )

d'abord je les regarde si rien ne bouge pendant un moment... moi aussi je touche aussi un peu.... des qu'elle bouge je pousse un grand soupir de soulagement , un grand sourire ,et je repars ravie Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Elles sont vivantes !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont vivantes !!!   Elles sont vivantes !!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:49

tout le monde Sleep hermannie ici 👍
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Elles sont vivantes !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont vivantes !!!   Elles sont vivantes !!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:27

Je viens d'aller voir Suspect Les TB font toujours Sleep 1 peu de terre a bougé au niveau de ma grosse mémère Rolling Eyes
Le thermomètre enfoncé à + ou - 15 cm dans la terre (sous petite serre) indique 9°

Quant aux TH, elles font Sleep aussi mais sous le foin sous 1 pot (ds + grande serre) pas enterrées 14.5°
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Elles sont vivantes !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont vivantes !!!   Elles sont vivantes !!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:24

1 de réveillée mais les autresz font encore un gros dodo cheers
Revenir en haut Aller en bas
xéna16

xéna16


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 12/01/2007

Elles sont vivantes !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont vivantes !!!   Elles sont vivantes !!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:37

Moi les yeux ouvert mais elle bouge pas mais elle est vivante car quand je touche la patte elle bouge donc j'ai l'ai laissé. dans sa caisse hibernation. Il faut 11°.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Elles sont vivantes !!! Empty
MessageSujet: Elles sont vivantes!!!   Elles sont vivantes !!! EmptySam 24 Fév 2007 - 13:03

Bravo!!! C'est une excellente nouvelle!

Les miennes sont au frigo car pas d'autres possibilités et je les réveillerai dans deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Elles sont vivantes !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont vivantes !!!   Elles sont vivantes !!! EmptySam 24 Fév 2007 - 13:29

coatirr a écrit:
Bravo!!! C'est une excellente nouvelle!

Les miennes sont au frigo car pas d'autres possibilités et je les réveillerai dans deux semaines...

Mais les EB n'ont pas besoin d'aller au frigo...elles s'enterrent seules assez tôt dans la saison...et il suffit de les transférer vers des caisses profondes (20 cm de terre minimum ..)....où elles seront isolées du chaud, comme du froid...sunny

Dominique, Jane et moi (et d'autres sans doute..) avons des EB qui ont hiberné ou hibernent sans problème malgré cet hiver qui n'en n'est pas un....en Belgique..et idem pour d'autres personnes dans le nord de la France...

cherry


Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont vivantes !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont vivantes !!!   Elles sont vivantes !!! EmptySam 24 Fév 2007 - 13:51

Cerise a écrit:

Dominique, Jane et moi (et d'autres sans doute..) avons des EB qui ont hiberné ou hibernent sans problème malgré cet hiver qui n'en n'est pas un....en Belgique..et idem pour d'autres personnes dans le nord de la France...

Et dans le Sud pareil - aucun problème pour l'hibernation ........
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Elles sont vivantes !!! Empty
MessageSujet: Elles sont vivantes!!!   Elles sont vivantes !!! EmptySam 24 Fév 2007 - 14:53

Je sais Cerise ;mais impossible chez moi de les laisser s'enterrer;mon jardin est sur un marécage et l'hiver il est embourbé et gorgé d'eau.Je n'ai pas non plus de lieu où les mettre entre 0° et 10° en caisse. Aucune de mes pièces ne convient!Donc j'ai choisi la seule solution qui me reste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont vivantes !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont vivantes !!!   Elles sont vivantes !!! EmptySam 24 Fév 2007 - 15:46

Construis une fosse étanche que tu pourras utiliser l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont vivantes !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont vivantes !!!   Elles sont vivantes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont vivantes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveillées et vivantes
» elles sont vivantes!
» Vivantes après un hiver coriace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: