Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ca pond pas ... snif

Aller en bas 
+6
guito
magali
Radinoka
lali
Bigoudi
Nénette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:55

Voilà,
comme vous le savez, j'ai la joie d'avoir d'ici peu un très beau couple TH varois ....
Tous les deux sont mature ... mon mâle n'est pas très actif et ma femelle est plutôt calme ( pas de signe de ponte imminente).

Pondra t'elle cette année ??? en sachant qu'elle vient d'emménager dans un nouvel enclos, ne risque t'elle pas de stresser et donc de ne pas pondre ?? Y as til des risques pour elle, si elle ne pond pas ??

Si elle pond et que je ne le vois pas .... que je découvre par hazard les oeufs plus tard, puis je les mettre dans l'incubateur ??? Peuvent'il "mourir" ?? ou simplement il ne se développe pas ??? ...
Et se re développe à bonne t° ???

merci

alien
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:20

comment es tu sure qu'elle a pas pondu?

elles sont supers fortes pour le rebouchage..................... ni vu ni connu Laughing Laughing

je pense qu'en tant que novice qui ne connait pas les lieux de ponte la seule sol pour savoir si les pépettes ont pondu c'est la pesée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:04

Nénette a écrit:
Voilà,
comme vous le savez, j'ai la joie d'avoir d'ici peu un très beau couple TH varois ....
Tous les deux sont mature ... mon mâle n'est pas très actif et ma femelle est plutôt calme ( pas de signe de ponte imminente).

Pondra t'elle cette année ???

elle peut pondre comme elle peut ne pas pondre

en sachant qu'elle vient d'emménager dans un nouvel enclos, ne risque t'elle pas de stresser et donc de ne pas pondre ?? Y as til des risques pour elle, si elle ne pond pas ??

si elle n'a pas d'oeufs non aucun risque sunny

Si elle pond et que je ne le vois pas .... que je découvre par hazard les oeufs plus tard, puis je les mettre dans l'incubateur ???

oui mais en faisant bien attention de ne pas du tout les retourner

Peuvent'il "mourir" ?? ou simplement il ne se développe pas ??? ...

oui ils peuvent mourir et oui ils peuvent ne pas se développer tout comme en incubateur alien

Et se re développe à bonne t° ???

si la température n'est pas bonne ils ne se développeront pas.
Déstresse Nénette. As tu demandé à l'éleveur si elle avait déjà pondu cette année?
sunny

merci

alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:20

Lali a tout dit :rhoo: il se peut qu'elle ponde cette année mais il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel enclos et de prendre ses repères ..... elle peut aussi ne pas pondre .... no stress Basketball et si tu ne la vois pas pondre cela ne veut rien dire :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:57

ci tangerine juste que la béte s acclimate Razz
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyJeu 31 Mai 2007 - 4:00

Radinoka a écrit:
ci tangerine juste que la béte s acclimate Razz

Meuhhh non JO elle a peut-être pondu en cachette :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:49

" Peut etre " :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:59

Elle a déja pondu les autres années, mais cette année, je ne sais pas....

Bah, la mémère ne s'affole pas et mon gros passe son temps caché sous le tronc, il est pas très entreprenant Mad .

Avec mon bol, la grosse va pondre quant, je ne serais pas là... et je verrais rien rambo

Au début, quand elle est arrivée, elle a pas arrêter de longer les barrières et maintenant avec le temps, elle est au calme dans sa serre :!fou!: Je n'y comprend plus rien :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:02

elle s'adaptait à son nouvel environnement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
guito

guito


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : NORD
Date d'inscription : 03/11/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:15

je suis a coté de la belgique et ma boett n'a pas encore pondu non plus!
Revenir en haut Aller en bas
guito

guito


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : NORD
Date d'inscription : 03/11/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:58

c'est la grève de la ponte, ma titine n'a pas l'air d'humeur et mange comme 4!!

ca pond pas ... snif Mai_ma10

Je suis impatient!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:55

Pareil, elle mange comme 4 et dort au soleil, une grande partie de la journée Rolling Eyes

Ce matin, je la voie gratter aux barrière, je me dit "chouette, elle cherche à se carapatter, ... peut-être une ponte ???" Et puis non, elle a manger et viens de partir dormir Rolling Eyes "
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:56

Et bien voila plus de 1 mis et toujours pas de ponte ...

Cependant aujourd'hui, j'ai trouvée sa serre "sans dessus -dessous", elle était complétement retournée; m^me le thym avait été déterrée ... je me suis dit chouette, elle a pondue, alors j'ai commencé à creuser .. mais je n'ai rien trouvée Mad

Ca creuse a combien de cm une pépette ???
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:21

Une dizaine de cms en profondeur et un peu en biais.. vas-y doucement hein !!!!!
Si elle n'a pas ponidu c'est peut-être imminent.. c'est clair que dans la serre il doit faire bien plus chaud que dehors en ce moment...
Tu as le temps de les trouver et de les mettre en incub... ça ne risque rien....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:50

En général elle fait le nid de la longueur de ses pattes arrières et en biais comme le dit Anick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:52

magali a écrit:
En général elle fait le nid de la longueur de ses pattes arrières et en biais comme le dit Anick

:rilf: :rilf: Ca y est, elle a entamé le Sleep Sleep mélange tout......
C'est pas Anick... c'est moi !!!!!!!!!!! :rilf:
Bon ça aurait pu quand même..... lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:06

C'est vrai qu'à la maison de retraite c'est déjà l'extinction des feux :rhoo:
je suis sous le drap avec la lampe de poche :stiches:
je vais maintenant Sleep Sleep Sleep :bonne nuit:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:26

Merci,

Je n'ai rien trouvée rambo

Et comme je suis pas à la masion, je ne sais même pas voir son comportement et l'observer rambo
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyJeu 12 Juil 2007 - 1:02

Vous savez, je pense qu'avec le temps pourri qu'il fait (excepté pour le sud), les mémères sont complètement "déphasées" et ne trouvent pas la température adéquate pour pondre........
Vu qu'il leur faut un minimum de 28°, et pas seulement sur 1 seul jour mais sur une période assez longue.........Rolling Eyes elles n'ont pas eu leur "quota" de chaleur à la période nécessaire pour cette ponte et une fois cette période passée...........Rolling Eyes .........
A moins d'un mois de juillet exceptionnel (et à mon avis c'est mal barré), je doute que celles qui n'ont pas encore pondu le fasse cette année.....
Quand c'est pas le moment, ben............ c'est pas le moment, et elles le savent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyJeu 12 Juil 2007 - 5:44

y a t'il des risques si elles ne pondent pas ??? et quels sont'ils ? scratch ......vont 'elles garder leurs oeufs jusqu'à l'année prochaine ?? What a Face
je sais qu'il n'y a pas de questions idiotes alors , je pose Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:02

Il y a des risques de rétention d'oeufs. Les symptomes lors d'une rétention d'oeufs sont l'anorexie et la léthargie.

Si une femelle ne pond pas mais continue à manger et à se promener normalement il n'y a pas de souci à se faire. Elle pourra garder les oeufs jusqu'à l'année prochaine ou alors en expulser un sans l'enterrer si cet oeuf est devenu génant pour elle. J'ai une femelle qui ne pond pas mais qui expulse un oeuf de temps en temps .... que je retrouve très souvent écrasé dans une cabane Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:45

très intéressant ! merci Tangerine sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:54

mesange a écrit:
très intéressant ! merci Tangerine sunny

oui tu as raison Mésange
il va falloir que je me mettes à plat ventre pour voir si pas d'oeuf écrasé dans les cabanes affraid
personne n'a pondu à ma connaissance drunken
et elles estivent Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:47

Ben aujourd'hui je devait aller chez le véto avec Essa ... je lui ai donnée un bain pour prendre des selles ... elle était hyper agitée ... je l'ai mis dan une caisse de transports et rebelotte ... elle s'agitte tente de s'enfuire ... elle est d'un naturel calme ... j
donc je l'ai remis dans l'enclos et elle fait les 4 coins .... mon véto m'as conseillé de ne pas la prendre avec au cas où .... en revenant ce soir, je ne vois rien de particulier et elle dort ... ca m'enerve, je suis pas à la maison la ournée de tous le we, je ne sais pas l'observer rambo
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:49

Nénette, tu appelles quoi une caisse de transport Rolling Eyes est ce simplement une caisse avec du foin dedans ou un truc spécial pour les transporter ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca pond pas ... snif Empty
MessageSujet: Re: ca pond pas ... snif   ca pond pas ... snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca pond pas ... snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeufs clairs snif snif...
» HELP !!!!!!! elle pond !
» La vilaine ,elle ne pond pas!!!
» pond sans creuser
» Lili pond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: