Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Kara, Gül et les Karagülettes

Aller en bas 
+9
kako
anamat
Miss B
cormir
Elise
wolfen
Florentine
gebe
karagûl
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:16

Bonsoir, je vous présente ma petite famille d'ibera

Présentation :

La femelle Gül (rose (fleur) en turc) : 2 400 kg

Le mâle Kara (noir en turc) : 1 500 kg

les bébés 2009 : Les Karagülettes (petites roses noires en turc ) : quelques g


Arrivée de mes petits protégés ce printemps

(en trés mauvais état sanitaire, je receuille souvent des individus pas trop en forme pour essayé de les remettre sur pattes Very Happy )

Le bain

La quarantaine et des soins s'imposent vu l'etat des tortues


avant vermifugation :
les ascaris sortaient vivants alors que les tortues n'avaient pas encore été vermifugé !!! ce qui temoigne d'un etat d'infestation tres serieux. La femelle avait de gros problemes respiratoires dont elle a gardé des sequelles (lesions pulmonaires, les ascaris ont migré dans les poumons)


Apres vermifugation :

Un parc de quarantaine improvisé dans l'urgence

il faut absolument eviter de contaminer le sol et eviter ainsi le risque de recontamination. Les oeufs et les larves d'ascaris peuvent vivre plusieurs années dans la terre. Une corpo faite au mois de septembre dernier c'est revelée négative Very Happy Le traitement assez intensif a été efficace


[b]La vie s'organise à l'interieur du parc [/

Une petite extension pour agrandir leur espace et se protéger des grosses chaleurs : un acces à la jungle (elles adorent Very Happy )

[[b]et voici les Karagülettes[/


Dernière édition par karagûl le Sam 6 Fév 2010 - 20:25, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:27

Ah! les beaux BB. J'espère que ta femelle malade continuera à se guérir.
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:32

gebe a écrit:
Ah! les beaux BB. J'espère que ta femelle malade continuera à se guérir.

merci Gébe, j'espere aussi de tout coeur que Miss va remonter la pente, car c'est vraiment tres difficile de les perdre les uns apres les autres Sad mais malheureusement lorsque l'on receuille des animaux dans ces états là il faut s'endurcir car on ne peut pas tous les sauver Sad
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:37

je t'ai envoyé MP

Je t'admire je ne pourrais jamais avoir tant de dévouement sachant qu'elles peuvent peut-être mourir
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:46

En fait gebe, on ne sait jamais même si j'arrive a en sauver une sur une dizaine ce sera une vie de sauvée et une longue vie normalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:57

Et c'est pour cette raison que je t'admire Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:12

quelle honte ce que les humains peuvent infliger comme souffrance aux animaux!! Evil or Very Mad

tes tortues sont sublimes et ce que tu fais est fantastique!! je te souhaite le meilleur taux de réussite possible!!
tes installations et cabanes sont superbes!!

Vivement le printemps pour d'autres reportages!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:35

Merci pour ces photos.
On se rend bien compte du parasitage avant la vermifugation.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:43

La nurserie pour passer les deux mois avant l'hibernation en caisson

ATTENTION je sais que ces photos vont choquer certains Very Happy et que beaucoup ne sont pas d'accord avec cette maintenance durant les premiers mois de la vie des nouveaux nés , je respecte votre point de vue mais je vous assure que mes Karagülettes ne vivent pas dans des "conditions indignes" et vont trés bien Very Happy

Et voilà le parc securisé (2 m2) qu'elles regagneront dés leur sortie d'hibernation (il y a encore un peu de travail à faire Very Happy


Dernière édition par karagûl le Sam 6 Fév 2010 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:58

Ces ibera sont absolument superbes et tes photos aussi. Leur enclos est vaiment beau et spacieux et je suis sûre qu'avec tous les soins que tu leur apportes et un tel environnement, elles vont guérir.

Quand aux petites, je ne vois pas pourquoi je critiquerais le lieu où tu les installes dès leur naissance, l'espace y est suffisant pour des petites de cette taille, mais à mon avis elles seraient mieux dans l'enclos que tu leur as confectionné, dont par contre je ne comprends pas pourquoi tu l'as entièrement recouvert de gravier scratch la terre est bien mieux adaptée. Un petite partie en gravier, si tu y tiens, serait largement suffisante, mais ce n'est que mon avis Wink .

En tout cas je te félicite pour ton dévouement envers ces tortues en souffrance flower
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:23

Elise a écrit:
Ces ibera sont absolument superbes et tes photos aussi. Leur enclos est vaiment beau et spacieux et je suis sûre qu'avec tous les soins que tu leur apportes et un tel environnement, elles vont guérir.

Quand aux petites, je ne vois pas pourquoi je critiquerais le lieu où tu les installes dès leur naissance, l'espace y est suffisant pour des petites de cette taille, mais à mon avis elles seraient mieux dans l'enclos que tu leur as confectionné, dont par contre je ne comprends pas pourquoi tu l'as entièrement recouvert de gravier scratch la terre est bien mieux adaptée. Un petite partie en gravier, si tu y tiens, serait largement suffisante, mais ce n'est que mon avis Wink .

En tout cas je te félicite pour ton dévouement envers ces tortues en souffrance flower

Merci Elise

le parc n'est pas fini, il est en cours de realisation , les graviers sont installés sur toute la surface pour drainer le sol et pour que l'eau s'ecoule lors des pluies, je vais finir le parc au printemps et biensur je vais mettre par dessus les graviers sur au moins 15 cm de la bonne terre de jardin Very Happy , ensuite je ferais les plantations mais pour cela j'attend avec impatience la fin de l'hivers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:15

Ah ! OK pour le gravier, là ça sera super !!! tes petites seront vraiment bien installées cheers

Comme tu dis vivement la fin de l'hiver, mais hélas il n'a pas encore commencé Crying or Very sad (perso je déteste cette saison et j'attends le printemps avec impatience ne serait-ce que pour revoir mes tortues Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:33

Elise a écrit:
Ah ! OK pour le gravier, là ça sera super !!! tes petites seront vraiment bien installées cheers

Comme tu dis vivement la fin de l'hiver, mais hélas il n'a pas encore commencé Crying or Very sad (perso je déteste cette saison et j'attends le printemps avec impatience ne serait-ce que pour revoir mes tortues Laughing )

je te comprend Else et comme l'hivers n'arrive pas j'espere qu'une fois installé il va pas s'eterniser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:06

merci pour ce reportage et tant de dévouement!
je suis aussi bien admirative devant tant de tenacité et d'amour! drunken I love you drunken

quand je vois dans quel état tu as récupéré ces belles loulouttes... pale silent pale
que tout aille pour le mieux pour ta petite troupe si sympatique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:34

Ces tortues sont superbes, merci pour le dévouement que tu y mets!

Mais dans quelles conditions étaient elles maintenues pour être aussi infestées de vers?!

Et je n'avais jamais vu de bébés ibéra drunken je sens que je me découvre une nouvelle passion pour cette espèce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:59

Karagûl ne vous a pas tout dit ????????? c'est la mère térésa des animaux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:02

Miss B a écrit:
Ces tortues sont superbes, merci pour le dévouement que tu y mets!

Mais dans quelles conditions étaient elles maintenues pour être aussi infestées de vers?!

Et je n'avais jamais vu de bébés ibéra drunken je sens que je me découvre une nouvelle passion pour cette espèce Laughing

Tu as raison les ibera sont vraiment des tortues super sympa, surtout bébés tu remarquera qu'elles ont une petite bouille toute ronde, contrairement aux hermann qui ont plus une tête de serpent !

les problemes de maintenance qui entraine un etat parasitaire aussi important sont tres souvent liés a la surpopulation (trop d'individus qui partagent un petit espace) et au stress

mais en ce qui concerne Kara et Gül ainsi que les bébés ils vont bien maintenant, elles se sont trés bien rétablies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:15

J'ai une femelle ibéra, enfin qui y ressemble beaucoup, après hybridation ou pas...

C'est la plus "sociable", celle qui s'interesse le plus à nous ( si on exclut le mâle herman pendant la période des amouuurs Laughing )
Elle est beaucoup plus claire que les tiennes, j'imagine qu'elle ira en fonçant quand elle grandira!

C'est vrai que les herman ont une tête plus effilée, plus angulaire!
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:28

il y a plusieurs coloris chez les iberas, les miennes sont tres foncées

mais les bébés vont du plus claire au plus foncée, je pense effectivement que les couleurs foncent avec l'âge

pour le moment mes iberas sont encore un peu farouches et craintifs mais normalement ce sont de vrai petits pots de colles Very Happy

Ils ont le coté trés sociable des graecas et la robustesse des hermanns I love you
Revenir en haut Aller en bas
anamat




Nombre de messages : 156
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:32

magnifique travail et beaucoup d'admiration pour ce que vous faites. Bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptySam 12 Déc 2009 - 19:28

Bonsoir KARAGUL
Merci pour ce reportage et un grand bravo pour ce que tu fais , une belle preuve d'amour pour ces ibera et je pense qu'elles te le rendront mille fois avec un peu de patience cheers cheers cheers cheers
Ben c'est bien vrai ça , les greaca en général ont une bonne bouille bien ronde et moins angulaire que les TH Laughing Laughing mais bon pas de discrimination restons prudent Very Happy toute les tortue ont leur charme I love you
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyDim 13 Déc 2009 - 5:47

Tu as raison Kako toutes les tortues ont leur charme I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:13

oooohhhhh j'avais loupé ce post... cela aurait été dommage ...........
Tes ibéras sont magnifiques et félicitations pour les avoir sorties de cette mauvaise maintenance et surtout de leur avoir redonné la santé..

Moi non plus, je ne critiquerais pas le lieu d'accueil des nouveaux-nés... je serais mal placée perso j'ai aménagé un enclos extérieur dans de grandes caisses de pommes que j'ai trouvé chez des primeurs...... alors il n'y a pas beaucoup de différence..C'est vrai que cela permet de les observer et même de les canaliser, elles y font leur hibernation (attention je suis au sud du sud) et dés le réveil... direction l'enclos....

Tes bébounes sont aussi superbes... c'est vrai qu'ils ont de belles bouilles....

Encore bravo

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karagûl




Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 14/11/2009

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:25

Merci Mariel Very Happy

j'ai preferé prevenir que guerrir au sujet de la maintenance dans la cage à lapin car comme je m'etait faite un peu remarqué Embarassed et que j'ai vu sur le forum que certains trouvaient cette maintenance tout à fait incongru je ne voulais heurter personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:08

Félicitation pour tous ces sauvetages !!! cheers cheers Very Happy Very Happy On est ensuite encore plus heureux de voir ces animaux évoluer normalement dans un espace qui leur convient !! drunken drunken J'espère que tu nous donneras régulièrement des nouvelles en image ! sunny sunny

Pour l'enclos des petites, as tu prévu la fosse d'hibernation ?
D'ailleurs comment les fais tu hiberner cette année ? Car je suppose que dans la cage, il n'y a pas assez de profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kara, Gül et les Karagülettes Empty
MessageSujet: Re: Kara, Gül et les Karagülettes   Kara, Gül et les Karagülettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kara, Gül et les Karagülettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: