Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 quand la tortue n'est pas enterrée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

quand la tortue n'est pas enterrée... Empty
MessageSujet: quand la tortue n'est pas enterrée...   quand la tortue n'est pas enterrée... EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:13

Lorsque la tortue n'est pas enterrée mais simplement sous des feuilles, faut-il creuser et l'enterrer ?
Je me pose cette question en prévention du grand froid annoncé par Noz, car Charlotte hiberne dehors dans sa cabane où elle est simplement sous les feuilles, elle n'a pas creusé sous terre.
Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

quand la tortue n'est pas enterrée... Empty
MessageSujet: Re: quand la tortue n'est pas enterrée...   quand la tortue n'est pas enterrée... EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:18

par précaution, rajoutes une bonne couche de paille+feuilles, mais ne l'enterres pas contre son gré.

pose une bâche sur l'ensemble, maintenue aux 4 coins par une lourde pierre.

c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

quand la tortue n'est pas enterrée... Empty
MessageSujet: Re: quand la tortue n'est pas enterrée...   quand la tortue n'est pas enterrée... EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:19

Tout à fait...... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

quand la tortue n'est pas enterrée... Empty
MessageSujet: Re: quand la tortue n'est pas enterrée...   quand la tortue n'est pas enterrée... EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:24

Merci pour les conseils ;
Elle a sur elle environ 20 à 30 cm de feuilles de chênes ; vous pensez que c'est pas suffisant ?
J'aurais préféré la savoir sous terre !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

quand la tortue n'est pas enterrée... Empty
MessageSujet: Re: quand la tortue n'est pas enterrée...   quand la tortue n'est pas enterrée... EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:35

Chez moi non plus elles sont pas toutes enterrées................ j'en ai même surpris dans d'autres cachettes........promènent donc??????? pale allez zou... feuilles ++ dessus....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

quand la tortue n'est pas enterrée... Empty
MessageSujet: Re: quand la tortue n'est pas enterrée...   quand la tortue n'est pas enterrée... EmptyLun 4 Jan 2010 - 1:59

Ce que je fais tous les ans c'est de rajouter des couches de feuilles, paille, branchages au fur et à mesure que le froid s'intensifie jusqu'à me retrouver parfois avec de vrais monticules de végétaux....... mais ça a toujours bien marché quand la tortue n'est pas enterrée... Icon_wink
Attention, je précise DANS LE SUD......
Il est bien évident que cette méthode n'est pas suffisante au dessus du pourtour méditerranéen quand la tortue n'est pas enterrée... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

quand la tortue n'est pas enterrée... Empty
MessageSujet: Re: quand la tortue n'est pas enterrée...   quand la tortue n'est pas enterrée... EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:15

crac13 a écrit:
Merci pour les conseils ;
Elle a sur elle environ 20 à 30 cm de feuilles de chênes ; vous pensez que c'est pas suffisant ?
J'aurais préféré la savoir sous terre !

Trés très largement suffisant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand la tortue n'est pas enterrée... Empty
MessageSujet: Re: quand la tortue n'est pas enterrée...   quand la tortue n'est pas enterrée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand la tortue n'est pas enterrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue enterrée ds la serre
» Tortue pas encore enterrée
» ma tortue s'est enterrée hier matin
» tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives
» toujours pas enterrée ! et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: