Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 les malades de Karagûl

Aller en bas 
+5
Elise
Mariel
gebe
Xav
karagûl
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:32

Merci Mariel Very Happy

je vais effectivement vous presenter ma petite famillle de cheloniens I love you

Pour le moment j'ai un peu la tête ailleurs car j'ai en "soins intensifs" des animaux (hermanns) qui sont trés malades (hépatite pour une femelle et maladies des voies respiratoires profondes pour un petit mâle. Il y avait un autre mâle qui malheureusement malgrés les soins est décedé la semaine derniere d'une pneumonie Sad

Pour la femelle d'une quinzaine d'année environ (16 cm de plastron pour 460 grammes) il y a quelques signes d'amelioration pour le petit juvenil (11 cm de plastron pour 170 grammes affraid ) son état me preoccupe beaucoup il n'arrive pas a remonter la pente !!!!!!

bref je vous ferais bientôt la presentation des mes tortues

Je voulais vous dire aussi que tous mes bébés hibernent, ils sont encore dehors car certains font de la resistance avec les temperatures actuelles qui sont assez elevées pour la saison ils ne Sleep pas encore profondement pour les mettre en caisson

Les bébés de 5g en question (qui ont pris de poids tout de même 14 g en prehibernation) ceux sont des iberas et ils hibernent aussi bien entendu Very Happy

Xav ce serait vraiment super si tu pouvais aider delphine pour les bébés les plus mal en point, c'est tres genereux de ta part Very Happy


Dernière édition par karagûl le Mar 8 Déc 2009 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:34

Framboise,c'est toi?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:36

Tu as essayé le critical care pour tes malades???Ca marche bien!(par sonde gastrique).
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:36

oui je les gave avec du critical care Very Happy

ils ont un traitement tres lourd

Pour l'hepatite :

Baytril en solution buvable (ils sont trop maigres pas moyen de faire d'IM)
Sedocol (hepato protecteur)
Flagyl
Tonivit
ophtalon pour les yeux

Pour la maladie respiratoire

Baytril par voie orale
Tonivit
inhalation
aerosolteraphie (gentaline, mucomyste et gomenol)
+ des antibiotiques en gouttes dans les narines

Mais je ne voudrais pas polluer le post de delphine escusé moi je ferais un post


Dernière édition par karagûl le Jeu 26 Nov 2009 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:36

Xav a écrit:
Framboise,c'est toi?

MP
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:40

Que cherches-tu à savoir sur moi,Gebe?
Je ne comprends pas tes mp.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:47

Xav a écrit:
Que cherches-tu à savoir sur moi,Gebe?
Je ne comprends pas tes mp.

je viens de te répondre par MP
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:35

eeuuhh mais qu'ont eu ces pauvres bêtes ??
Car pour qu'une hermann déclenche une pneumonie et tous les symptômes que je viens de lire.. faut qu'elle ait été maintenue atrocement....

Peux tu nous dire ?? scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:42

En effet il est très rare que des hermann tombent malades, il faudrait que tu nous expliques Karagûl comment elles ont été maintenues avant leur maladie , ceci pour nous permettre de comprendre et aussi d'éviter que ce genre de problème se reproduise chez d'autres éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:31

Kaaaarraaagguuuull viens nous dire .................. bounce

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:22

Je vous transmets un message de la part de Karagûl.
Elle est en panne d'internet depuis 15 jours et viendra dès que possible vous donner des nouvelles des tortues malades qu'elle soigne. Hélas ! le beau mâle est mort ce matin malgré les soins assidus quotidiens et nombreuses visites chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:36

C'est bien triste.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:32

sincèrement désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:15

ooohh pauvre bête............ Sad

j'ai hâte qu'elle nous raconte un peu son expérience....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:20

Elle espère sauver l'autre tortue qu'elle soigne et qui a une hépatite. Pour l'instant elle va un peu mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:21

on :... doigts ...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:09

Je viens tout juste de retrouver ma connexion internet Very Happy

Je ne peux pas vous dire grand chôse sur l'ancienne maintenance des tortues qui sont en soin chez moi en ce moment, a part qu'elles ont été confisqué à leur ancien propriétaire !!!!!!!!!!!! Elles ont soufferts visiblement de malnutrition et et de surpopulation.

Ce soir je suis trés trés triste, je n'ai pas de mot pour exprmer ma peine, le petit mâle (hermann) a succombé aujourd'hui, il s'est eteind vers midi Sad

cela faisait bientôt un mois qu'il rhytmait mes journées tant je m'occupais de lui et que je faisais le maximum pour qu'il renverse le processus, et je dois dire que Minimister c'est battu comme un petit lion contre la maladie, il ne voulait pas nous quitter et le veto m'a dit jeudi dernier "je ne comprend comment il est encore là".

En plus de l'infection respiratoire je suis certaine qu'il a fait une occlusion intestinale (il n'a fait aucune selles, ni aucun gaz (dans le bain) en presque 4 semaines) et je pense qu'il est mort de cette occlusion.

Je vous donnerais des nouvelles de la femelle trés bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:12

XXX je croise tous mes doigts pour la femelle XXX
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:16

Désolée pour ce petit mâle et pour toi qui as fait tout ce que tu as pu pour le sauver.
Je comprends bien ta tristesse, ayant eu un cas semblable il y a quelques années, notamment d'occlusion intestinale sur une petite femelle hermann qui avait été mal maintenue pendant des années, et comme toi après deux mois de soins intensifs elle s'est éteinte. C'est très dur car on je sais qu'on s'attache énormément à un animal que l'on soigne quotidiennement avec amour.

Je te souhaite de tout coeur de réussir à sauver la femelle, et merci à toi pour ce dévouement à ces pauvres naufragées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:30

Super que tu aies retrouvé ta connexion internet......c'est dur de s'en passer. Courage.....mauvaise année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:30

trop triste cette histoire... faut maintenant que la femelle s'accroche... merci pour ces petites qui n'ont rien demandé et qui ont dû vivre un enfer auparavant.... Sad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:35

Merci beaucoup pour votre soutient Smile

c'est vrai qu'on s'y attache trés vite et trés fort à ses petits malades et même si ces experiences sont trés dures elles sont aussi tres formatrices.

Il y a quelques semaines j'ai perdu un autre petit mâle (Mister Embarassed ), un peu plus agé et issue de la même provenance qui n'a lui non plus pas survecu mais il est parti beaucoup plus vite en quelques jours.

La femelle n'a pas du tout la même pathologie, elle n'a pas de problemes respiratoires mais une hepatite, ce qui est aussi tres grave mais elle montre des petits signes d'amelioration et notamment depuis une semaine elle croque dans des feuilles d'endives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:38

C'est bon signe ! courage elle va s'en sortir, on va croiser les doigts pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:26

Il n'est vraiment pas facile de soigner des tortues, surtout hermann en cette periode !!!! impossible de lles maintenir à l'exterieur ! donc dans un premier temps j'avais installé Miss (l'hepatite) dans une cage infirmerie


les malades de Karagûl Dscn5814

les malades de Karagûl Dscn5813

mais le pauvre animal était vraiment trop stressé dans un espace si reduit, elle passait son temps sans bouger dans la cabane, il a donc fallu que je trouve une autre solution pour l'aider a retrouver le moral, scratch

apres reflexion je n'ai pas vu d'autre solution que d'installer les malades (car entre temps j'avais accepté de m'occuper de deux autres petits malades qui malheureusement n'ont pas survecu Sad ) dans une piece (environ 12 m2) qui a du parquet en revetement de sol ce qui est moins froid que le carrelage et voila le resultat (heureusement que j'ai un mari sympa lol! )

les malades de Karagûl Dscn6110

les malades de Karagûl Dscn6112

les malades de Karagûl Dscn6113

les malades de Karagûl Dscn6114

Voic l'interieur de la grande cabane en bois rempli de tere et de feuille

les malades de Karagûl Dscn6115

les malades de Karagûl Dscn6116
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:30

Vraiment désolée pour ce qui est arrivé...

C'était vraiment de très belles tortues, on ne voit pas physiquement les traces d'une mauvaise maintenance!

Je croise les doigts pour que ta femelle guérisse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les malades de Karagûl Empty
MessageSujet: Re: les malades de Karagûl   les malades de Karagûl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les malades de Karagûl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kara, Gül et les Karagülettes
» Mes greaca sont malades !!!
» alimentation de mes tortures malades
» juvéniles malades
» pepettes malades ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: