Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tortue enterrée ds la serre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

tortue enterrée ds la serre Empty
MessageSujet: tortue enterrée ds la serre   tortue enterrée ds la serre EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:26

J'ai une tite question :

Une de mes 3 tortues s'est enterrée dans ma serre sous le pailli d'écorce et de paille. En journée la température de la serre grimpe jusqu'a 20°C (lorsqu'il y a du soleil).

Risque t'elle de s'épuiser et vaut-il mieux la déterrer et la placer dans sa caisse ? (la température ds mon garage est de 11°C...)

Je trouve également la terre assez humide ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue enterrée ds la serre Empty
MessageSujet: ais   tortue enterrée ds la serre EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:34

si elle est enterrée correctement, la terre fait isolant et elle ne subit pas les 20° C de la serre....c'est à toi de voir..;soit, tu mets une sonde de température à côté d'elle pour contrôler, soit tu l'enlèves et la places en caisse....en cas de doute...Very Happy Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue enterrée ds la serre Empty
MessageSujet: Re: tortue enterrée ds la serre   tortue enterrée ds la serre EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:03

Tu pourrais aussi l'y laisser mais en laissant le toit entrouvert pour que le taux d'humidité diminue et en couvrant la serre d'une plaque opaque qui empêchera le soleil de trop la réchauffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

tortue enterrée ds la serre Empty
MessageSujet: Re: tortue enterrée ds la serre   tortue enterrée ds la serre EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:23

Tout à l'heure je suis retournée dans le parc décidée à la déterrer et à la placer dans sa caisse et puis ... scratch je me suis apercue qu'une seconde tortue l'avait rejointe juste à côté...

Du coup j'ai replacé le tas de paille sur le dessus et les ai laissées tranquilles !!! rieur

La 3ème se trouvait dans la cabane sur la paille, je lui ai creusé un trou dans la terre ameublie puis recouverte de terre et de paille ! (na !) tongue

Pas facile ... (je me suis dit arrête d'être chiante...) :biggrin:

Et maintenant au vu de la température qui descend en flèche, en ce moment 3°C !!! pale Je commence à avoir des regrets... affraid

Il va geler (alors que le météo annonce 7°C)

Ca me STRESSE !!! :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

tortue enterrée ds la serre Empty
MessageSujet: Re: tortue enterrée ds la serre   tortue enterrée ds la serre EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:45

si ça peut te rassurer, mes juvéniles font pareil : elles sont dans la serre dans le paillis depuis bientôt 10 jours mais je me dis que de toute façon pour le moment qu'elles soient là ou ailleurs ça ne change pas grand chose. alien

Je les rentrerai quand les températures seront encore descendues. Basketball

Là même s'il gèle, elles ne craignent rien tes petites, dans la terre avec du paillis et du foin drunken
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

tortue enterrée ds la serre Empty
MessageSujet: Re: tortue enterrée ds la serre   tortue enterrée ds la serre EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:52

:biggrin: Merci Lali (désolée d'être lourde les filles :boulet: ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue enterrée ds la serre Empty
MessageSujet: Re: tortue enterrée ds la serre   tortue enterrée ds la serre EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:57

Ben non..tu n'es pas lourde..je crois que le problème est le même partout...il fait trop "chaud" pour hiberner..à l'intérieur ....Sad Sad Sad

Dire que certains se réjouissent des températures clémentes de cet automne...on voit bien qu'ils n'ont pas de tortues à mettre au dodo Laughing Laughing

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Frogi

Frogi


Nombre de messages : 179
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/11/2006

tortue enterrée ds la serre Empty
MessageSujet: Re: tortue enterrée ds la serre   tortue enterrée ds la serre EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:19

lali a écrit:
si ça peut te rassurer, mes juvéniles font pareil : elles sont dans la serre dans le paillis depuis bientôt 10 jours mais je me dis que de toute façon pour le moment qu'elles soient là ou ailleurs ça ne change pas grand chose. alien

Je les rentrerai quand les températures seront encore descendues. Basketball Là même s'il gèle, elles ne craignent rien tes petites, dans la terre avec du paillis et du foin drunken

Même si elles ne sont pas endormies ? Car moi ça y est , je l'ai mise dans sa caisse d'hibernation , après avoir suivi tous vos conseils (elle est dans l'abri de jardin ) Mais elle ne dort pas et ne cherche même pas à se protéger plus confused elle reste sous les feuilles , mais ne va pas sous le foin !! Il fait 7° ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue enterrée ds la serre Empty
MessageSujet: Re: tortue enterrée ds la serre   tortue enterrée ds la serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue enterrée ds la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand la tortue n'est pas enterrée...
» Tortue pas encore enterrée
» ma tortue s'est enterrée hier matin
» toujours pas enterrée ! et vous ?
» Mon Ibéra s'est de nouveau enterrée!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: