Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 pour faire l'enclos!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ephemere




Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 30/09/2010

pour faire l'enclos!!! Empty
MessageSujet: pour faire l'enclos!!!   pour faire l'enclos!!! EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:41

bonjour,

je commence mon enclos aujourd'hui mais j'ai un petit soucis j'aimerais savoir combien de metre carre il faut pour une tortue et ensuite j'ai vue plein d'enclos sur l'autre post qui ne sont pas grillager sur le dessus!! es obligatoire de grillager dessus???(fleur a 4ans)
ensuite ma terre et super dure et j'ai peur que ma pepette ne puisse pas s'enterrer et gele cette hiver???(comment dois-je faire?)
et ma derniere question je conte faire des plantation en graine a quelle periode dois-je les faire pour eviter qu'elle ne me mange tous?
merci pour vos reponses et tous vos conseilles votre site et vraimment super et les gens sont tres tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

pour faire l'enclos!!! Empty
MessageSujet: Re: pour faire l'enclos!!!   pour faire l'enclos!!! EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:28

Plus un enclos est grnd, mieux c'est...
On parle de 1m² pour 1 ou 2 bébés mais ensuite c'est carrément plus.
Tu peux commencer par 5m² pour ta petite de 4 ans pour ensuite l'agrandir avec le temps.

Pour ce qui est de la terre dure... la solution est de faire une fosse d'hibernation. Fosse sans cloison, c'est juste ameublir la terre sur 50cm et mélangeant avec de la terre de bruyère et des feuilles mortes.

Les plantations peuvent se faire maintenant en enfouiisant les graines pour les protéger du gel. Sinon c'est en mars mais ta tortue risque de manger les jeunes pousses si la zone n'est pas protéger...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ephemere




Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 30/09/2010

pour faire l'enclos!!! Empty
MessageSujet: Re: pour faire l'enclos!!!   pour faire l'enclos!!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:06

encore une question desoler de vous embeter mais sa m'empeche de dormir la nuit telement que je suis inquiete pour ma pepette!!!
voila j'ai commencer mon enclos mais il est pas encore fini et je voudrais s'avoir quand je ne pourais plus la bouger de place en sachant que je suis a carcassonne et que nous avons des journee qui tourne a environ 20° je pense le finir enfin cloturer dimanche merci
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

pour faire l'enclos!!! Empty
MessageSujet: Re: pour faire l'enclos!!!   pour faire l'enclos!!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:38

Met là dedans dès que ton enclos est fini et protégé des prédateurs, le plus tôt sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pour faire l'enclos!!! Empty
MessageSujet: Re: pour faire l'enclos!!!   pour faire l'enclos!!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:41

calmeilles a écrit:
Met là dedans dès que ton enclos est fini et protégé des prédateurs, le plus tôt sera le mieux.

C'est sûr ! et ainsi, elle hibernera naturellement, avec la saison...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

pour faire l'enclos!!! Empty
MessageSujet: Re: pour faire l'enclos!!!   pour faire l'enclos!!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:42

Cerise a écrit:
calmeilles a écrit:
Met là dedans dès que ton enclos est fini et protégé des prédateurs, le plus tôt sera le mieux.

C'est sûr ! et ainsi, elle hibernera naturellement, avec la saison...

cherry

Ahhhhhhhhhhhh le retour de Cerise, bienvenue aprés cette longue absence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pour faire l'enclos!!! Empty
MessageSujet: Re: pour faire l'enclos!!!   pour faire l'enclos!!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:45

NOZ a écrit:
Cerise a écrit:
calmeilles a écrit:
Met là dedans dès que ton enclos est fini et protégé des prédateurs, le plus tôt sera le mieux.

C'est sûr ! et ainsi, elle hibernera naturellement, avec la saison...

cherry

Ahhhhhhhhhhhh le retour de Cerise, bienvenue aprés cette longue absence Very Happy

(merci mais on ne va pas polluer le post, n'est ce pas ???? Laughing ...)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour faire l'enclos!!! Empty
MessageSujet: Re: pour faire l'enclos!!!   pour faire l'enclos!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour faire l'enclos!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour pas faire de bêtises
» Probleme pour faire tenir des pierres
» besoin de conseil pour faire un enclo
» Que faire pour qu'elles sortent
» que faire pour qu'elle mange?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: