Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 toujours pas enterrée ! et vous ?

Aller en bas 
+2
Mariel
mathelia
6 participants
AuteurMessage
mathelia

mathelia


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bretagne, Lorient
Date d'inscription : 18/03/2013

toujours pas enterrée ! et vous ? Empty
MessageSujet: toujours pas enterrée ! et vous ?   toujours pas enterrée ! et vous ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:25

bonjour mes tortues hermann ne sont toujours pas enterrées et les vôtres ? à votre avis dois-je m'inquiéter ? 10° dans la cabane serre
Elles bougent mais très peu !!!
Elles savent mieux que nous mais quand m^eme ....
Premier hiver pour nous et c'est dèjà l'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

toujours pas enterrée ! et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas enterrée ! et vous ?   toujours pas enterrée ! et vous ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:29

Il faut laisser faire. Logiquement elles sentent ce qu'il leur faut... mais il faut surveiller quand même que pas de coup de gel dessus... Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathelia

mathelia


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bretagne, Lorient
Date d'inscription : 18/03/2013

toujours pas enterrée ! et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas enterrée ! et vous ?   toujours pas enterrée ! et vous ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:44

Merci j'espère qu'elles finiront par hiberner ou alors a garder la forme
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

toujours pas enterrée ! et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas enterrée ! et vous ?   toujours pas enterrée ! et vous ? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 7:13

Pareil ici.
Si la terre est bien humide (avec la météo actuelle il ne doit pas y avoir de problème...) elles ne risquent pas de se déshydrater et c'est le plus important pour l'instant.
Ce qu'il faudra surveiller c'est ce qu'elles feront qu'on les températures chuteront. C'est là qu'il faudra être vigilant.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

toujours pas enterrée ! et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas enterrée ! et vous ?   toujours pas enterrée ! et vous ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 5:32

Chute des T° semaine prochaine , et avec de la neige en plaine.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

toujours pas enterrée ! et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas enterrée ! et vous ?   toujours pas enterrée ! et vous ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:01

Libérez du temps ce week-end pour récupérer les tortues qui errent encore hors de leurs abris, replacez-les sous la paille dans les cabanes, à même la terre.... et attendez le froid qui n'est effectivement plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
nibelou




Nombre de messages : 16
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/10/2013

toujours pas enterrée ! et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas enterrée ! et vous ?   toujours pas enterrée ! et vous ? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:40

Bonjour Mathélia!

Comme toi j'habite à Perpignan et ma petite Hermann de 5 mois n'hiverne toujours pas. Elle s'endort puis se réveille, je le vois puisqu'elle change de place dans sa cabane et ouvre les yeux de temps à autre... Il fait trop doux pour le moment et c'est super stressant car une amie vient de perdre sa petite juvénile il y a 2 jours....
La tienne a t-elle perdu du poids? Cracotte a perdu 3 grammes donc je ne sais pas si c'est normal ou pas....après elle a mangé et a une gamelle d'eau mais cela suffit-il?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
mathelia

mathelia


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bretagne, Lorient
Date d'inscription : 18/03/2013

toujours pas enterrée ! et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas enterrée ! et vous ?   toujours pas enterrée ! et vous ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:17

Je ne les ai pas pesée. Si c'est comme les miennes elle doit bouger un peu mais est quand m^eme en léthargie la plupart du temps malgré tout elle ne s'enterre pas.
3grammes je sais pas trop pour une si petite les miennes ont 4 ans!

Les miennes ne mangent plus depuis longtemps!! Enfin je crois ! Difficile a dire !
C'est bizarre à la veille du mois de février ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours pas enterrée ! et vous ? Empty
MessageSujet: Re: toujours pas enterrée ! et vous ?   toujours pas enterrée ! et vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas enterrée ! et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue s'est enterrée hier matin
» quand la tortue n'est pas enterrée...
» Mon Ibéra s'est de nouveau enterrée!!
» Tortue pas encore enterrée
» tortue enterrée ds la serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: