Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 juvéniles malades

Aller en bas 
+5
Oscar
Cerise
timide
Xav
Axel
9 participants
AuteurMessage
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

juvéniles malades Empty
MessageSujet: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:21

bonjour
je sais que je vous solicite souvent en ce moment mais j'ai encore un problème.
2 de mes juvéniles (une ibéra et une margi) agées de 8 mois ont les yeux complètement fermés.
elles ont hiberné normalement et mangaient trés bien a leur sortie il y a un mois , je les aient isolés pour voir si elles se nourissent.
cela vous est-il déja arrivé et si oui qu'avez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:57

salut,
tu as pensé à néttoyer leurs yeux avec du sérum phy ou de l'eau ?
achète un tube de vitamine a chez ton pharmacien avec de l'ophtalon chez ton véto,si au bout de qques jours ça ne va pas consulte un véto spé c'est plus prudent!!!
ce traitement a marché chez moi et sur une hh de timide qui avait exactement la meme chose:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:17

merci xav j'ai un tube de pomade ophtalmique riche en vitamine A j'essaye
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:45

Xav a écrit:
salut,
tu as pensé à néttoyer leurs yeux avec du sérum phy ou de l'eau ?
achète un tube de vitamine a chez ton pharmacien avec de l'ophtalon chez ton véto,si au bout de qques jours ça ne va pas consulte un véto spé c'est plus prudent!!!
ce traitement a marché chez moi et sur une hh de timide qui avait exactement la meme chose:cheers:
j'en profite pour te remercier encore mille fois Xav 💋
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:36

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:50

Deux....??? tu es sûre qu'elles n'ont pas mangé de rhodo celles-là ????

...parce que un tortue qui a un souci à l'oeil, ça peut arriver mais deux ....il faut faire un examen consciencieux de leur environnement et de ta maintenance !

..les deux yeux ??? à deux tortues ??? elles étaient dans le même parc ???

Urgent de les traiter, voire de les montrer à un véto spé...une tortue qui a les deux yeux fermés en permanence ne mange certainement pas !!!!! Evil or Very Mad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyJeu 15 Mai 2008 - 5:57

mes juvéniles n'ont pas acés aux plantes extèrieures,elles sont dans un enclos de 3metres sur 2 pour 11 tortues de moins d'1 an.l'enclos est exposé plein sud et a un point d'eau permanent.
nourriture:salade pissenlit divers légumes et un complément alimentaire en granulet a la sortie de l'hibernation
c'est la première fois que ca m'arrive je ne sait pas quoi faire pour les faire manger et pour les soigner...
j'ai telephoné a un véto qui m'a dit d'utiliser de l'ophtalmon si ma pomade ne fait pas effet... mais ca ne les nourrira pas

HELP
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:18

Axel a écrit:
nourriture:salade pissenlit divers légumes et un complément alimentaire en granulet a la sortie de l'hibernation

HELP

Stoppe la salade, les granulés et les divers légumes.

File-lui uniquement pissenlit, trèfle, luzerne, sedum et en verdure cultivée endives et frisée.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:26

Je suis de l'avis d'Oscar pour la nourriture...mais je ne vois pas en quoi "téléphoner à un véto " fait avancer les choses......

Si tu nous postais des photos de tes installations ??? Y a-t-il de l'ombre en suffisance ??? un coin humide....???

Et enfin, quel est le poids de ces BB malades....y a-t-il eu perte de poids en sortie d'hibernation....et depuis ????.....

Dernière chose, les as-tu séparées des autres ? Les tortues malades....il faut les séparer.....tant que tu ne sais pas ce qu'elles ont......le complexe conjonctivites bilatérales/stomatites/rhinites......etc.......est en général bien contagieux ! As-tu vérifié l'intérieur du bec ?????

Je trouve que tu fais preuve de légéreté avec les maladies de tes tortues !!!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:06

elles sont évidement dans un parc de quarantaine
la margi a un oeil qui s'est a peine ouvert , elle a pu manger car il y a du vert sur son bec...peut-etre la pomade a t-elle fait effet?
l'ibéra a les 2 yeux toujours fermés
pour l'instant l'urgent c'est de trouver des solutions rapides...les causes je les chercheraient quand elles seront sauvées
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:59

Axel a écrit:
elles sont évidement dans un parc de quarantaine
la margi a un oeil qui s'est a peine ouvert , elle a pu manger car il y a du vert sur son bec...peut-etre la pomade a t-elle fait effet?
l'ibéra a les 2 yeux toujours fermés
pour l'instant l'urgent c'est de trouver des solutions rapides...les causes je les chercheraient quand elles seront sauvées

1. Je ne vois pas en quoi le fait de soigner les yeux empêche d'explorer le reste ! (je parle d'examen général et d'examens complémentaires si nécessaire.....)...quant au poids ????
Question Question Question Question

2. Tes traitements d'urgence ("les solutions rapides")....on les connaît..(eau sucrée sur intoxication au rhododendron ????)....et on va continuer à les connaître si de ton côté, tu ne fais aucun effort !!!

3. Continue les discours sur les causes et les conséquences, ça m'amuse beaucoup (en général) mais vu qu'il s'agit de tortues malades....ça ne me fait pas trop rire !! ...donc, je persiste.....soit tu nous décris ta maintenance...soit tu ouvres un post par semaine..."recherche solution rapide....".....mais je n'appelle pas ça du respect pour les animaux (notamment pour les 9 juvéniles qui étaient avec les deux malades....)

4. Chez les reptiles, les maladies s'installent lentement.....et quand on voit les problèmes..il est bien souvent trop tard (pour les solutions rapides..)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:28

la reproduction des tortues se fait chez moi depuis 15 ans sans soucis ,la je rencontre un problème auquel je n'ai jamais été confronté ,je cherche donc de l'aide.ce que je veut te dire c'est que je ne vais pas remrttre en cause toutes mes connaissances des que j'ai 1 problème...

-je n'ai pas d'ap.photo numérique pour l'instant
-je n'ai pas pesé mes juvéniles avant l'hibernation
-elles mangaient tres biens a leur sortie
-mon parc a l'air d'avoir toutes les conditions requises
-les 9 autres sont en parfaite santé
-il est difficile de repérer des symptomes dans un parc de 6 m2 qui contient 11 tortues juvéniles.....ou trop tard

comment faire pour les forcer a manger , qu'elles ne s'epuisent pas pendant le traitement des yeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:29

Il vaut mieux chercher les causes avant les solutions ou en parallèle pour ne pas que cela s'accentue.
Cela ne sert à rien de guérir si on n'a pas trouvé la cause du problème, ça recommencera.

Il faut continuellement se remettre en cause, c'est ce qui nous fait progresser.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:43

bien recu
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:35

Axel a écrit:
la reproduction des tortues se fait chez moi depuis 15 ans sans soucis ,la je rencontre un problème auquel je n'ai jamais été confronté ,je cherche donc de l'aide.ce que je veut te dire c'est que je ne vais pas remrttre en cause toutes mes connaissances des que j'ai 1 problème...

-je n'ai pas d'ap.photo numérique pour l'instant

-je n'ai pas pesé mes juvéniles avant l'hibernation.............

C'EST UN TORT PREMIER SIGNE DE PROBLEME DE SANTE .....LE POIDS QUI BAISSE OU STAGNE


elles mangaient tres biens a leur sortie
-mon parc a l'air d'avoir toutes les conditions requises.......

C'EST TOI QUI LE DIT

-les 9 autres sont en parfaite santé ..............JUSQU'A PRESENT

-il est difficile de repérer des symptomes dans un parc de 6 m2 qui contient 11 tortues juvéniles.....ou trop tard.............
ON FAIT LE TOUR DES PARCS JUV AU MOINS DEUX FOIS/JOUR

comment faire pour les forcer a manger , qu'elles ne s'epuisent pas pendant le traitement des yeux?

on peut pas .................. faut gaver et ce n'est même pas la peine d'essayer ............ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:25

merci....ca c'est de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:15

Ce que tu pourrais faire Axel, c'est de les peser maintenant.....
Et tu pourras voir si elles perdent du poids dans les jours à venir......
Maintenant, je pense que l'urgence n'est pas trop la nourriture mais les soins aux yeux....
Bon, c'est sûr que si elles n'ont absolument rien avalé depuis la sortie d'hibernation....... ça fait un peu long Rolling Eyes mais les tortues peuvent rester quand même qq temps sans manger sans que ça devienne critique tout de suite.....
Je pense donc que tant que leurs yeux ne seront pas guéri, elles ne mangeront pas.......
Est-ce que les yeux uniquement sont atteints ou as-tu constaté un écoulement du nez???
As-tu essayer des choses appétantes?? Dont elles raffolent en temps normal???
Depuis combien de temps les traites-tu avec la pommade???
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyVen 16 Mai 2008 - 5:52

d'abord merci sepsy..
-je les traite a la pomade depuis 3 jours, j'atend ecore 3 jours avant de m'alarmer.
-je les ait peser leur poid est stable ces 3 derniers jours(elles mangaient trés bien aprés l'hibernation le souci est venu aprés)
-aucun aute symptome mis a part les yeux fermés
-j'ai mème essayè les fraises..aucun résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyVen 16 Mai 2008 - 5:56

Essaie de mixer des pissenlit et de leur donner à la petite cuillère. En tenant la tête sur le côté il y a moyen de lui faire ouvrir la bouche.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:11

ok bien recu , mais c'est dur de leur faire ouvrir la bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptySam 17 Mai 2008 - 15:01

pour ceux que ca intéresse...mes 2tortues ont mangé aujourd'hui ,leurs yeux se sont ouverts quoi qu'encore un peu gonflés.elles ont mangé pendant pratiquement 1 heure non stop...la pomade a fait effet c'etait donc bien 1 carence en vit A.
maintenant qu'elles sont sauvées ...je suis ouvert a la critique , je n'aime pas faire2 fois la méme erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptySam 17 Mai 2008 - 15:41

une tortue "aveugle", disons plutôt aveuglée par exemple par une "simple" conjonctivire cesse de s'alimenter....
traite les yeux plusieurs fois par jour avec du fradexam et baigne les également....
les yeux sont ils collés ? bleutés ? blancs ????
ou est-ce uniquement le symptôme d'une énorme apathie ????
sont-elles vives ? molesse des pattes, déplacement ???????
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades EmptySam 17 Mai 2008 - 16:13

les yeux sont plutot"laiteux" mais les tortues sont tout a fait normales dans leur comportements et leurs déplacements
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





juvéniles malades Empty
MessageSujet: Re: juvéniles malades   juvéniles malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juvéniles malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour des malades
» pepettes malades ???????
» les malades de Karagûl
» Mes greaca sont malades !!!
» alimentation de mes tortures malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: