Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 selles des juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

selles des juvéniles Empty
MessageSujet: selles des juvéniles   selles des juvéniles EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:18

Bonjour à tous,
Comme ce sont mes premiers jeunes, je me pose la question de savoir après combien de temps commencent-ils à déféquer confused . Les premiers sont nés le 03/08, le dernier le 07/08 et je n'ai toujours rien vu. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

selles des juvéniles Empty
MessageSujet: Re: selles des juvéniles   selles des juvéniles EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:24

Sur quoi sont elles comme substrat ? parce que franchement ce n'est pas facile à voir, c'est plus petit que la crotte de souris par exemple , et on peut facilement passer à côté !!!!!
Si elles sont dans un enclos de terre ce qui est surement le cas , difficile à détecter .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

selles des juvéniles Empty
MessageSujet: Re: selles des juvéniles   selles des juvéniles EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:12

terre herbeuse à l'intérieur, espace assez restreinte 1,20m sur 0,50selles des juvéniles Phot0004jy5
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

selles des juvéniles Empty
MessageSujet: Re: selles des juvéniles   selles des juvéniles EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:14

restreint l'espace. Et la photo est pas passée. Je retenteselles des juvéniles Phot0004ic4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles des juvéniles Empty
MessageSujet: Re: selles des juvéniles   selles des juvéniles EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:09

Tu ne verras rien sur de la terre lol! ne t'inquiète pas s'ils mangent ils fertilisent également leur terra Laughing

Les miens sont dehors dans l'enclos des nouveaux nés - je ne sais même pas ce qu'ils mangent pour cela il faudrait passer sa vie devant l'enclos et noter ce que chacun avale Laughing Je les laisse vivre leur vie à leur rythme Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

selles des juvéniles Empty
MessageSujet: Re: selles des juvéniles   selles des juvéniles EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:12

ok, merci à tous deux de m'avoir rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles des juvéniles Empty
MessageSujet: Re: selles des juvéniles   selles des juvéniles EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:32

T'es mal barré toi Laughing un vrai papa poule maintenant que tu as découvert des oeufs lol!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

selles des juvéniles Empty
MessageSujet: Re: selles des juvéniles   selles des juvéniles EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:02

par contre, ce que tu peux faire dans ton terra, c'est :
-mettre quelques plantes
-quelques pierre
-faire une partie en terreau ou terre de bruyère (elles adorent s'y enterrer)
- un coin humide car les bébés en ont énormément besoin alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selles des juvéniles Empty
MessageSujet: Re: selles des juvéniles   selles des juvéniles EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:06

lali a écrit:
- un coin humide car les bébés en ont énormément besoin alien

En effet, dans mon enclos pour nouveaux nés, j'ai un bac rempli de terre et de plantes qui est saturé d'eau - limite marécage - les BB adorent drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

selles des juvéniles Empty
MessageSujet: Re: selles des juvéniles   selles des juvéniles EmptyMar 15 Aoû 2006 - 5:55

merci pour tout ces conseils. Pour le moment le cresson de jardin commence à pousser, les pissenlits sont très nombreux (je surveille toujours pour les graines).
Je compte aller mercredi ou jeudi à la graineterie avec ma petite liste de plantes renseignées sur le site. Cà n'a pas été possible avant et le 15 août est férié en Belgique Sleep .
Ceci dit, c'est vrai que je deviens un peu chèvre avec ces p'tites bestioles geek .
J'espère qu'elles n'auront pas le caractère de leur père, sinon d'ici quelques années, çà risque de faire une race de tortues pédiphages. Pour peu qu'elles mutent et attrapent des dents, la race humaine est foutue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles des juvéniles Empty
MessageSujet: Re: selles des juvéniles   selles des juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles des juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: