Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 que faire pour qu'elle mange?????

Aller en bas 
+7
Sophie84
m3ll3.myl3n3
Pélagie
cormir
joris
Bibi62
dody77
11 participants
AuteurMessage
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptySam 10 Avr 2010 - 17:40

Bonjour a tous voila bientôt une semaine que ma tortue est sortie d’hibernation, je lui propose tous les jours quelques chose a mangé mais elle ne veut rien. J aurai donc aimé savoir au bout de combien de temps une tortue ce remet a mangé après une hibernation. Je précise que tous les jours je la baigne. merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptySam 10 Avr 2010 - 17:48

Elle se trouve en extérieur ?
L'endroit est-il assez ensoleillé ?
Il faut une certaine T° pour qu'elle commence à manger
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptySam 10 Avr 2010 - 18:09

Une tortue après son hibernation ne mange pas tout de suite...il faut que son corps reprenne le mécanisme pour manger et pour cela il faut qu'il fasse bon et que les températures augmentent... Wink !
Mais ne t'inquiètes pas les températures remontent, et tu va surement la voir remanger ces jours-ci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptySam 10 Avr 2010 - 18:18

Mais si le T° remonte bien et qu'elle ne mange tj pas, il ne faut pas exclure une anoréxie post-hibernation qui pourrait être due à infestation de vers.
Donc à surveiller.
Pour moi, une semaine ça me parait beaucoup si en plus tu la baignes.
Les miennes mangent le jour même ou le lendemain de leur réveil.
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptySam 10 Avr 2010 - 18:50

Elle a hiberné en caisson ou dans une fosse ?
Revenir en haut Aller en bas
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptySam 10 Avr 2010 - 18:53

oui elle est dehors. je pense que c'est un probleme de soleil. je vais enlevé ce qui fait barriere au soleil (branches d'arbres....) et vous tiens au courant dans les jours prochains.
elle a hiberner dehors en fosse
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptySam 10 Avr 2010 - 18:54

dody77 a écrit:
oui elle est dehors. je pense que c'est un probleme de soleil. je vais enlevé ce qui fait barriere au soleil (branches d'arbres....) et vous tiens au courant dans les jours prochains.

Bonne idée ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:01

ici mon mâle Ibéra a commencé à manger avec des pommes! maintenant il attaque les campanules tout juste plantées et les pissenlits!
quant aux petites THH, sédum et pissenlits, et feuilles de radis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:11

Petite news:
J ai du rentré ma tortue car même en laissant passé le soleil dans son enclos elle ne bougeait pas, ne mangeait , je pense qu il y a trop de vent . Donc hier enfin une petite bouché de fraise tellement juteuse qu’elle faisait des bulles avec son nez Laughing et de la salade pour commencer. Et la elle attaque les trèfles je pense que tout est repartit y a plus qu’ a espéré qu’il fasse bien meilleur les jours prochains, pour que je puisse la remettre dans sont enclos.
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:20

bonne nouvelle si l'appétit revient! drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:59

Super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:43

dody77 a écrit:
Petite news:
J ai du rentré ma tortue car même en laissant passé le soleil dans son enclos elle ne bougeait pas, ne mangeait , je pense qu il y a trop de vent . Donc hier enfin une petite bouché de fraise tellement juteuse qu’elle faisait des bulles avec son nez Laughing et de la salade pour commencer. Et la elle attaque les trèfles je pense que tout est repartit y a plus qu’ a espéré qu’il fasse bien meilleur les jours prochains, pour que je puisse la remettre dans sont enclos.
Super qu'elle mange !!!

Oui, Dijon est froid : je connais bien ! Ne peux-tu faire un petit abri à contre-vent : des parpaings en "U" et une plaque de plexi par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
dody77

dody77


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/05/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:26

je l envisage j hesite entre une serre et une plaque de plexi, je refait depuis bientot 3 semaines son enclos suite a un changement de situation (demenagement). donc beaucoup d'hesitation alors que je doit tout refaire rapidement pour la remettre dedans au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:33

moi j'ai pris ça, et c'est placé à l'envers du souffle du vent :
si ça peut te donner des idées....

que faire pour qu'elle mange????? Photo150

que faire pour qu'elle mange????? Photo151
Revenir en haut Aller en bas
m3ll3.myl3n3

m3ll3.myl3n3


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/04/2010

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:40

cormir a écrit:
moi j'ai pris ça, et c'est placé à l'envers du souffle du vent :
si ça peut te donner des idées....

que faire pour qu'elle mange????? Photo150

que faire pour qu'elle mange????? Photo151

J'adore ton parcours d'escalade Smile
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:51

merci! Embarassed
le côté gauche est pour 2 BB THH, et le droit pour 1 mâme hibéra, le tout séparé par une rocaille... j'ai retenu : un enclos = une espèce.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:46

C'est désespérant ce temps !!!
Il fait froid, peu de soleil , mes tortues s'allimentent pas car elles ne sortent pas beaucoup et ça c'est le plus embêtant !
Et en plus mon gazon va pas pousser si y'a pas de soleil, snif !!! Sad
Je me suis cassée le dos à faire tout ça.... mince j'aimerai bien une petite satisfaction et voir pousser ce bon sang de gazon.....
soleil = tortues heureuses, gazon qui pousse et Sophie contente !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:51

bbbonn ok.................... on va arrêter la danse de la pluie.....que faire pour qu'elle mange????? 729919
fini pour cette année d'accord ??????????????, Sophie contente ????????que faire pour qu'elle mange????? Lol

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:59

Sophie84 a écrit:
C'est désespérant ce temps !!!
Il fait froid, peu de soleil , mes tortues s'allimentent pas car elles ne sortent pas beaucoup et ça c'est le plus embêtant !
Et en plus mon gazon va pas pousser si y'a pas de soleil, snif !!! Sad
Je me suis cassée le dos à faire tout ça.... mince j'aimerai bien une petite satisfaction et voir pousser ce bon sang de gazon.....
soleil = tortues heureuses, gazon qui pousse et Sophie contente !!! cheers

Ne t'inquiète pas Sophie tu n'es pas la seule. En esperant que mes coquilles vont mangé un peu Samedi et dimanche , ils annonçent beau.
Ta pelouse va pousser ne t'inquiète pas , il ne faut pas oublier que la terre est encore froide. Actuellement nous avons de la pluie et tu verras que ce week end ta pelouse va sortir, il faut compter une dizaine de jours pour voir germé la graine (fait moi confiance parole d'un ancien paysagiste)
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:06

euuuuuhhhh....En Normandie sophie serait trés trés trés trés trés....contente que faire pour qu'elle mange????? Lol
Revenir en haut Aller en bas
pedro

pedro


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/08/2007

que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:49

mes mienne ne mange jamais sortie de l'hibernation ! ya tjrs une 8 ene de jrs de battement parfois moins mais au mini 5jrs , leurs estomac je crois n'est pas encore remis en fonction de plus la T° influe car meme si la T° monte le jours la nuit elle redescent trop ...encore et la moyenne sur les deux T° nuit jours te donne une moyenne des T° si elle est trop proche de 10° elle mange pas , au dessus a taaaaaaaaaaaaable fou enfin petite constatation personnel car d'autre facteur entre en jeux comme l'exposition la situation geografique la marque de la tortue...
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Contenu sponsorisé





que faire pour qu'elle mange????? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour qu'elle mange?????   que faire pour qu'elle mange????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour qu'elle mange?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» susu qui mange des cailloux, quoi faire??
» elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas
» quelle terre pour la fosse??
» quelle dimensions pour la caisse ?
» Pour l'instant ça mange et ça bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: