Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Que faire pour qu'elles sortent

Aller en bas 
+19
vava
Sophie84
sheper51
cormir
Pélagie
sepsy
Anahuac
Matt_44
Xav
Cerise
magali
jane
m3ll3.myl3n3
Florentine
CYRIL
LVAT
chantal45
Mariel
NOZ
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:09

Bonsoir,
aujourd'hui grand soleil, j'ai enlevé une partie du toit pour chauffer la cabane afin qu'elles puissent sortir dans leur serre. Il a fait 30° dans leur cabane et elles ne sont pas sortie. Que faut il faire? Que je les force à sortir et les mettre en plein soleil? Faut il les baigner demain afin qu'elles se réveillent? Moi je ne sais plus quoi faire avec ces 2 coquilles, et si elles continuent elles vont mourir d'épuisement. Merci pour vos conseils
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:11

Bon.. s'il fait pas trop froid LES NUITS.... tu grattes un peu la terre qu'elles ont au desssus la dossière.... avec moins d'épaisseur elles vont chauffer plus vite.....Que faire pour qu'elles sortent Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:39

Justement Mariel , elles sont sorti de la terre dimanche dernier, donc elles sont sur le tas de feuilles dans leur cabane mais ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:46

Compte-tenu que le week-end devrait être beau....tu peux les réveiller en les baignant, dans de l'eau tiède, avec du glucose, comme le préconise ATC.....
Le glucose donne des forces......
Tu les baignes tous les jours ainsi........pendant environ 20 minutes et tu leur présentes tout de suite du pissenlit par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:49

Mon mâle faisait ca, je l'ai mis dans son bac a eau, du coup il a beaucoup bu, et sur le chemin de retour pour aller a sa serre, il en a profité pour manger un peu et pour bronzer Wink

Il est vraiment super fénéant, faut lui forcer un peu la main de temps en temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:57

Salut noz
Ca va pas te rassuré ,mais sache que je suis dans le meme cas que toi.
Demain ça feras 10 jours quelle est réveillé...Elle est pas trés active...

Pointe juste le bout de son nez le midi ,elle a du mal a sortir de sa cabane ( dans la serre)
je lui donne un bain systematique , tout les aprés midi,au soleil
je sais plus quoi faire non plus.Elle ne mange pas ,mais renifle un peu tout
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:04

pour ma part , je stimule les bébés!!

Quand le printemps est merdique il peut y avoir des anorexies post hibernation mortelles!!
Donc je les sors si elles sont un peu sous terre sous leur cabane, je les baigne, les laisse bien au chaud sous une serre et les nourrit!! et ça marche!!
aujourd'hui il faisait bien plus chaud et personne (des bébés) ne sortait!! je les ai mise au soleil et elles ont mangé!! je fais attention à bien les baigner car certaines ont le plastron un peu creux!!!
A cause de ce printemps merdique!! L'an passé elles dévoraient toutes comme des dingues depuis longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
m3ll3.myl3n3

m3ll3.myl3n3


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/04/2010

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:08

Vu le beau temps du moment ! Ce matin j'ai enlevé la terre qui était au dessus d'elles ... & miracle Very Happy Elles sont sorties d'elles-même , bronzette toute la journée & miam miam !!

Enlève la terre & peut être qu'elles bougeront d'elles même
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:33

Sans manger 10 jours c'est beaucoup surtout à la sortie d'hibernation !!!

Elle risque de s'épuiser et comme le dit Florentine en mourir

j'ai perdu 1 mâle à la sortie d'hibernation Sad

Il faut trouver quelque chose qu'il lui goûte, fraise voir même 2-3 bouchées de
patées de chat (vitamines D3)

MAIS il faut qu'elle mange !!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:53

me concernant
Elle n'est plus dans la terre! Elle est sur le foin les yeux ouvert!
un bain tous les jours et nourriture à volonté ...Mais toujours rien
Elle retourne sous le foin tous les soirs
Pareil pour toi Noz?
je precise qu'il fait 30° dans la serre la journée
Je suis fou quand j'entend "réveil... bronzette...miam miam "
Que faire pour qu'elles sortent Marre

Oui jane ça fait 10 jours! mais elle ne se balade pas trop...Je te rassure elle ne montre pas de mauvais signes
Je vais essayer une fraise
je reconnais que Je commence à flipper Que faire pour qu'elles sortent Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptySam 10 Avr 2010 - 5:35

NOZ a écrit:
Bonsoir,
aujourd'hui grand soleil, j'ai enlevé une partie du toit pour chauffer la cabane afin qu'elles puissent sortir dans leur serre. Il a fait 30° dans leur cabane et elles ne sont pas sortie. Que faut il faire? Que je les force à sortir et les mettre en plein soleil? Faut il les baigner demain afin qu'elles se réveillent? Moi je ne sais plus quoi faire avec ces 2 coquilles, et si elles continuent elles vont mourir d'épuisement. Merci pour vos conseils
A+

j'ai "détérré" une ibéra qui ne sortait pas ...... l'ai mise au soleil et elle retourne toujours se planquer !
des bains avec du sucre comme on t'a dit + du tonivit et soleil, mais remets dans la serre le soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptySam 10 Avr 2010 - 6:54

rhhhaaa elles vont nous tuer...
Mes bébés étaient réveillés assez tôt..... et pareil... vu ce froid de m.... sortaient à 30cm, les yeux fermés, attendaient le soleil mais rien..... et retournaient se coucher.....
Un jour... deux jours.... une semaine.....Que faire pour qu'elles sortent Fresse Que faire pour qu'elles sortent Fresse j'ai craqué et j'ai rajouté une lampe de bureau dans un coin.... le lendemain elles se mettaient à manger.....Que faire pour qu'elles sortent Icon_cheers en fait.. après quelques jours de lampe j'ai arrêté... elles avaient récupéré assez pour ne pas s'épuiser... et ma foi tout est ok en ce moment.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptySam 10 Avr 2010 - 14:44

100 % d'accord avec Flo, Mariel et Jane...: les BB et les juv ne doivent pas traîner des semaines sans manger (hors de leur biotope d'origine)....alors que les adultes se gèrent bcp mieux.....


cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptySam 10 Avr 2010 - 15:58

Moi je suis content,mes deux boettgeri sont enfin sorties et le beau temps est revenu,tout le monde mange de bon appétit,ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptySam 10 Avr 2010 - 18:00

Pas bon du tout affraid A 14h je les ai donc baigné, je n'avais pas de glucose j'ai donc mis du sucre dans l'eau. Je les ai pesé ensuite et elles ont perdu du poids. Il y en a une qui fait 75 gr au lieu de 82 gr et la deuxième 70 gr au lieu de 75 gr, en plus cet hiver ils ont du perdre quelques grammes. Aujourd'hui je leur ai mis des belles fleurs de pissenlit, elles n'ont pratiquement rien mangé. No
Demain je vais les rebaigner , mais en semaine je ne peux pas car je travaille et je ne rentre pas le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptySam 10 Avr 2010 - 18:12

Xav a écrit:
Moi je suis content,mes deux boettgeri sont enfin sorties et le beau temps est revenu,tout le monde mange de bon appétit,ça fait plaisir!

Mon male vient de sortir et a mangé un peu directement...
Quand aux juvéniles mêmes soucis, et ca va faire un mois bientôt pour certaines. Il fait beau mais pas si chaud que cela, je vais très probablement les mettre en terra 2-3 semaines pour les aider à démarrer et en attendant le vrai beau temps, car la ça fait long pour des tortues de quelques grammes. Ca me fait ch... de devoir les mettre en terra, mais je pense qu'il ne faut pas être fou non plus, l'hiver a été long et froids, l'arrière saison minable, les juvéniles s'épuisent, beaucoup de mortalité cette année même chez les éleveurs expérimenté dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: oups!   Que faire pour qu'elles sortent EmptySam 10 Avr 2010 - 21:00

bonsoir,
je lis tous vos posts avec interêt... je suis novive et ma pépette est de l'été 2009 , je l'ai depuis décembre et en terra !! pour le moment tout va bien, j'attends le moment de la sortir dans son parc tout neuf !! lol
Mais quand je vous lis, OUPS! je flippe un peu, beaucoup... grâce à vous, j'apprends à avoir le " bon regard" sur ma pépette, et ce qu'il faut savoir et /ou faire... bref! c'est riche en infos mais là je flippe de + en + !
j'espére ne pas faire d'erreur ( il semblerait que tout le monde en a fait au début ! et je tremble à ne pas savoir gérer...)
croisons les doigts ! et bonne continuation pour tous et les pépettes en particulier!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptySam 10 Avr 2010 - 21:19

Ne t'inquiète pas....... Il y a beaucoup de choses fort logiques.....
Et lorsqu'on a des doutes, on demande au forum.....
On est tjs bien renseigné.....
J'ai des tortues depuis 15 ans....avant il n'y avait pas de forum, peut-être pas d'association non plus....alors on faisait qq erreurs....
Je maitrise pas mal maintenant, mais j'ai encore tellement de choses à apprendre......c'est passionnant sunny


Merci à tous les conseils de TA
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptySam 10 Avr 2010 - 23:30

Pfffffff...... Moi j'ai le problème inverse de vous!!! Que faire pour qu'elles sortent Icon_razz

Je passe mon temps à chercher de la bouffe près de chez moi...... quid d'une feuille/fleur de pissenlit, un beau laiteron qui traine par là............
elles ont déjà dévoré tout ce qui avait poussé dans les enclos!! Que faire pour qu'elles sortent 510392

Chou creuse méthodiquement sa tranchée le long de l'enclos avec ses va et vient incessants.......
Dès que je mets un pied dans le jardin, elles se mettent toutes le nez en l'air pour me mater (ai-je la tronche d'un pissenlit?? Que faire pour qu'elles sortent Icon_geek )

Superbe journée très chaude et ensoleillée aujourd'hui......
J'ai planté, semé, taillé, ratissé........ Que faire pour qu'elles sortent 469572
Revenir en haut Aller en bas
Anahuac

Anahuac


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2009

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: MDR   Que faire pour qu'elles sortent EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:01

content 4 content3
Bonne journée Sepsy !!! hihiihih
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:06

Mais tu en as combien, Sepsy, pour que cela te fasse autant de boulot de leur chercher de quoi apaiser leur appétit de morfales ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:57

Noz.....Alors tes carapaces? elles mangent un peu aujourd'hui ?
La mienne, commence à croquer dans un pissenlit
Il fait chaud dans la serre et les pissenlits flétrissent vite...Je suis obligé de lui changer plusieur fois (quelle gaspillage).....Hein SEPSY.....Que faire pour qu'elles sortent Lol

Je vous rassure, ça ne manque pas en Normandie Que faire pour qu'elles sortent 729919
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:04

CYRIL a écrit:
Noz.....Alors tes carapaces? elles mangent un peu aujourd'hui ?
La mienne, commence à croquer dans un pissenlit
Il fait chaud dans la serre et les pissenlits flétrissent vite...Je suis obligé de lui changer plusieur fois (quelle gaspillage).....Hein SEPSY.....Que faire pour qu'elles sortent Lol

Je vous rassure, ça ne manque pas en Normandie Que faire pour qu'elles sortent 729919

Je les ai baigné ce matin vers 11H15 , ensuite direction la serre, je leur ai mis des pissenlits de la faise, des fleurs de pensées, elles ont mangé un peu surtout les feuilles d'endives, le reste elles n'ont rien touché.

Que faire pour qu'elles sortent Imgp0278l
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:21

bonne nouvelle NOZ! bravo drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:25

Oui bonnes nouvelles Noz Que faire pour qu'elles sortent Icon_cheers Tient nous au courant de la suite... Que faire pour qu'elles sortent Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour qu'elles sortent Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour qu'elles sortent   Que faire pour qu'elles sortent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour qu'elles sortent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire
» les jeunes boett sortent de terre
» Que faire?
» Mes belles sortent de leur" chateau"
» que faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: