Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 juveniles et adultes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

juveniles et adultes Empty
MessageSujet: juveniles et adultes   juveniles et adultes EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:24

j'aurai voulu avoir votre avis sur le partage d'enclos entre juveniles et adultes. A partir de quelle taille peut on mettre des juveniles avec des adultes dans le même enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

juveniles et adultes Empty
MessageSujet: Re: juveniles et adultes   juveniles et adultes EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:46

Ma foi si tu peux facilement les retrouver tu peux les mettre dés que tu veux... elles ne se feront pas grand mal.
Toutefois, les jeunes ont besoin d'être protégées contre les prédateurs et c'est peut-être plus facile de mettre un cadre grillagé en guise de fermeture sur un petit enclos.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

juveniles et adultes Empty
MessageSujet: Re: juveniles et adultes   juveniles et adultes EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:01

Cool, je pensais qu'il était aussi utile de les séparer pour ne pas que les adultes blessent les plus jeunes. Il n'y a déja pas de grillage sur l'enclos, il est justement trop grand pour ca et mes carapaces sont maintenant assez lourdes pour ne pas se faire prendre par les quelques moineaux qui tournent. En combinant les deux enclos , elles aurons plus d'espaces et un meilleur aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

juveniles et adultes Empty
MessageSujet: Re: juveniles et adultes   juveniles et adultes EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:05

eeeuuhh OK pour les moineaux... mais les pies, corneilles ou rats..... What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

juveniles et adultes Empty
MessageSujet: Re: juveniles et adultes   juveniles et adultes EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:22

Bah....... moi non plus je n'ai jamais eu de grillage de protection car des prédateurs du ciel, je n'en ai pas.........
En ce qui concerne les rats......... grillage ou pas......... s'il y en a ce n'est pas un bout de grillage qui sauvera les tortues
Il faut malheureusement prendre le mal à la source et éradiquer ces bestioles avant même qu'elles posent une patte dans les enclos What a Face
Moi, je mets les petites à partir de 5 ans avec les adultes....... Si l'espace est suffisant, elles ne risquent rien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

juveniles et adultes Empty
MessageSujet: Re: juveniles et adultes   juveniles et adultes EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:59

Pour l'intégration des petites avec des adultes il faut etre prudent et prendre en compte le passif de l'adulte et son caractère... chez moi cohabitation impossible car l'adulte en question (un mâle) a vecu seul dans le jardin pendant 6 ans...devenu territorial et essaye de mordre les petites.... une carapace d'1kg300 face a 150-200 g je ne préfère pas tester.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

juveniles et adultes Empty
MessageSujet: Re: juveniles et adultes   juveniles et adultes EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:33

Il est vrai que pour les prédateurs on est jamais a l'abris , mais je n'ai jamais observé de rat ou autres bestioles, les oiseaux se font aussi rare. J'habite en centre ville , en bord de route, les enclos ne sont pas visibles de l'extérieur mais les bruits et le passage doit éloigner certaines especes. Pour la cohabitation, ma femelle est très gentille, le male lui est assez sauvage mais pas agressif. Je pense que je vais me lancer et faire cohabiter tous ce petit monde, Seul les bébés resteront dans leur enclos.
Revenir en haut Aller en bas
plumedu2030

plumedu2030


Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2008

juveniles et adultes Empty
MessageSujet: Re: juveniles et adultes   juveniles et adultes EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:11

chez moi les males ne se préoccupent que des femelles les juvéniles partagent l'enclos des adultes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juveniles et adultes Empty
MessageSujet: Re: juveniles et adultes   juveniles et adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juveniles et adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juvéniles et météo
» Juvéniles d'une semaine
» Alimentation juvéniles
» nouvelles juvéniles
» accouplement juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: