Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 un caisson amovible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josseline




Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 20/10/2009

un caisson amovible ? Empty
MessageSujet: un caisson amovible ?   un caisson amovible ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:17

[b]
ma tortue doit hiberner d'Octobre à Mars, elle a une fosse d'hibernation, mais je dois déménager durant cette période ;
j'ai donc pensé installer un caisson bois rempli de tourbe avec 2 poignées que j'enleverrai le jour "J", mais je crains de la déranger et la réveiller ; quel est votre avis ? confus 2 j'ai besoin de conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

un caisson amovible ? Empty
MessageSujet: Re: un caisson amovible ?   un caisson amovible ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:58

le caisson amovible devra absolument être entreposé dans un endroit avec températures stables ne passant pas en dessous de 0° et surtout ne dépassant pas les 5/6°
Ne mettre que de la tourbe, je crains que cela ne soit trop sec. Il faut une certaine hygrométrie pendant son sommeil.

Quel déménagement vas-tu faire ??? seulement de maison ?? de ville ?? de région ??????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
josseline




Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 20/10/2009

un caisson amovible ? Empty
MessageSujet: Re: un caisson amovible ?   un caisson amovible ? EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:26

[quote="Mariel"]le caisson amovible devra absolument être entreposé dans un endroit avec températures stables ne passant pas en dessous de 0° et surtout ne dépassant pas les 5/6°
Ne mettre que de la tourbe, je crains que cela ne soit trop sec. Il faut une certaine hygrométrie pendant son sommeil.

Quel déménagement vas-tu faire ??? seulement de maison ?? de ville ?? de région ??????[/quote

J'ai bien noté les températures : 0° et jusqu'à 5 ou 6° ; Que dois-je mettre avec la tourbe ? car l'hiver dernier elle a hiberné dans la tourbe justement (c'est une horsfieldi) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
josseline




Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 20/10/2009

un caisson amovible ? Empty
MessageSujet: Re: un caisson amovible ?   un caisson amovible ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:43

scratch ce sera un changement de Région mais un climat similaire, c'est surtout la température durant le transport qui me pose problème car nous pensons préparer une nouvelle fosse d'hibernation avant notre Arrivée ;
donc mes questions sont les suivantes :
- peut-on faire un caisson amovible en bois (médium ou contre plaqué) avec un fond en bois ?
- que dois-je ajouter à la tourbe ?
- pendant le transport, nous pensons utiliser des plaques de polystyrène tout autour afin de conserver la température du caisson pendant quelques heures Question

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

un caisson amovible ? Empty
MessageSujet: Re: un caisson amovible ?   un caisson amovible ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:41

Si je comprends bien ton problème... le déménagement se fera durant l'hibernation.

N'y a t'il pas possibilité de se mettre d'accord avec les habitants de la maison où tu es?
Sinon une caisse remplie d'un mélange terre de bruyère/terre du jardin fera très bien l'affaire. Je trouve que la tourbe est trop acide.

Ce mélange ne gèlera pas durant les quelques heures que durera le transport...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
josseline




Nombre de messages : 37
Age : 72
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 20/10/2009

un caisson amovible ? Empty
MessageSujet: Re: un caisson amovible ?   un caisson amovible ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 6:18

Oui le déménagement devrait se faire pendant l'hibernation. Rolling Eyes et je préfère la garder tout près V7
Par contre en Sologne, on a du sable dans le jardin et non de la terre, c'est OK pour la terre de bruyère et je pensais remplacer la terre de jardin par du terreau naturel acheté en jardinerie Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un caisson amovible ? Empty
MessageSujet: Re: un caisson amovible ?   un caisson amovible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un caisson amovible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisson ?
» caisson
» caisson hibernation
» en caisson ou dehors ?
» BB caisson , 1er hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: