Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 humidifier la terre d'un caisson d'hibernation

Aller en bas 
+8
magali
caty
lali
sepsy
Cerise
crac13
JULIE 62
_keops_
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 1:48

Ils sont chers vos hygromètre, j'ai acheté le même que sur la photo...mais à 16 euros :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:17

chers ? je crois pas non !
prix: 16,99€
bon de réduction 1er achat: 1,70€
frais de port: 3,90€

total: 19.19€
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:03

Parlons hygrométrie.... j'ai acheté un hygromètre Exo-Terra avec la sonde plantée dans la terre tout près de ma tortue. Après vaporisation, l'hygrométrie est passée de 56 % à 99% et elle reste à 99% depuis plusieurs jours. Est-ce normal? La sonde n'a-t-elle pas été abimée par le fait de la planter en terre???
Merci pour vos conseils... :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:11

non t'inquiètes ............... mais là .............. plus d'eau pendant un moment clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:18

ok! merci!!! J'ai également posé un entourage en papier bulles autour de mon caisson car il faisait -1°C ce soir et neige, gla gla gla.....je n'ai pas pu résister au besoin de toucher l'extrémité d'une patte de ma tortue pour voir si tout allait bien. C'est bon, elle vit toujours, elle a replié sa patte très très très lentement mais elle vit!!! ouf.......
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:40

rhooooooooooooooooooo
je vais venir te chatouiller les pieds pendant que tu Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:51

c'est vrai...mais ce matin, il ne faisait que 5°C dans la terre à sa hauteur et -1°C dehors alors j'ai eu peur.... :boulet: j'y tiens bcp à ma Baboo! :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:56

baboo a écrit:
c'est vrai...mais ce matin, il ne faisait que 5°C dans la terre à sa hauteur et -1°C dehors alors j'ai eu peur.... :boulet: j'y tiens bcp à ma Baboo! :minitortue:

on est TOUS comme toi : :lirat: : et ce depuis des années
tu peux rajouter encore une couche de voile d'hivernage si tu constates que la nuit ça descend plus bas que 4° ............ normalement entre 5 et 8° donc cool ........... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:05

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:14

Baboo quand il gèle, tu peux aussi poser un morceau de polystyrène sur ton caisson....c'est un excellent isolant...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:55

baboo a écrit:
Parlons hygrométrie.... j'ai acheté un hygromètre Exo-Terra avec la sonde plantée dans la terre tout près de ma tortue. Après vaporisation, l'hygrométrie est passée de 56 % à 99% et elle reste à 99% depuis plusieurs jours. Est-ce normal? La sonde n'a-t-elle pas été abimée par le fait de la planter en terre???
Merci pour vos conseils... :!fou!:
ça fait exactement pareil chez moi bizarre!! star
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:39

Pour l'hygrométrie élevée........ les caissons sont-ils assez aérés??? scratch
Il ne faut pas que tout soit "hermétique"!!! Sinon........ forte hygométrie et moisissures......Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 7:16

non moi tout le haut es ouvert il y a juste une grille
peut etre il faut un mode emploi ...
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:18

Le mien est une caisse en bois rainuré sur le dessous et les côtés (rainures d'environ 1 cm) et le dessus est couvert à moitié par du polystyrène et par une plaque en plexiglas trouée tous les cm, ça devrait aller non?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:24

Ca me parait OK pour toutes les 2............
ILfaut juste attendre que la terre sèche un peu....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidifier la terre d'un caisson d'hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» humidifier la terre
» Caisson ?
» caisson
» en caisson ou dehors ?
» un caisson amovible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: