Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Parc des Graecas

Aller en bas 
+3
maya--59
Mariel
ddoumic
7 participants
AuteurMessage
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:13

Voilà quelques jours que je pense poster quelques détails du parc des Graecas mais je n'avais pas trouvé le temps jusqu'à ce matin ...
Depuis les photos, il a beaucoup plu et la végétation a beaucoup poussé ... surtout les mauvaises herbes !!! Laughing
Du coup, il va quand même falloir que je désherbe un peu !!! Crying or Very sad

Parc des Graecas Dscn5511

Parc des Graecas Dscn5512

Parc des Graecas Dscn5513

Parc des Graecas Dscn5514

Parc des Graecas Dscn5515

Parc des Graecas Dscn5516

On ne dirait pas mais il y a des talus et des collines. Les photos applatissent bien le relief !
J'espère que je n'ai pas fait de grosse bétise et qu'il ne manque pas grand-chose à mes petites tortues ...
Depuis les photos, les graines plantées ont bien poussé et il y a davantage de trèfle, plantain, pissenlit, dyscondra ... En clair, elles ont tout à portée de bec ! Et elles en profitent !!!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:35

J'ai oublié de rajouter une photo montrant les risques que j'ai pris pour vous joindre ces photos ...
Le métier de dresseur de tortues est très dangereux !!! lol!
En tennis, elles n'approchent pas mais dès que je suis en tong ... elles mordent mes doigts, surtout Maya !!! :verysad: :verysad: :verysad:

Parc des Graecas Dscn5525
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:29

J'adore tes parcs.. splendides.. avec tout plein de plantes qu'elles aiment.................... amour

Quant à tes pieds.......... hé oui......... ce sont les risques du métier !! :rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maya--59

maya--59


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2008

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:52

ils sont trés jolie tes parcs Exclamation SPLENDIDE :rhoo: :rhoo: :rhoo: J'ADOREEEE

BRAVO à toi :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:53

dyscondra scratch scratch keske c'est,
en tout cas très beau ton enclos ............
j'ai peur que les dalles ne soient un peu glissantes autout du point d'eau non ? sinon tu les écartes un peu .............. à moins qu'elles soient antidérap

moi aussi je prends des risques ........... :stiches:
Parc des Graecas Img_0614
sont coquines les graeca amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:33

Je ne savais pas que les graecas sont des tortues carnivores, vais me méfier en entrant dans le parc de mes morues moi :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:34

Tu as raison, Magali, elles sont très coquines et curieuses les Graecas ... bien plus que mes Hermanns qui ne font pas attention à moi.
Pour les Graecas, il faut que je fasse très attention quand je suis dans l'enclos car elles tournent autour de moi et j'ai toujours peur d'en écraser une ... pale

Pour les points d'eau, je n'ai pas encore trouvé une bonne solution : j'ai mis ces dalles pour que l'eau ne soit pas salie dès le premier bain et qu'elles aient un point d'eau relativement propre.
Je n'avais pas pensé que ça pouvait glisser. Je les ai observées quand je les ai mises dans l'eau, le premier jour, elles n'ont eu aucun mal à s'en sortir.
Par-contre, l'eau est toujours "trop" propre ! Je crois qu'elles ne se baignent pas souvent et qu'elles boivent très peu ... Soucis ?
Il faut dire que pour le moment, il n'a pas fait très chaud depuis qu'elles sont dans l'enclos.
Dans leur ancienne cage à lapins, elles se baignaient très souvent mais elles vivaient à l'intérieur et elles avaient sans doute besoin de plus d'humidité ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:35

kiki a écrit:
Je ne savais pas que les graecas sont des tortues carnivores, vais me méfier en entrant dans le parc de mes morues moi :rhoo: :rhoo:

Carnivores ... Oui, mais elles ne savent pas choisir le morceau de choix !!!
Les orteils ... pas terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:42

:rhoo: :rhoo: :rhoo: mes pépettes sont encore très sauvages, elles ne s"approchent jamais de nous lorsque nous sommes dans l'enclos. On peut tout juste rester à coté d'elles sans faire de bruit lorsqu'elles mangent, c'est pour dire :!fou!: :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:12

Pour Magali,
Je viens de chercher pour le Dichondra repens, et j'ai trouvé ces documents.
C'est comme le trèfle, très résistant ... au point qu'on en avait dans le jardin, autour des dalles. Puis, on a fait les enclos et, sans le replanter, il pousse déjà !
Mes parents en avaient planté dans leur jardin et tous les voisins en ont eu ensuite !!! Et en ont replanté !
L'avantage, chez nous, c'est que ça reste vert en été avec très peu d'arrosage. La tramontane ne le brûle pas, comme elle brûle la pelouse. Et, en plus, il ne faut pas le tondre !!! Tout bénèf ...
Mes tortues en mangeaient dans leur cage, je leur en donnais régulièrement. Ce n'est pas ce qu'elles préfèrent mais elles en mangent volontiers ...

http://nature.jardin.free.fr/vivace/mc_dichondra_repens.htm

http://www.graines-de-gazon.com/gazon-special/loras-dichondra-repens.htm

http://www.graines-de-gazon.com/varietes-gazon/dichondra-repens.htm
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:25

ah cette fois avec la bonne orthographe ......... OK :rilf:
j'en ai aussi ............. c'est super ....... mais ça coute la peau des fesses ....... faut pas avoir un hectare à semer What a Face
C'est très joli en plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:32

Pour l'orthographe, c'est Google qui a corrigé !!! Embarassed
Mes tortues en ont toujours mangé car on en a plein le jardin !
Et il ne fait pas un hectare, alors, pas trop cher !
Pour semer correctement, il faut mélanger les graines avec un peu de sable, ça équilibre ...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:50

ddoumic a écrit:
Pour l'orthographe, c'est Google qui a corrigé !!! Embarassed
...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:55

ddoumic a écrit:
Tu as raison, Magali, elles sont très coquines et curieuses les Graecas ... bien plus que mes Hermanns qui ne font pas attention à moi.
Pour les Graecas, il faut que je fasse très attention quand je suis dans l'enclos car elles tournent autour de moi et j'ai toujours peur d'en écraser une ... pale

Pour les points d'eau, je n'ai pas encore trouvé une bonne solution : j'ai mis ces dalles pour que l'eau ne soit pas salie dès le premier bain et qu'elles aient un point d'eau relativement propre.
Je n'avais pas pensé que ça pouvait glisser. Je les ai observées quand je les ai mises dans l'eau, le premier jour, elles n'ont eu aucun mal à s'en sortir.
Par-contre, l'eau est toujours "trop" propre ! Je crois qu'elles ne se baignent pas souvent et qu'elles boivent très peu ... Soucis ?
Il faut dire que pour le moment, il n'a pas fait très chaud depuis qu'elles sont dans l'enclos.
Dans leur ancienne cage à lapins, elles se baignaient très souvent mais elles vivaient à l'intérieur et elles avaient sans doute besoin de plus d'humidité ... Embarassed

en enclos extérieur c'est vrai qu'elles se baignent moins ......... la nourriture est plus "fraiche" et l'humidité ambiante leur procurent plus d'hydratation

pour ton point d'eau ..........
Parc des Graecas Point_11
tu peux mettre plus de cailloux que moi ......... quand la terre est mouillée .... tu enfonces et tu marches dessus ça les bloquent bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Brijo

Brijo


Nombre de messages : 103
Age : 68
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: enclos   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:49

:tortoise:
Très joli, on dirait un jardin de curé, un vrai garde manger, le mien à côté on dirait la forêt vierge. Il faut dire que je compte sur le soleil du madi pour assécher un peu tout ça, photos à suivre :blue:
L'enclos à gauche
Parc des Graecas L_encl12
Le fond
Parc des Graecas Le_fon11
Le centre
Parc des Graecas Le_cen11
L'enclos à droite
Parc des Graecas L_encl13
La nursery
Parc des Graecas La_nur11
Les colocs
Parc des Graecas Leo_et10
Parc des Graecas Lola_e10
La prochaine fois je vous montrerai Caro et Cora nées en 2005 , la puce de 2006 et la pitchoune de 2007. A bientôt hello
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:32

des vrais coqs en pate dis-moi :rhoo: super les enclos et j'adore dans le 1er les fleurs roses/violettes, c'est quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:39

kiki a écrit:
des vrais coqs en pate dis-moi :rhoo: super les enclos et j'adore dans le 1er les fleurs roses/violettes, c'est quoi Question

on dirait du pourpier scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:43

Je ne me souviens plus du nom, c'est une plante grasse, comme un pourprier. Les fleurs sont comme des petites marguerites très colorées.
Elle existe en plusieurs couleurs, rouge, jaune, orange ou violet/rose.
J'ai pensé que ça donnerait un peu de couleurs dans l'enclos car comme nous n'avons plus de jardin maintenant ... Rolling Eyes
Mes Graecas mangent de temps en temps une fleur ... mais en pleine journée car le soir, les fleurs se referment et c'est moins joli !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:49

Oulà, sont dangereuses vos graeca affraid affraid

Les miennes sont domestiques, drunken
elles n'attaquent pas les pieds lol!
Elles viennent juste faire les curieuses, quand je tripatouille dans l'enclos
donc souvent lol!
En fait elles m'aident, je plante : pissenlits, trèfles, plantain star
et elles...
elles Mangent 🌭
Chacun sa spécialité :!fou!:

Super tes enclos, ddoumic, mauvaises herbes juste ce qu'il faut, et fleuris 👏
Chez Brijo, les pépettes vont pas mourir de faim non plus :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:58

ddoumic a écrit:
Je ne me souviens plus du nom, c'est une plante grasse, comme un pourprier. Les fleurs sont comme des petites marguerites très colorées.
Elle existe en plusieurs couleurs, rouge, jaune, orange ou violet/rose.
J'ai pensé que ça donnerait un peu de couleurs dans l'enclos car comme nous n'avons plus de jardin maintenant ... Rolling Eyes
Mes Graecas mangent de temps en temps une fleur ... mais en pleine journée car le soir, les fleurs se referment et c'est moins joli !

c'est bien du pourpier ................. attention qu'elles n'en mangent pas beaucoup ............ contient beaucoup d'oxalates ........ risques de calculs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:03

Elles en ont goûté les premiers jours mais n'en croquent que très peu ...
La preuve, il y a toujours des fleurs !!!
Pas comme ce pauvre sédum !

Je pensais que les pourpriers étaient bons pour les tortues ?
Alors, j'en ai planté quelques variétés différentes dans les enclos.
Mais elle n'en mangent que très peu par rapport aux dégats faits sur les autres plantes !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:05

ddoumic a écrit:
Elles en ont goûté les premiers jours mais n'en croquent que très peu ...
La preuve, il y a toujours des fleurs !!!
Pas comme ce pauvre sédum !

Je pensais que les pourpriers étaient bons pour les tortues ?
Alors, j'en ai planté quelques variétés différentes dans les enclos.
Mais elle n'en mangent que très peu par rapport aux dégats faits sur les autres plantes !

j'en ai aussi ............. mais elles n'aiment pas ..........
il n'y a pas longtemps que je sais que c'est plein d'oxalates ............ donc pas bon pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Parc des Graecas Empty
MessageSujet: Re: Parc des Graecas   Parc des Graecas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc des Graecas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parc des graecas !
» Végétation...Graecas...
» la pluie...Graecas...
» mes graecas pas avanturières !!!!!!
» Le réveil des graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: