Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 enclos et la serre pour mes 4 juveniles

Aller en bas 
+14
sepsy
Xav
casa
bechon
magali
NOZ
lali
baboo
Elise
timide
Mariel
wolfen
KIKILOLY
_keops_
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:53

Les miennes non plus n'en ont pas!
C'est un peu une légende les tortues qui creusent pour passer sous les murs! Razz Razz
En garrigue elles peuvent creuser autant qu'elles veulent,avec la caillasse elles ne sortiront jamais! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:00

je n'ai pas de grillage non plus,

mais si tu tiens à en mettre un il suffit de mettre ton premier grillage, de ne rien mettre sous la cabane ,
et ensuite de creuser la fosse sous la cabane et de rajouter un bout de grillage sunny


Dernière édition par lali le Dim 1 Mar 2009 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:02

Ah oui c'est une très bonne idée ça.....c'est ce que je vais faire! Ouf mon dos souffle car tout creuser à 50 cm, j'en avais déjà mal aux lombaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:51

Ou de ne mettre du grillage que sous la fosse......
C'est surtout pendant l'hibernation qu'il faut les protéger des rats........ quant aux escapades sous les rondins..... je n'y crois pas si ceux-ci sont assez enfoncés.... Wink
Pour ma part, je ne mets pas de grillage non plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:58

Maintenant que j'ai fini de creuser, vous me dites ça? Chuuut je n'ai rien vu rien entendu..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:00

Bah.......... Tu peux encore t'éviter la galère de la pose du grillage partout!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:02

Ah merci Sepsy! lol De toute façon, il fallait que je tamise la terre car j'ai trouvé débris de verre, piles alcalines, briquets rouillés, billes, bouts de plastique et bâches.....bref, hyper dangereux donc comme ça, ce sera propre et en plus désherbé!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:04

:thumb:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:26

Ça aura servi à nettoyer cette partie de terre.
Qu'est ce qu'on peut trouver en retournant nos terrains, c'est affolant...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:45

Punaise!!!!!!! C'est plus un terrain....... c'est une ancienne décharge!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:55

Baboo va se lancer dans le recyclage LOL
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:02

Je hais les artisans qui enterrent leurs déchets!!!! Suis biologiste et ça me fout en rogne de voir ça!!! Mon chiot pourrait mourir en avalant une seule de ces piles alcalines!!!!! :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
morgan34




Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : castrie et bretagne
Date d'inscription : 07/03/2009

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 20:45

sa menque un peux de verdure ^^ Very Happy Smile [i]
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:24

baboo a écrit:
Ah oui c'est une très bonne idée ça.....c'est ce que je vais faire! Ouf mon dos souffle car tout creuser à 50 cm, j'en avais déjà mal aux lombaires lol!

Twisted Evil baboo 30 à 40 cm ca suffit largement ,elle est petite quand même !
L'idéal c'est mettre quelque chose autour du trou genre parpaing ou 1 grillage assez raide
et ton treillis de poule dans le fond du trou parce que ces sales bêtes font des galeries à n'importe quel niveau
Revenir en haut Aller en bas
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:40

baboo a écrit:
Pourquoi bcp d'entre vous mettez du romarin et du persil? Ca fait partie de leur alimentation? La mienne déteste le persil, j'ai essayé et elle secoue la tête dans tous les sens, finit par le recracher puis court vers le point d'eau!!!!! lol!

les miennes adorent le persil mais déteste le cresson Razz
j'avais semé plein de cresson et maintenant il ne me reste plus qu'a faire de la soupe par contre je sais que cette année je n'aurais pas beaucoup de persil dans mes plats :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natharcade.com/forum/portal.php
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:45

La mienne raffole de la roquette, elle fait un cross quand elle en sens dans le terrarium! Je vais donc peut-être tenter le cresson, elle devrait aimer...
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:11

et voilà, ma serre est finie et installée, avec les 4 carapaces dedans installées dans leur cabane rempli de paille.

Elle est en plexiglass de 2mm pour les côtés, et 4mm pour le dessus.
Elle mesure 1m sur 50cm. Et 40cm de haut.
Elle est enterrée de 15cm.

Voici les photos. Comme d'hab, toute critique sera la bienvenue !

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 P1000382u

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 P1000383w

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 P1000384f
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:18

JOLIE cheers
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:15

c'est bien pensé cheers

Par contre, combien mesure l'enclos extérieur? car pour 4 pépétes, faudra penser à agrandir rapidement sunny

Et ensuite il faut aménager l'intérieur de la serre, mais je suppose que c'est en cours Basketball
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:24

l'enclos extérieur fait 1m2.

Le toit de la serre est monté sur charnière, donc l'été, je remplacerai le toit par du grillage. Elles auront donc 1,5 m2 pour gambader.
Je sais, c'est pas énorme, mais elles n'ont que 1 et 2 ans. Mais bien sûr, il est prévu que j'agrandisse !

Oui, j'ai déjà mis de l'eau a disposition, manque plus que des plantes. Je pense que les plantes sauvage ne vont pas tarder à pousser également !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 4:01

Bravo _KEOPS_ ..............
Bon début .... tu vas voir que c'est jamais fini clown
Au fil du temps les idées viennent et on passe son temps à tout remanier et refaire ............... c'est un virus sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:33

et ça bricole dur !!! Bravo !!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:50

Génial l'enclos encore des pepettes qui vont être comme des queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enclos et la serre pour mes 4 juveniles   enclos et la serre pour mes 4 juveniles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos et la serre pour mes 4 juveniles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» serre leclerc ou serre faite maison ?
» selles des juvéniles
» Mon enclos à juvéniles :)
» enclos juveniles
» juveniles et adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: