Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 vermifige - pour pas faire de betise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:44

avant de faire une erreur

quel vermifuge donner a une hh de 6 mois - et surtout comment le lui administrer ???
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: Re: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:22

Pourquoi veux-tu la vermifuger Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: Re: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:42

6 mois c'est un peu jeune... as-tu fait faire une copro avant ??? On ne vermifuge pas en prévention, mais en curatif...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: Re: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:08

je suis en train de preparer des fiches, pour plus tard, et je me suis appercu que je ne connaissais ni le medoc, ni la maniere de le faire prendre, alors, j anticipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: Re: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:16

Donc rien à prévoir - rien à préparer :rhoo:

Seule chose à savoir: pas de vermifuges en préventif et si pas de vers après copro pas de vermifuge à administrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: Re: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:30

Je vais t'avouer .................;je n'ai jamais vermifugé mes pépettes... mais ce sont des hermanns.. Very Happy

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: Re: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:33

Moi non plus je n'ai jamais vermifugé mes hermann car je n'ai jamais vu la trace du moindre ver chez elles, par contre chez mes graecas oui et je les vermifuge tous les ans mais seulement les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: Re: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:13

... moi idem je n'ai jamais vermifugé aucune de mes tortues, par contre ça m'est arrivé de le faire chez d'autres personnes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: Re: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:29

Jamais vermifugé aucune des miennes alien
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: Re: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:36

Moi j'en ai vermufigé plein !!! donc je peux te répondre :stiches:

Donc si vraiment elle a des vers.... il faut connaitre le poids pour la dose de vermufuge. Ensuite si elle mange, c'est la croquette pour chat ou chien avec le vermifuge injecté dedans.

En fonction du poids, je me serre de vermifuge pour chevaux. Donc déjà, combien elle pèse pour quelle taille ? et mange t-elle ? car ça se trouve, elle n'a pas de vers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: Re: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise EmptySam 24 Mar 2007 - 2:30

je ne pense pas que ma tortue ai des vers, je cherche le medoc, et la maniere de le donner - pour anticiper - si un jour j en ai besoin.
en plus je suis en train de constituer un classeur avec un max d infos classees, pour un jour preparer le cdc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: Re: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise EmptySam 24 Mar 2007 - 8:14

biblos a écrit:
pour un jour preparer le cdc


La meilleure façon de le préparer c'est de passer son AEA Wink
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: Re: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise EmptySam 24 Mar 2007 - 10:22

pour l AEA c'est parti, dans 45 jours la reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: Re: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise EmptySam 24 Mar 2007 - 10:37

biblos a écrit:
pour l AEA c'est parti, dans 45 jours la reponse !


Bah je suis certaine que tu l'auras sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifige - pour pas faire de betise Empty
MessageSujet: Re: vermifige - pour pas faire de betise   vermifige - pour pas faire de betise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifige - pour pas faire de betise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: