Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la pluie...Graecas...

Aller en bas 
+4
Fidji
Elise
Cerise
Lucky
8 participants
AuteurMessage
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... EmptySam 12 Avr 2008 - 8:20

Bonjour,

Je souhaitais savoir si un abri ou une cabane bien protégé de la pluie suffisait pour une graeca, ou bien faut-il recouvrir l'ensemble de l'enclos (opération déjà plus fastidieuse à réaliser) ?

Merci
:thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... EmptySam 12 Avr 2008 - 8:24

Sur les enclos des TG je couvre au moins le 1/4 avec du plexi ou du polycarbonate.....

Mais cela dépend ...y a-t-il bcp de pluie dans ta région ?? Si la réponse est non (sud), c'est inutile.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... EmptySam 12 Avr 2008 - 9:16

D'accord, merci, c'est ce que je vais faire. Je suis dans le midi, et même s'il ne pleut pas les trois quart de l'année, il y a parfois de grosses averses.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... EmptySam 12 Avr 2008 - 9:24

En effet il pleut rarement dans le midi hélas ! personnellement je recouvre l'enclos des petites graeca en cas de pluie uniquement aux intersaisons, actuellement par exemple et en automne. Le reste du temps je laisse faire la nature.
Par contre il faut faire très attention à la chaleur, les petites graeca y sont très sensibles et il faut impérativement qu'elles aient des cachettes bien abritées du soleil, et même parfois elles n'ont pas le réflexe d'y aller d'ellles-mêmes donc en cas de forte chaleur il faut les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... EmptySam 12 Avr 2008 - 9:56

D'accord, merci. Je vais poster des photos de mes enclos dans un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2008

la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:35

J'ai une question pour mon vieux gaeca, et mes petite juveniles Herman, aujourd hui il pleut chez nous, et, dans sa cabane il n'a pas trop de paille est ce que je dois aller en chercher ou est ce que je peux la remplacer par des copeaux ou des feuille morte ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:19

Fidji a écrit:
J'ai une question pour mon vieux gaeca, et mes petite juveniles Herman, aujourd hui il pleut chez nous, et, dans sa cabane il n'a pas trop de paille est ce que je dois aller en chercher ou est ce que je peux la remplacer par des copeaux ou des feuille morte ou autre chose ?

Met bien de la paille en vérifiant qu'elle soit bien sèche
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:23

comme dit Bigoudi, de la bonne paipaille, rien de tel pour sa cabane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fidji

Fidji


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2008

la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:24

Merci pour l'info. je vais vite en acheter!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:29

Elise a écrit:

Par contre il faut faire très attention à la chaleur, les petites graeca y sont très sensibles et il faut impérativement qu'elles aient des cachettes bien abritées du soleil.

Elise peut-tu préciser s'il te plait, Suspect
pour la chaleur la cabane garnie de foin est-elle suffisante ou faut-il prévoir d'autres cachettes. Question
S'il faut prévoir autre chose, de quel style ?
Une tuile par exemple abrite-t-elle suffisamment de la chaleur ? pale
C'est vrai que s'il pleut rarement en ce moment dans le sud, il y fait très très chaud en été sunny et je ne veux pas courir le risque de faire cuire mes petiotes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:51

fait attention....quand la paille est mouillée ,elle pourri et des moisissures apparaissent
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:55

Axel a écrit:
fait attention....quand la paille est mouillée ,elle pourri et des moisissures apparaissent
.
Merci mais ce n'est pas vraiment la pluie qui m'inquiète :
- il pleut très peu
- quand il pleut, je couvre l'enclos avec du plexi
- leur cabane en bois est en plus recouverte avec du plexi
c'est vraiment plutôt les grosses chaleurs sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:01

Voilà,
photo à l'appui, on voit la cabane, elle est sous le plexi que j'ai maintenu avec du carrelage.
L'intégralité de l'enclos est aussi recouvert de plexi en cas de besoin.
la pluie...Graecas... P1010035
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:04

ton enclos est impécable ne change rien
les tortues ont besoin de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





la pluie...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: la pluie...Graecas...   la pluie...Graecas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pluie...Graecas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie ???
» la pluie est la
» enfin la pluie
» apres la pluie
» Pas encore de pluie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: