Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ma tortue s'est enterrée hier matin

Aller en bas 
+2
TiTo
fed ex
6 participants
AuteurMessage
fed ex




Nombre de messages : 5
Localisation : loiret
Date d'inscription : 03/07/2009

ma tortue s'est enterrée hier matin Empty
MessageSujet: ma tortue s'est enterrée hier matin   ma tortue s'est enterrée hier matin EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:21

Bonjour a vous tous, alors il y a 3 semaines de cela, en ouvrant la porte de mon garage, j'ai trouvé une ptite tortue de terre devant, de suite je me suis demandé d'ou elle pouvait venir, voyant que personne ne repond à mon appel, donc je l'ai gardé, donc pour elle ou lui comme je ne sais pas si male ou femelle, je l'ai mis dans un ptit enclos, je lui donne de la carotte, du treffle et des fraises des bois, du concombre, de la laitue ect ect, elle a eu du mal a manger au debut, je lui ai mis à dispo un grande secoupe d'eau puis un grosse pierre pour qu'elle se pose dessus en plein soleil pour qu'elle bronze un peu mdr mdr mdr, donc de puis le 2 juillet 2009 elle s'est enterrée, mais ce n'est pas l'hiver pourquoi elle fait ceci??
si on peut me donner des conseils, car je ne veux pas la reveiller, moi perso quand je dors j'aime pas qu'on le fasse, donc je pense que c'est pareil pour eux, donc voila j'aurais besoin de vous merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

ma tortue s'est enterrée hier matin Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est enterrée hier matin   ma tortue s'est enterrée hier matin EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:43

colere


Dernière édition par TiTo le Mer 24 Mar 2010 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
fed ex




Nombre de messages : 5
Localisation : loiret
Date d'inscription : 03/07/2009

ma tortue s'est enterrée hier matin Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est enterrée hier matin   ma tortue s'est enterrée hier matin EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:29

bien merci pour votre réponse ultra rapide, j'ai pris trois photos donc je vais les mettre sur le site de cette tortue fed ex, car elle avance vite comme le transporter du meme nom mdr mdr mdr mdr encore merci amicalement :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

ma tortue s'est enterrée hier matin Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est enterrée hier matin   ma tortue s'est enterrée hier matin EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:42

colere


Dernière édition par TiTo le Mer 24 Mar 2010 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ma tortue s'est enterrée hier matin Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est enterrée hier matin   ma tortue s'est enterrée hier matin EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:09

Bienvenue,

Tu fais très bien de venir chercher des conseils ici.

Comme te l'as écrit Tito, il va falloir revoir un peu l'alimentation. Très bien pour la soucoupe d'eau.

On attend les photos.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue s'est enterrée hier matin Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est enterrée hier matin   ma tortue s'est enterrée hier matin EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:12

bienvenue Wilson.. euuhh Fe dex.... :rhoo:

ta petite a peut-être trop chaud... attention à ce qu'elle ait bien des arbustes dans son enclos pour qu'elle puisse se mettre dans les racines plus fraiches..... ainsi elle sortirait pour grignoter, se baigner et miam miam.... et... retour à la fraiche... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue s'est enterrée hier matin Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est enterrée hier matin   ma tortue s'est enterrée hier matin EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:06

Bonjour et bienvenue ..........
Je vois que l'on t'a bien conseillé ........... mais n'hésites pas
Avec la chaleur ........ si c'est une graeca, elle va estiver, s'enterrer, et ne sortir que le matin très tôt jusqu'au soir ...... et encore Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
fed ex




Nombre de messages : 5
Localisation : loiret
Date d'inscription : 03/07/2009

ma tortue s'est enterrée hier matin Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est enterrée hier matin   ma tortue s'est enterrée hier matin EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:43

question comment faire pour mettre les photos de fed ex en ligne comme vous avez demandé amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

ma tortue s'est enterrée hier matin Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est enterrée hier matin   ma tortue s'est enterrée hier matin EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
fed ex




Nombre de messages : 5
Localisation : loiret
Date d'inscription : 03/07/2009

ma tortue s'est enterrée hier matin Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est enterrée hier matin   ma tortue s'est enterrée hier matin EmptySam 4 Juil 2009 - 0:39

ben merci a tous, je vais essayé de poster cela dans un bref delais le temps que je comprenne mdr mdr puis c'est pas moi fed ex mdr mdr merci a tous!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
fed ex




Nombre de messages : 5
Localisation : loiret
Date d'inscription : 03/07/2009

ma tortue s'est enterrée hier matin Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est enterrée hier matin   ma tortue s'est enterrée hier matin EmptySam 4 Juil 2009 - 0:47

http://img21.imageshack.us/gal.php?g=1001673a.jpg
alors je mets le lien des photos mais j'en prendrais plus ce samedi dans son enclos, aprés je prends toutes vos propositions pour l'ameliorer merci a tous amicalement!!! Very Happy Very Happy Very Happy
https://2img.net/r/ihimizer/img190/7523/1001669j.jpg
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

ma tortue s'est enterrée hier matin Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est enterrée hier matin   ma tortue s'est enterrée hier matin EmptySam 4 Juil 2009 - 10:08

ma tortue s'est enterrée hier matin Ex210

Je viens de mettre en direct une de tes photos ............ sunny
Elle est bien mignone
il faudrait qu'on puisse voir le plastron, (dessous)
ton enclos est trop ensolleillé .......... elle doit avoir trop chaud, il faudrait une zone ombrée pour la chaleur +++++
plantations rampantes (romarin) par exemple
Je ne l'ai pas vue dans son enclos star
si elle est minuscule, il faudrait que tu mettes un cadre grillagé par dessus pour les vilains prédateurs
tu as du trèfle à côté ?
pour quoi ne pas avoir mis l'enclos là ?
tu la sors pour la mettre dans le trèfle ? comme sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





ma tortue s'est enterrée hier matin Empty
MessageSujet: Re: ma tortue s'est enterrée hier matin   ma tortue s'est enterrée hier matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue s'est enterrée hier matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue pas encore enterrée
» tortue enterrée ds la serre
» quand la tortue n'est pas enterrée...
» tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives
» enterree!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: