Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pour pas faire de bêtises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

pour pas faire de bêtises Empty
MessageSujet: pour pas faire de bêtises   pour pas faire de bêtises EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:25

Mes 3 greacas sont encore actives malgré les 15°, elles sortent moins mais vont se chauffer dès qu'un peu de soleil pointe le bout de son rayon et elles mangent toujours mais un peu moins.
Elles disposent de deux abris bien clos posé sur la terre ameublie avec beaucoup de foin ajouté.
J'ai acheté de la frigolite et de quoi rendre les abris imperméable au froid (pour l'humidité c'est ok , pas une goutte d'eau ne passe) et j'ajoute en plus un "sur-toit" plastifié dès qu'il pleut. Donc elles ont le choix entre l'abri au sec et la ballade sous la pluie dans le restant de l'enclos (50 m sur 8 m).
Si je creuse plus profondément(40 cms), que j'ajoute du terreau , et des feuilles de noyer séchées, peuvent-elles hiberner sans soucis sachant que je suis en belgique et que la température est très variable?? suis longue mais je préfère que ce soit clair :!fou!:
ET je viens de m'apercevoir qu'il y avait un nid de fourmis entre deux parois d'un enclos, et pas rire SVP, j'ai peur que les fourmis n'entrent dans les carapaces pendant que mes poussettes dorment. Comment je peux les tuer?? (les fourmis hein)

J'ai pas terminé, désolée...pour mes deux bébés boettgeris (1 an et 1 an 1/2),dont ce sera la première hibernation (elles hibernent pas en animalerie pale)
Est-ce que je peux faire la même chose. Même infrastructure mais en plus petit et un seul abri pour les deux.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pour pas faire de bêtises Empty
MessageSujet: Re: pour pas faire de bêtises   pour pas faire de bêtises EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:05

Je ferais tout ce que tu décris ...mais pour les boettgeri ..pas pour les graeca que je préfererais mettre en caisson au sec...

J'ai le même problème que toi...je n'ose pas laisser TG hiberner en pleine terre... No

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

pour pas faire de bêtises Empty
MessageSujet: Re: pour pas faire de bêtises   pour pas faire de bêtises EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:24

En effet, j'ai peur de les voir geler,ou être noyées nos hivers sont si variables.
Déjà ce soir, fait pas chaud.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pour pas faire de bêtises Empty
MessageSujet: Re: pour pas faire de bêtises   pour pas faire de bêtises EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:39

Comme CERISE je pense qu'il vaut mieux mettre les graeca en caisson ...
les fourmis hibernent aussi :!fou!:
mais ......... que dire pour les détruire là où elles sont Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





pour pas faire de bêtises Empty
MessageSujet: Re: pour pas faire de bêtises   pour pas faire de bêtises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour pas faire de bêtises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour faire l'enclos!!!
» Que faire pour qu'elles sortent
» que faire pour qu'elle mange?????
» vermifige - pour pas faire de betise
» Pour être sûre de bien faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: