Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mes greaca sont malades !!!

Aller en bas 
+3
sepsy
Pélagie
cricri479
7 participants
AuteurMessage
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

Mes greaca sont malades !!! Empty
MessageSujet: Mes greaca sont malades !!!   Mes greaca sont malades !!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:40

bonjour , voila mes tortues sont malade elles on le nez qui coule d'habitude je les soignent avec du marbocyl , mais la je n'ai pas encore traiter avec car je viens de voir que l'une d'entre elle a fait un vers donc je ne sais pas si c'est une rhinite ou si c'est à cause des vers .
pouvez vous m'aidez ? si je ne me trompe pas il va falloir que je les vermifuge mais es ce que je traite aussi avec le marbocyl ?
avez vous le nom d'un vermifuge pour tortues ?

merci d'avances pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Mes greaca sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes greaca sont malades !!!   Mes greaca sont malades !!! EmptySam 18 Sep 2010 - 8:04

Si tu as vu un ver, c'est qu'elle est vraiment très infestée (sinon, on ne les voit pas). Et si l'une a des vers, il est plus que probable que toutes sont infestées :lles s'auto-infestent les unes les autres!!!

Reste à savoir si ce sont des oxyures ou bien des ascaris : donc coproscopie d'urgence chez le véto.

Et si c'était moi (avant même d'avoir les résultats de la copro), je commencerais à vermifuger tout de suite après au Panacur chevaux (3 jours de suite, puis une fois quinze jours après). Les garder au chaud pour que le transit se fasse bien et qu'elles évacuent tous les vers, sur du sopalin à changer à chaque selle pour éviter qu'elles se recontaminent. Leur laver le cloaque après chaque selle. Et désinfecter l'enclos.

Le Panacur (chevaux) est utilisé depuis longtemps avec succès sur les tortues : il est efficace, et doux à la fois. Le profender est moins bien adapté : la peau des reptiles n'absorbe pas ce produit comme celle des mamifères. Demande à ton véto ce produit de préférence.

Pour la rhinite, des inhalations de Pérubore.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes greaca sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes greaca sont malades !!!   Mes greaca sont malades !!! EmptySam 18 Sep 2010 - 11:15

Du même avis que Pélagie!!!

Traiter d'abord les vers (qui sont très probablement la cause de la rhinite) avant de leur enfiler des antibios.......
Et des inhalations pour la goutte au nez Mes greaca sont malades !!! Icon_wink

Et......... bon courage!!! Mes greaca sont malades !!! Icon_rolleyes

Combien as-tu de tortues??
Revenir en haut Aller en bas
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

Mes greaca sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes greaca sont malades !!!   Mes greaca sont malades !!! EmptySam 18 Sep 2010 - 12:01

sepsy a écrit:
Du même avis que Pélagie!!!

Traiter d'abord les vers (qui sont très probablement la cause de la rhinite) avant de leur enfiler des antibios.......
Et des inhalations pour la goutte au nez Mes greaca sont malades !!! Icon_wink

Et......... bon courage!!! Mes greaca sont malades !!! Icon_rolleyes

Combien as-tu de tortues??

bonjour merci pour vos conseils ,j'ai en tous 7 tortues 4 hermann 2 greaca 1 ibera et une autre que j'ai trouvé dans mon jardin je dirai aussi hermann,
les greaca sont en ce moment dans 1 terrarium es ce que je branche l'infrarouge ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes greaca sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes greaca sont malades !!!   Mes greaca sont malades !!! EmptySam 18 Sep 2010 - 14:59

As-tu déjà commencé à les vermifuger????
Il faut faire ça très rapidement!!!!!

Oui, il faut brancher l'infra rouge la nuit.......
Les tortues malades guérissent beaucoup plus vite quand elles sont au chaud JOUR ET NUIT!!!!!!

J'espère que tout ton petit monde n'est pas mélangé...... Mes greaca sont malades !!! Icon_rolleyes

Et qu'en est-il de ton ibera qui était aussi malade???

J'ai lu dans tes autres posts que tu ne sortais tes tortues que lorsqu'il fait beau temps et que le reste du temps, elles étaient en terra......
Ca ce n'est pas bon du tout et est source de stress qui peut déclancher la sur-infestation..... Mes greaca sont malades !!! Icon_rolleyes
Tu habites dans le Var (je crois), tes tortues devraient toutes être dehors TOUTE L'ANNEE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri479

cricri479


Nombre de messages : 84
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2010

Mes greaca sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes greaca sont malades !!!   Mes greaca sont malades !!! EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:44

sepsy a écrit:
As-tu déjà commencé à les vermifuger????
Il faut faire ça très rapidement!!!!!

Oui, il faut brancher l'infra rouge la nuit.......
Les tortues malades guérissent beaucoup plus vite quand elles sont au chaud JOUR ET NUIT!!!!!!

J'espère que tout ton petit monde n'est pas mélangé...... Mes greaca sont malades !!! Icon_rolleyes

Et qu'en est-il de ton ibera qui était aussi malade???

J'ai lu dans tes autres posts que tu ne sortais tes tortues que lorsqu'il fait beau temps et que le reste du temps, elles étaient en terra......
Ca ce n'est pas bon du tout et est source de stress qui peut déclancher la sur-infestation..... Mes greaca sont malades !!! Icon_rolleyes
Tu habites dans le Var (je crois), tes tortues devraient toutes être dehors TOUTE L'ANNEE!!!!!

salut , merci de ta reponse pour l'infra pour ce qui es de mes tortues chaque espece à son enclos ,mon ibera va beaucoup mieux elle est depuis un bon moment dans un enclos que je lui ai fait dehors elle est cependant tres peureuse donc elle sort le matin pour se rechauffé est manger puis elle se cache l'apres midi pour sortir de nouveau vers la fin d'apres midi.
pour mes greaca je ne peut pas l'ai laisser dehors toutes l'année je suis dans le var oui mais l'hivers et rude pas mal de gel sinon elle sont dehors tout le temps sauf en cas de mistral aussi car elle on une facheuse tendances a s'enrhumer .

voila @+++
Revenir en haut Aller en bas
Madou

Madou


Nombre de messages : 39
Age : 78
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 08/02/2010

Mes greaca sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes greaca sont malades !!!   Mes greaca sont malades !!! EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:13

N'oublies pas n'on plus d'avoir une hygiènne trés stric aprés avoir touché les gaecas , bien te laver les mains et les désinfecter et canger de chaussure lorsque tu passes de l'enclos des graecas a celui des autres , car tu vas infester tous le monde si tu transportes des oeuf sous tes semelles!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes greaca sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes greaca sont malades !!!   Mes greaca sont malades !!! EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:04

cricri479 a écrit:
pour mes greaca je ne peut pas l'ai laisser dehors toutes l'année je suis dans le var oui mais l'hivers et rude pas mal de gel sinon elle sont dehors tout le temps sauf en cas de mistral aussi car elle on une facheuse tendances a s'enrhumer .
D'où l'utilité d'avoir une serre!!!!!
Avec une serre, plus besoin de rentrer tes graeca à l'intérieur....... déplacement qui, je le répète, ne peut être que stressant pour tes tortues........

Les graeca craignent l'humidité et les courants d'air........
Si elles s'abritent les jours de grand vent, ce n'est pas le mistral qui va leur filer la rhinite...........

Idem pour l'hiver........
De bonnes protections ou fosses d'hibernation leur permettent de passer l'hiver dans de bonnes conditions Mes greaca sont malades !!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Mes greaca sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes greaca sont malades !!!   Mes greaca sont malades !!! EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:35

eeeuuuuhhh il faut réaliser que le climat du maghreb est aussi trés rigoureux à certaines saisons et notamment les nuits !!!! donc fausse excuse..!!!
Un enclos et vite vite !!!!! Mes greaca sont malades !!! Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Mes greaca sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes greaca sont malades !!!   Mes greaca sont malades !!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:50

La serre reste la meilleur solution.


Dernière édition par les.3m le Lun 20 Sep 2010 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Mes greaca sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes greaca sont malades !!!   Mes greaca sont malades !!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:59

Euh on parle ici de GRAECA,pas de hermanni!
Elles sont bien plus fragiles!
Chaque espèce a ses exigences,la graeca est bien plus frileuse que la hermanni et nécessite des T° plus hautes toute l'année!

Pas besoin de nous faire passer pour des imbéciles avec des conseils bidons...(le ton n'est pas méchant,faut pas s'enflammer!) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
les.3m

les.3m


Nombre de messages : 233
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2009

Mes greaca sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes greaca sont malades !!!   Mes greaca sont malades !!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:00

La serre est une très bonne solution !
Mes greaca sont malades !!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes greaca sont malades !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes greaca sont malades !!!   Mes greaca sont malades !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes greaca sont malades !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que mangent des greaca greaca ?
» juvéniles malades
» alimentation de mes tortures malades
» retour des malades
» les malades de Karagûl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: