Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micky-9562

micky-9562


Nombre de messages : 85
Localisation : 62 lievin
Date d'inscription : 28/08/2008

tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives Empty
MessageSujet: tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives   tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:37

C'est encore moi, désolé mais je stresse!!!

Voilà, je suis allé de nouveau chercher des feuilles mortes hier en forêt, ce midi, j'ai ouvert la serre pour pour rajouter les feuilles (je précise que je lui en avais déjà mises) et là, j'ai pu constater que Germaine (ma tortue) s'était déplacée dans la serre, elle est allé se mettre sous le kalanchoé, probléme à cet endroit la terre n'est pas du tout meuble!!! la terre meuble est quelques cms plus loin. Vu les t° qu'il prévoit pour les prochains jours dans le nord, j'ai peur qu'elle ne géle la pauvre! Sad

Je n'ai pas osé non plus la bouger car je me dit qu'il faut en même temps faire confiance à la nature mais que de stress!!! affraid

d'aprés la sonde de la station météo, les t° ont été les suivantes:
t° actuelle: 8.5° hygro 90%
t° mini: 3.9° le 04/12 à 06h00
t° maxi: 9.9° le 10/12 à 04h00

confused
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives Empty
MessageSujet: Re: tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives   tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:50

regarde encore aujourd'hui si elle se déplace à nouveau .....
Sinon.... mets la toi dans le coin "meuble" et tu la recouvres un peu.. arrange toi aussi pour que sa carapace touche quelque chose.. une pierre... un panneau de la serre..... (car j'ai constaté qu'elles aiment bien se "coincer" contre quelque chose)...... et hop rebelote... feuilles ++ dessus elle.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives Empty
MessageSujet: Re: tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives   tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:18

Comment est ta tortue? Endormie ou pas...
Si elle est endormie tu peux l'enterrer un peu et surveiller dans les jours à venir si elle a bougé.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives Empty
MessageSujet: Re: tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives   tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue non enterrée alors qu'il prévoit des t° négatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue enterrée ds la serre
» quand la tortue n'est pas enterrée...
» Tortue pas encore enterrée
» ma tortue s'est enterrée hier matin
» ma tortue s'isole et flotte alors que les autres coulent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: