Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 les malades de Karagûl

Aller en bas 
+5
Elise
Mariel
gebe
Xav
karagûl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

les malades de Karagûl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:44

on voit en effet que ce ne sont pas des tortues qui on été mal maintenue comme on en voit souvent, leur parcours est particuliier mais je ne peux pas m'etendre plus sur le sujet, disons que leur mauvaise maintenance sur une periode plus ou moins longue a engendré de graves problemes metaboliques et elles ont subi beaucoup de stress Crying or Very sad

les photos qui suivent ne trompent pas sur l'état de maigreur et d'affaiblissement de ces tortues

Minimister (qui s'est eteind hiers I love you )

les malades de Karagûl - Page 2 Dscn6010

les malades de Karagûl - Page 2 Dscn6011

Miss

les malades de Karagûl - Page 2 Dscn5810

Mister (qui lui non plus n'a pas survecu, il s'est eteind il y a 15 jours I love you )

les malades de Karagûl - Page 2 Dscn6012
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

les malades de Karagûl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:40

Pauvres bêtes Crying or Very sad en effet on se rend bien compte en voyant ces photos qu'elles étaient en mauvais état ! tu as fait ce que tu a pu mais il devait être déjà trop tard pour pouvoir les sauver.
Sinon je vois que tu les as bien installées et effectivement tu dois avoir un mari sympa car la pièce est totalement investie pour les tortues. Laughing
Mais c'est vrai que dans la cage la tortue devait stresser énormément et ça ne l'aurait pas aidée à guérir.
J'avais fait la même chose que toi il y a quelques années pour ma grosse graeca Caroline qui avait eu une rhinite juste au moment de l'hibernation. Donc je l'avais installée dans mon bureau de la maison avec sa cabanne aussi, et après y avoir passé tout l'hiver au chaud, elle était repartie d'un bon pied au printemps Wink
Espérons qu'il en sera de même pour ta femelle hermann sunny
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

les malades de Karagûl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:19

Merci Elise

en effet j'espere que Miss va quant a elle s'en sortir

le premier veto que j'ai vu il y a deja 1 mois et demi m'a dit qu'il fallait que e soit consciente qu'il n'y avait pas beaucoup d'espoir mais elle est toujours là sunny

biensur elle a encore des symptomes inquiettants : couleur de sa peau tres verte (dans le cou notamment) et il y a toujours dans ses urines des substances vertes fluo signe que le foie est encore tres malade, elle ne grossie pas beaucoup mais je garde toujours l'espoir qu'elle guerisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphine30

delphine30


Nombre de messages : 189
Age : 29
Localisation : gard france
Date d'inscription : 04/11/2009

les malades de Karagûl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:27

Courage karagul pour la femelle,dommage pour les 2 males,tu as fais tout ce que tu as pu!Bravo I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les malades de Karagûl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les malades de Karagûl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kara, Gül et les Karagülettes
» Mes greaca sont malades !!!
» alimentation de mes tortures malades
» juvéniles malades
» pepettes malades ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: