Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 crapette... snif

Aller en bas 
+10
cormir
Florentine
lali
magali
Pélagie
Mariel
Elise
wolfen
timide
lolotte2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

crapette... snif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:28

lali a écrit:
Alors Lolotte, pour résumer :
- tu la places dans un local à 10° aujourd'hui
- demain 15°
- après demain 20°....

et tu nous tiens au courant,

si ta tortue est congelée, il faut arrêter l'hibernation, et la réchauffer très progressivement.

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

crapette... snif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:57

lolotte a écrit:
pourquoi la réveillée, ce midi on m'a dit de la laisser continuer d'hiberner
Je ne sais pas qui est ce "on", mais "il" t'a mal conseillée !!!
Mariel a écrit:
eeeuuhh Lolotte.. tu lis ce qu'on t'écrit ?????

On te dis de la réveiller DOUCEMENT pour constater qu'elle n'a pas de LESIONS qui la feraient mourir si elle continuait à dormir !!!!!!!

Pour elle..... l'hibernation est terminée pour sa survie...

De grâce, Lolotte, fais ce que Mariel te dit, POUR LA TORTUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

crapette... snif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 9:35

Pour ceux qui utilisent le caisson d'hibernation, pourquoi ne faites vous pas le truc de Florentine avec les bouteilles d'eau tout au tour Question
C'est très simple et ça permet de vérifier si l'eau gèle, et si c'est le cas on change les bouteilles, ainsi de suite, et comme ça le caisson ne gèle jamais cheers
Je ne sais plus où est son post mais c'était très bien expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

crapette... snif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:27

C'est vrai, je me souviens ! Elle parlait de Bouteilles PET, je crois (j'ai retenu ce mot nouveau pour moi Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

crapette... snif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:54

crac13 a écrit:
Pour ceux qui utilisent le caisson d'hibernation, pourquoi ne faites vous pas le truc de Florentine avec les bouteilles d'eau tout au tour Question
C'est très simple et ça permet de vérifier si l'eau gèle, et si c'est le cas on change les bouteilles, ainsi de suite, et comme ça le caisson ne gèle jamais cheers
Je ne sais plus où est son post mais c'était très bien expliqué Wink

chez nous hier matin -19° , je veux bien avec tes bouteilles de "pet", mais elles vont gelés au bout d'une heure, et je me lève dejà les nuits pour surveiller la sonde à l'intérieur de leur cabane, on ne va pas se lever pour remplir à nouveau les bouteilles. Je parle pour ceux qui hibernent en caisson, pour moi no problème , hibernation naturelle
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

crapette... snif - Page 3 Empty
MessageSujet: crapette...snif   crapette... snif - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:08

' - Apparamment,Noz n'aime pas la danse !Elle n'est pas pour la "valse" des bouteilles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

crapette... snif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:12

etienne a écrit:
' - Apparamment,Noz n'aime pas la danse !Elle n'est pas pour la "valse" des bouteilles ! lol!

hihihi lol! MDR , sacré Etienne
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

crapette... snif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:15

bon lolotte les nouvelles , on en est ou avec Crapette ? Elle est rentré ou elle hiberne encore? Soit un peu sérieux( se) et écoute les moderateurs.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

crapette... snif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 3:09

A mon sens, une tortue trouvée à -3,5° dans son caisson et collée par le gel à la terre ne devrait surtout pas continuer son hibernation.......crapette... snif - Page 3 Icon_rolleyes
A moins de jouer son va-tout et de se dire "advienne que pourra".....
Si tu veux vérifier que ta tortue n'a pas subi de traumatisme, il faut absolument la réchauffer comme il te l'a été conseillé, progressivement et bien l'observer.....
Pour elle, plus d'hibernation...... crapette... snif - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

crapette... snif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 3:15

NOZ a écrit:
crac13 a écrit:
Pour ceux qui utilisent le caisson d'hibernation, pourquoi ne faites vous pas le truc de Florentine avec les bouteilles d'eau tout au tour Question
C'est très simple et ça permet de vérifier si l'eau gèle, et si c'est le cas on change les bouteilles, ainsi de suite, et comme ça le caisson ne gèle jamais cheers
Je ne sais plus où est son post mais c'était très bien expliqué Wink

chez nous hier matin -19° , je veux bien avec tes bouteilles de "pet", mais elles vont gelés au bout d'une heure, et je me lève dejà les nuits pour surveiller la sonde à l'intérieur de leur cabane, on ne va pas se lever pour remplir à nouveau les bouteilles. Je parle pour ceux qui hibernent en caisson, pour moi no problème , hibernation naturelle
NOZ, il est bien évident que l'on parle de caissons d'hibernation et en ce qui concerne les bouteilles de "pet", c'est une sécurité au cas où les t° du local commenceraient à baisser trop sérieusement!!!

J'espère que tout le monde aura compris qu'on ne met pas une tortue dans un caisson à un endroit où il fait -19°!!! crapette... snif - Page 3 Affraid crapette... snif - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crapette... snif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crapette... snif
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» oeufs clairs snif snif...
» ca pond pas ... snif
» AIDEZ HELP SNIF
» parc de grisette enfin fini mais sans nonos a ses cotés,snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: