Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 crapette... snif

Aller en bas 
+10
cormir
Florentine
lali
magali
Pélagie
Mariel
Elise
wolfen
timide
lolotte2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:51

je viens de tomber sur un site qui parle églement du frigo : XXXXXXXXXXXXXX

Merci de ne pas mettre de lien vers un autre forum.
Wolfen


Dernière édition par lolotte le Ven 8 Jan 2010 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:51

caisson façon boîte à vin ? si oui trop petit pour le nord du nord.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:52

oui boite à vin de 6 bouteille, c'est julie62 qui me l'avait conseillé l'année dernière, ma crapette étant petite, elle ne pèse que 100 gr, elle m'avait dit qu'il y en avait assez, l'année dernière ce fut le cas, tout c'était bien passé
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:55

lolotte a écrit:
e viens de tomber sur un site qui parle églement du frigo : XXXXXXXXXXXXXXXXX
on s'éloigne grave de l'hibernation naturelle avec cette méthode.
Seule l'hibernation au jardin en fosse reste la meilleure solution que l'on peut offrir à nos tortues, pour se rapprocher au mieux de leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:56

je me vois mal allez creuser un gros trou dans mon jardin par ce temps! je parle de solution d'urgence là
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:00

lolotte a écrit:
je me vois mal allez creuser un gros trou dans mon jardin par ce temps! je parle de solution d'urgence là
c'est clair, je répondais à ton post coté frigo. Pour l'urgence, je te l'ai déjà écrit, lui faire un caisson beaucoup plus grand, plus large et plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:01

mon homme a, pendant ses congés, retiré notre ancier plancher, ce sont des plaques en agglo..
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:19

je suis allé la remettre dans l'atelier, j'irai lui rmettre du terreau par dessus ce soir, lorsque mon homme sera rentré. Si je lui refais un caisson plus grand, quelles dimensions? du plancher osb c'est bon j'en ai vu que l'on a refais le plancher de nos combles.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:41

au niveau dimensions, j'ai fait au pifomètre :
profondeur : 80 cm environ
longueur et largeur : 60 cm environ
bref de quoi y mettre un gros sac de terreau (50 litres) + paille
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:05

lolotte a écrit:
Pour répondre à mariel, qui ressasse ce que l'on entends tous les jours, nous détendeurs de tortues et qui habitons le nord de la france, si je viens sur ce site c'est pour avoir des conseils, pour éviter les erreur de maintenance, et non pour avoir des reproches
Ecoute, je comprends Mariel...

D'ailleurs, elle ne "ressasse" pas, mais rappelle justement tous les conseils qui ont été donnés donnés ici !

Les conseils pour éviter les erreurs de maintenance, que tu viens réclamer maintenant, ont précisément été donnés ici ! S'ils ne sont pas suivis, qu'est-ce qu'on peut faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:28

Effectivement si on n'écoute pas les conseils ça ne sert à rien de les donner Crying or Very sad
A ta place je ne remettrais pas ma tortue dans l'atelier où la température descend bien au dessous de zéro. Je suis contente que ta tortue soit encore en vie mais là si tu la remets où elle était elle mourra, car les températures vont être encore plus froides dans les jours qui viennent !
Donc soit tu trouves quelqu'un qui a un local hors gel pour la laisser dans son caisson on sinon tu la ramènes progressivement à température de ta maison et ensuite tu la gardes en terrarium chauffé jusqu'au printemps. Tant pis pour son hibernation de cet hiver, l'hiver prochain tu prendras j'espère les bonnes dispositions.
A mon avis ce sont les seules solutions qui peuvent la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:30

c bien ce que je pensais, mais toute l'après midi on m'a conseillé de la remettre en hibernation, donc mainteant, elle est repartie dans l'atelier. Et si je la remets en terra, comment la nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:32

Je commence à me faire du souci Shocked
si ta tortue est réveillée .............. le mieux et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi ......
C'est de la faire remonter en température sur trois jour en déplaçant ton caisson de là où il est ... dans une pièce non chauffée, fenetres ouvertes, puis non chauffée et fenêtres fermées puis dans un terra avec UVB et lampe chauffante dans une pièce au calme chez toi ( chauffée )
La baigner dès qu'elle en terra avec de l'eau tiède et du sucre et réalimenter
surveillance du poids
la remettre à hiberner dans un caisson est une bêtise, vu les températures en ce moment et le réveil de ta tortue
LE FRIGO EST A PROSCRIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:34

PFFFFFFFFFF ensemble ELISE

Comment la nourrir Question Question Question
les herbes du jardin qui poussent +++++
ou de la mache, frisée, endives si tout est gelé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:38

elle n'est pas réveillée, j'ai juste vu qu'ellea remonté sa patte lorsque je l'ai touchée c'est tout.
Comme indiquée précédemment, aucune pièce non chauffée (petite maison, séjour, 1 chambre, sdb, cuisine), je me vois mal rester les fenêtres ouvertes par ce temps... la cave l'année dernière étit à plus de 10° à la même période et c'est pour cela qu'elle est partie dans l'atelier.
Pour ce qui est de la nourri dans le terra, j'ai essayé l'an dernier car je ne voulais pas la faire hiberner car je venais de l'avoir et qu'elle était trés faible, et je me suis quand même résolue à la faire hiberner car elle ne voulait rien manger
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:48

Dans les premiers jours elle ne mangera certainement pas, mais si son terrarium est chauffé, au bout de quelques jours, elle mangera. Comme te l'a conseillé Magali il faudra la baigner pour la réhydrater quand elle sera réveillée et dans un terrarium.
Il n'y a pas de raison pour qu'elle refuse de manger, mais il est certain qu'elle ne mangera pas comme si elle était dehors en été.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:09

Alors Lolotte, pour résumer :
- tu la places dans un local à 10° aujourd'hui
- demain 15°
- après demain 20°....

et tu nous tiens au courant,

si ta tortue est congelée, il faut arrêter l'hibernation, et la réchauffer très progressivement.

Quand tu parles de -3° , c'est dans la terre ou dans l'air? au niveau de ta tortue ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:50

Mariel ne ressasse rien du tout!!

elle répète et répète encore, comme nous, d'excellents conseils qui permettent aux tortues de vivre et non de mourir en hibernation!!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:03

Premièrement: il faisait -3,5 au niveau de la tortue.
Deuxièmement : elle est maintenant dans nos combles, il y fé 6 ou 7°.
Voilà, merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:25

Merci à ceux qui m'ont compris... Wink
Lolotte on s'est énervé car cela fait mal de voir une petite qui risquait de mourir malgré ce qu'on conseille...... mais comme je t'ai dit on continuera à t'aider pour elle d'abord, ensuite pour toi qui ne restera pas avec un sentiment de culpabilité...

Concernant cette petite, il est important de la réveiller tout doucement maintenant pour surveiller son comportement...... à toi de veiller à ce qu'elle gravisse les températures tout doucement.... bien sûr qu'elle ne va pas manger rapidement.... il faut que son métabolisme reprenne son rythme estival ... donc patience.................... cela reste un reptile qui peut rester sans s'alimenter de nombreux jours... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:26

on s'est tous mal compris je pense, elle continue son hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:34

NON NON !!!!
Elle peut avoir des lésions et elle risque d'en mourir pendant cette hibernation....
Réveille là....

Tu ne veux pas ?????? scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:43

pourquoi la réveillée, ce midi on m'a dit de la laisser continuer d'hiberner
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:47

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:48

eeeuuhh Lolotte.. tu lis ce qu'on t'écrit ?????

On te dis de la réveiller DOUCEMENT pour constater qu'elle n'a pas de LESIONS qui la feraient mourir si elle continuait à dormir !!!!!!!

Pour elle..... l'hibernation est terminée pour sa survie...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crapette... snif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crapette... snif   crapette... snif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crapette... snif
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeufs clairs snif snif...
» ca pond pas ... snif
» AIDEZ HELP SNIF
» parc de grisette enfin fini mais sans nonos a ses cotés,snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: