Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 humidifier la terre d'un caisson d'hibernation

Aller en bas 
+8
magali
caty
lali
sepsy
Cerise
crac13
JULIE 62
_keops_
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptySam 29 Nov 2008 - 11:10

Bonjour,

Ca fait maintenant une semaine que mes tortues sont dans leur caisson. (ça faisait quand même un mois qu'elle hibernaient déjà).

Donc, comment faites vous pour humidifier la terre d'un caisson. Et tous les combien ? J'utilise un pulvérisateur, mais je sais pas si l'apport en eau est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: : humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptySam 29 Nov 2008 - 11:37

_keops_ a écrit:
Bonjour,

Ca fait maintenant une semaine que mes tortues sont dans leur caisson. (ça faisait quand même un mois qu'elle hibernaient déjà).

Donc, comment faites vous pour humidifier la terre d'un caisson. Et tous les combien ? J'utilise un pulvérisateur, mais je sais pas si l'apport en eau est suffisant
bonjour "keops" moi j'avais déja poser la question , et il me semble que xav scratch , ou enfin je ne sais plus trop qui Exclamation m'avait dit tout les 15 jours un coup de pchit' au dessus de la terre , sinon mettre un peu d'eau au 4 coins du caisson , moi j'ai mis un T° hygrométre avec sonde filére enterrer juste à coter des tortues , comme ça je contrôle le tout Wink mais comme dab' attend les avis des pros' Wink
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptySam 29 Nov 2008 - 11:43

Je suppose qu'il faut humidifier si votre caisson est enfermé dans un garage non ? car si la caisse est à l'extérieur je ne pense pas qu'il faille humidifier puisqu'il y a l'humidité ambiante de l'air, la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptySam 29 Nov 2008 - 11:54

Tu as des hermani si je me souviens ??? Very Happy

Donc, il faut qu'il y ait au moins 80 % HR ...à combien est-elle pour le moment ?

Et si nécessaire, tu fais comme dit plus haut...un petit coup de pulvérisateur d'eau sur la terre...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptySam 29 Nov 2008 - 12:04

Cerise a écrit:
Tu as des hermani si je me souviens ??? Very Happy

Donc, il faut qu'il y ait au moins 80 % HR ...à combien est-elle pour le moment ?

Et si nécessaire, tu fais comme dit plus haut...un petit coup de pulvérisateur d'eau sur la terre...

cherry
je ne sais pas si ce message s'adresse à moi Razz pas grave ca serviras également pour "keops" alors moi , mon caisson est dans le garage je viens d'allez jeter un coup d'oeil à l'instant , T°5,5 / H75% pour info , je place un seau d'eau à proximité des caisson pour donner une hygrométrie dans le garage , et autre info qui vont en faire rire plus d'un(e) l'hiver chaque jour je donne un coup de serpiére bien humide dans le garage , toujours pour l'hygrométrie , c'est monsieur qui est content , ça voiture fait dodo dans un garage tout propre :stiches:( j'ai des Hh)
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptySam 29 Nov 2008 - 12:28

oui, j'ai bien des hermann, et le caisson est dans le garage.
je n'ai pas d'hygromètre, par contre, j'ai un thermometre avec sonde filaire dans le caisson pour vérifier la température.

Faut il que j'investisse ? ou bien quelques coups de pshit/pshit une fois tous les 15 jours suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptySam 29 Nov 2008 - 13:57

Ce serait peut-être mieux d'être sûr d'une bonne hygrométrie, surtout pour de jeunes hermann qui en ont besoin..........
Et comme il faut une hygro de 80..........
Je ne sais pas combien coûte un hygromètre, mais tu sais que si tu "investis" aujourd'hui, ça te servira de toute façon pour les années suivantes Wink
Et ainsi, tu passes une hibernation beaucoup plus zen sunny
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyDim 30 Nov 2008 - 0:39

pour exemple, j'humidifie 1 à 2 fois mes caissons d'hibernation pendant l'hiver mais à savoir qu'au début j'ai une hygro assez haute,de l'ordre des 90%,
et que quand je réhumidifie, je travaille un peu la terre sans embêter les tortues sunny

Mais il y a plusieurs façons de faire : soit un coup de pschitt quand c'est nécessaire ou un peu plus (avec retournement du dessus de la terre sans embêter la tortue 1 à 2 fois ),
le tout est de bien surveiller l'hygromètre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:09

elle est en caisson et j'ai déjà pulveriser de l'eau sur la terre et remis la paille dessu, et bien ça na pas fait monter l'hygrometrie. Alors peut etre qu eje n'ai pas assez pulveriser ??
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:24

vous savez ou acheter un hygromètre sur le net, ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:47

_keops_ a écrit:
vous savez ou acheter un hygromètre sur le net, ou ailleurs ?

Tu trouves ça dans toutes les animaleries ou magasins de jardinage orientés animaux ........
TRUFFAUT / ANIMALIS / BOTANIC/ FERME TROPICALE SUR LE NET etc .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:54

moi j'en ai acheter en animalerie 23euros voici la photohumidifier la terre d'un caisson d'hibernation Photo_34il met la valeur max et la min
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:11

caty a écrit:
elle est en caisson et j'ai déjà pulveriser de l'eau sur la terre et remis la paille dessu, et bien ça na pas fait monter l'hygrometrie. Alors peut etre qu eje n'ai pas assez pulveriser ??
Si tu n'as pas d'hygromètre, comment sais-tu que l'hygrométrie n'est pas montée??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:02

sepsy arrete de boire ! lol
j'ai jamais dis que j'avais pas d'hygrometre , justement j'en ai un puisque je constate que l'hygrometrie n'a pas monté
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:23

caty a écrit:
sepsy arrete de boire ! lol
j'ai jamais dis que j'avais pas d'hygrometre , justement j'en ai un puisque je constate que l'hygrometrie n'a pas monté


si tout le monde respectait les posts des autres et ne se collait pas au milieu .......... cela serait plus facile de répondre ............. où as tu mis ou dis que tu avais un hygromètre scratch

un peu de respect s'il te plait pour les modos .......... et surtout envers SEPSY qui se dépense sans compter son temps à répondre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:27

ouaih, mais bon....y'avais un "lol".....moins grave!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:32

il y a eu une tite confusion entre Keops et Caty et les hygromètres clown


Dernière édition par lali le Dim 30 Nov 2008 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY

KIKILOLY


Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 19/10/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:06

voila j'espère que ça ta aider .. :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyLun 1 Déc 2008 - 1:38

caty a écrit:
sepsy arrete de boire ! lol
j'ai jamais dis que j'avais pas d'hygrometre , justement j'en ai un puisque je constate que l'hygrometrie n'a pas monté
Oupss, désolée......... y'a eu effectivement confusion avec kéops car vous postez sur le même topic et vous posez les 2 à peu près les même questions :!fou!:
Ce serait bien que chacun pose ses propres questions sur son propres post...Rolling Eyes ....... parce que quand on passe BENEVOLEMENT des heures à répondre à moultes questions identiques...... on a tendance à un peu se mélanger les pinceaux!!! :rhoo:

Et en ce qui concerne d'arrêter de boire....... j'essaie de faire mon possible!!!!! Les AAA sont très compétents!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:29

je ne voulais pas manquer de respect a sepsy, et je respecte aussi le temps passé a répondre aux ignorants comme moi, mais c'etait juste de l'humour, et comme ça n'a pas été perçu ainsi, dorenavant je m'abstiendrait a en faire (de l'humour) désolée, mais comme j'aime un peu rire, j'ai tendance à croire que tout le monde est comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:31

et désolé c moi qui m'était inséré dans ce post. je vais donc en ouvrir un autre
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:15

Y'a pas de mal caty, moi aussi j'avais vu le lol Wink
En fait, quand tu fais de l'humour (par écrit), il est vrai que c'est mieux perçu avec des petits smileys comme celui-ci Laughing ou celui-ci Very Happy ou celui......... enfin....... t'as compris!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:31

oui j'ai compris :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:39

caty a écrit:
oui j'ai compris :!fou!:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: humidifier la terre d'un caisson d'hibernation   humidifier la terre d'un caisson d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidifier la terre d'un caisson d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» humidifier la terre
» Caisson ?
» caisson
» en caisson ou dehors ?
» un caisson amovible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: