Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le parc des graecas !

Aller en bas 
+30
Pélagie
Elise
stef.celine
steph62
ulkhan
kiki
laurent76
ingrid02
magali
christiane
Florentine
bruno
Leadu28
sepsy
cormir
vendredi
gebe
Cecilou6
timide
Xav
chantal45
lilie45
turtles
Hulk
CYRIL
Mariel
calmeilles
etienne
NOZ
vava
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptySam 19 Fév 2011 - 16:53

L'enclos des bébés a été démonté et installé chez mon amie...du coup la place est vide .......et......

ça y est, Mr Vava a encore ronchonné mais s'est exécuté quand même lol! et m'a installé la serre Leclerc à coups de perceuses dans les bordures ciment que j'ai de reste Razz ....au moins, ça tiendra en cas de mistral, pas de problème!!!!

voilà le début de l'installation, je compte rajouter encore une bonne fournée de thym , romarin et lavande dans l'espace réservé aux graecas!!!

leur maison en bois est en cours de séchage, vernis super résistant cette année, j'ai pris du lourd!!!! content 5

Faut qu'on se dépêche, au sous-sol, la grosse Séraphine était de sortie et les petiotes Lou et Lola déjà en ballade Shocked ...seule Célestine roupille encore Sleep ...pourvu qu'il ne soit rien arrivé aux bébés, je n'en ai vu que deux, les plus aventureuses dans leur petit coin confus 2 ....vivement le printemps que je retrouve mes jolies nanas!!! sunny drunken

Le parc des graecas ! Sta50006z

finalement, elle est sympa pour le prix cette serre, rien à redire! content3


Le parc des graecas ! Sta50008

elle est remplie de feuilles et j'ai rajouté de la terre de jardin dessous!!!


Je vous ferais des photos de l'ensemble quand j'aurai fini les plantations et remis la cabane!!! content 6

Le parc des graecas ! Sta50005

c'est encore bien moche, mais je ne désespère pas et puis les pissenlits sont au rendez-vous!!!! cheers
le temps se couvre...je crois que la pluie va s'annoncer...parfait pour mes plantations!!!!! Laughing



Dernière édition par vava le Mar 29 Mar 2011 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptySam 19 Fév 2011 - 17:35

Je suis allé chez Leclerc aujourd'hui, les serres verte ne sont pas encore en promo. Elles sont à 45€ affraid J'ai demandé à si elles seront en promo, on m'a répondu dans 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptySam 19 Fév 2011 - 17:57

NOZ a écrit:
Je suis allé chez Leclerc aujourd'hui, les serres verte ne sont pas encore en promo. Elles sont à 45€ affraid J'ai demandé à si elles seront en promo, on m'a répondu dans 1 semaine.




La vie est chère en région parisienne! Ici, elles ont toujours été à moins de 30 euros hors promo.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptySam 19 Fév 2011 - 18:10

etienne a écrit:
NOZ a écrit:
Je suis allé chez Leclerc aujourd'hui, les serres verte ne sont pas encore en promo. Elles sont à 45€ affraid J'ai demandé à si elles seront en promo, on m'a répondu dans 1 semaine.




La vie est chère en région parisienne! Ici, elles ont toujours été à moins de 30 euros hors promo.

Eh oui Etienne il faut faire du business pour les serres Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptySam 19 Fév 2011 - 19:17

Vava je ne trouve pas ça moche du tout bien au contraire, j'adore la tournure que prennent les événements.

ça promet d'être superbe comme d'habitude cheers
Bravo à M. Vava qui comme monhom ronchonne par principe mais s'exécute au bout du compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptySam 19 Fév 2011 - 19:20

etienne a écrit:
NOZ a écrit:
Je suis allé chez Leclerc aujourd'hui, les serres verte ne sont pas encore en promo. Elles sont à 45€ affraid J'ai demandé à si elles seront en promo, on m'a répondu dans 1 semaine.




La vie est chère en région parisienne! Ici, elles ont toujours été à moins de 30 euros hors promo.

Vi mais en même temps on n'a pas vraiment besoin de serre dans nos régions..... alors s'ils veulent en vendre.............. Razz

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:56

hi, hi, Calmeilles, et oui, tous les mêmes!!!!! Razz Razz

ce matin, j'ai fait fissa à la jardinerie et j'ai refait mon petit stock de plantouilles en promo lol! ...cet aprem, je continue et je remets la maison en bois toute pimpante!!!!! content 6 content 6 content 6

j'adore cette période de préparatifs..... content
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:32

elle est toute neuve cette serre !!! Very Happy J'ai hate de voir la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:36

ça y est, j'ai fini les dernières plantations (ou presque, resteront des framboisiers et des althéas! Laughing )

Le parc des graecas ! Sta50004

Le parc des graecas ! Sta50005y

j'ai commencé à 13 h et fini à 17 h, je suis cassée! fou Razz geek

Voilà l'ensemble avec les cabanes des nanas toutes remises à neuf et proprettes ! cheers

Le parc des graecas ! Sta50001

Le parc des graecas ! Sta50002p

ça ne rend vraiment pas comme en réalité, demain, je prendrai l'ensemble plein soleil! sunny

Le parc des graecas ! Sta50003

allez, je vais me poser un peu, je sens vraiment le poids des années!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:10



Vraiment très très très beau!!! J'adore...


Félicitation! Va te reposer maintenant!!!


Maryse
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:08

Oh Vava 46 ans tu es comme moi toujours aussi jeune content2 Bon tu as bien bossé Vava, tu vas passer une bonne nuit fatigue fatigue
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:15

merci les filles, mais c'est une gymnastique particulière et j'avoue que ce soir, ça tiraille!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:17

vava a écrit:
merci les filles, mais c'est une gymnastique particulière et j'avoue que ce soir, ça tiraille!!!! Laughing

Euhhhhhhhhh tu es vraiment fatigué Vava lorsque tu dis merci les filles lol! lol! Avec une bonne nuit cela ira mieux demain content2
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:19

oui, tu as raison, c'est ce que j'étais en train de me dire Embarassed ....punaise, l'alzheimer me guette!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:25

vava a écrit:
oui, tu as raison, c'est ce que j'étais en train de me dire Embarassed ....punaise, l'alzheimer me guette!!!!! lol!


po grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:37

Cest vraiment tres chouette, je suis justement en rafraichissement de mon enclos exterieur, cela me plait bien ce que tu a s fait. Le parc des graecas ! 510392
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:58


Bravo vava bravo c'est superbe drunken

Les bordures sous la serre rendent bien content3 J' y avais pensé aussi car j' en ai en réserve mais je les garde pour faire autre chose mrgreen:

Je vois que tu as passé ton après -midi à faire des plantations ! le résultat est magnifique ! Bravo , j' adore ! Beau travail de rénovation des cabanes également bravo

Bref tout est beau et bien pensé , comme d' habitude drunken

Je comprends ta fatigue vava car moi aussi j' ai fait du jardinage ,repiquage une bonne partie de l' après- midi ! mais c' est une bonne fatigue content2
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:05

merci Lillie, c'est très gentil! Embarassed

oui, tu l'as dit une fatigue qui me plaît car c'est pour le bonheur de mes loulottes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:20

C'est superbe, bravo tu as super bien bossé, content3
vivement demain que tu puisses te reposer au boulot rieur
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:26

Vava......félicitations.......

C'est très sympa......

J'aime beaucoup Le parc des graecas ! 53731
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:04

merci!!! Wink

je suis en vacances Calmeilles, alors, je vais encore pouvoir gratouiller!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:06

voici le parc à graecas (en partie) au soleil! sunny

super mistral ce matin, beaucoup plus frais, mais un temps magnifique! cheers

Le parc des graecas ! Sta50005

Le parc des graecas ! Sta50003

Le parc des graecas ! Sta50004

y a encore un peu de travail!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:18

vava a écrit:
merci!!! Wink

je suis en vacances Calmeilles, alors, je vais encore pouvoir gratouiller!!!!! Laughing

Profite bien de tes vacances alors V1
Tu vas pouvoir leur préparer un parc au top.
Faut que j'attende encore deux semaines pour ma part, ça me tarde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyMar 22 Fév 2011 - 7:57

j'ai encore rajouté des romarins !!!!! Laughing

faut que j'aille "voler" quelques pâquerettes dans le parc d'à côté Embarassed , aujourd'hui, pluie, donc on verra demain!

quand cela aura poussé, je pense que le rendu sera top!!!! Wink
J'ai cassé un gros pot de terre hier, je vais voir si Mr Vava peut le couper parfaitement en deux pour faire une grotte....je le recouvrirai de terre, joubarbes et autres cactées et une petite planque de plus pour les cocottes! bounce


Dernière édition par vava le Mar 22 Fév 2011 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:44

voilà le parc vu du premier étage, on s erend un peu mieux compte......youpi, le soleil est de retour!!!!! cheers sunny

Le parc des graecas ! 1tage

Le parc des graecas ! Sta50001

vivement que ça pousse et que les tortues balladent!!!!! content 6 content 6 content 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc des graecas ! Empty
MessageSujet: Re: Le parc des graecas !   Le parc des graecas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc des graecas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc des Graecas
» évolution graecas
» Végétation...Graecas...
» la pluie...Graecas...
» Bébés graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: