Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 pepettes malades ???????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

pepettes malades ??????? Empty
MessageSujet: pepettes malades ???????   pepettes malades ??????? EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:35

bonjour à tous !
j'ai une question à propos de mes pepettes, depuis leurs naissances en octobre, novembre et février elles grossissent et grandissent ( poids et mesure 1 fois /mois) malheureusement ce wwek-end affraid elles n'ont pas pris de poids ( ou alors 1 ou 2 grammes) par contre les mesures ont augmentées doucement
esce normale, la courbe de croissance ne doit-elle pas être exponentielle ?
j'ai peur qu'elles soient malades :drink: :drink: :drink:
qu'en pensez vous?

merci pour vos réponses
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pepettes malades ??????? Empty
MessageSujet: Re: pepettes malades ???????   pepettes malades ??????? EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:47

Ne t'inquiète pas.
Les miennes prennent, perdent, reprennent, etc.

Si elles sont vives, mangent, ont une carapce bien dure, il n'y a pas de soucis.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

pepettes malades ??????? Empty
MessageSujet: Re: pepettes malades ???????   pepettes malades ??????? EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:01

drunken drunken
merci je me sens soulagée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumu02




Nombre de messages : 50
Localisation : reunion
Date d'inscription : 11/03/2009

pepettes malades ??????? Empty
MessageSujet: Re: pepettes malades ???????   pepettes malades ??????? EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:12

salut sandrine,
moi mes puces sont de février alors si tu le souhaites et si ça interesse d'autres on pourrait comparer ce qu'on leur donne à manger, ou autres et surveiller leur croissance, le paramètre que l'on ne peut pas changer c'est le climat (des hauts des bas, france héxagonale oupas star star star )
il y a peut etre des choses que nous pouvons améliorer study study study
a bientot afro
mumu02
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

pepettes malades ??????? Empty
MessageSujet: Re: pepettes malades ???????   pepettes malades ??????? EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:21

ce serait avec plaisir cheers
j'ai le profil poids taille des pepettes mais par contre je ne note pas ce que je leur donne a manger en qualité et en quantité.
je me demande si je ne leur ai pas donne trop de fleurs d'hibiscus, elles en raffolent mais apparement c'est toxique à haute dose alors j'espére que je ne les ai pas mis en péril.
sinon
salade ( la meilleur apparement serait la romaine mais pour l'instand j'en ai pas) tous les jours
pourpier: 2 à 3 fois semaine
fleurs hibiscus: 1 jour sur deux
feuille hibiscus et kalanchoé: 1 fois semaine
raquette: j'attend que le pied pousse à la maison !
feuille herbe tortue: 2 à 3 fois semaine
j'ai d'autre cactée en ligne de mire mais je n'ai pas eue le temps de chercher si c'était bon pour elle ou toxique car il faut que je trouve le nom latin et pour le moment j'ai pas le temps

voilà pour moi et pour les mesures votre avis sous forme de tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

pepettes malades ??????? Empty
MessageSujet: Re: pepettes malades ???????   pepettes malades ??????? EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:11

le cactus appellé raquette tortue à la réunion, nom latin hylocereus
(ne pique pas les doigts :thumb: sans épines)


pepettes malades ??????? Pitaya10
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pepettes malades ??????? Empty
MessageSujet: Re: pepettes malades ???????   pepettes malades ??????? EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:25

Si si il y a des épines. Elles sont des les angles.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
mumu02




Nombre de messages : 50
Localisation : reunion
Date d'inscription : 11/03/2009

pepettes malades ??????? Empty
MessageSujet: Re: pepettes malades ???????   pepettes malades ??????? EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:56

question alimentation; moi je lui en donne beaucoup moins que toi mais elle est chez moi depuis peu. Je lui mets de la salade a dispo car c'est bourré d'eau régulièrement et ma salade c'est de la laitue.elle aime et se met meme à coté de temps en temps pour l'humidité :minitortue: :minitortue:
Et je leur donne en complément mais unefois par jour ou meme tous les deux jours autre chose (tomate, poupier,fleur de pissenlit, herbe à tortue et que deux fois pour le moment des fruits)

J'essaie de collecter des infos autour de moi mais c'est difficile c'est un sujet sensible les tortues !!! J'essaie d'allier tradition et modernisme et à ce titre je privilégie des les aliments que l'on trouve localement. alors je pense que tu peux laisser tomber la recherche de romaine et tu peux leur donner ta salade habituelle si elles aiment pourquoi en changer! Cool Cool .On m'a meme dit que les tortues mangent du persil alors ja vais voir. Je mène mon enquète pour diversifier leur alimention afro afro
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

pepettes malades ??????? Empty
MessageSujet: Re: pepettes malades ???????   pepettes malades ??????? EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:22

wolfen a écrit:
Si si il y a des épines. Elles sont des les angles.

Sur celui qui m"a fait 2 belles fleurs Shocked je n'en vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
mumu02




Nombre de messages : 50
Localisation : reunion
Date d'inscription : 11/03/2009

pepettes malades ??????? Empty
MessageSujet: Re: pepettes malades ???????   pepettes malades ??????? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 4:52

en relisant ce que t'as écrit sandrine, ton alimentation semble plus diversifié que le mien le temps d'une semaine par exemple, il serait interressant de voir s'il y a une différence au niv de la croissance! :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 258
Age : 123
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2008

pepettes malades ??????? Empty
MessageSujet: Re: pepettes malades ???????   pepettes malades ??????? EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:35

pour le raquette tortue reunionais j'ai pas du tout le même dés que je peux je ferai une photo !
mumu si tu veux on peut se rapprocher par mail ou par tel qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mumu02




Nombre de messages : 50
Localisation : reunion
Date d'inscription : 11/03/2009

pepettes malades ??????? Empty
MessageSujet: Re: pepettes malades ???????   pepettes malades ??????? EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:30

Ok flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pepettes malades ??????? Empty
MessageSujet: Re: pepettes malades ???????   pepettes malades ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pepettes malades ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juvéniles malades
» les malades de Karagûl
» retour des malades
» mes pepettes
» Mes greaca sont malades !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: