Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Végétation...Graecas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Végétation...Graecas... Empty
MessageSujet: Végétation...Graecas...   Végétation...Graecas... EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:59

Bonjour,

Je trouve l'enclos de ma Graeca un peu triste, du fait de ne pas mettre trop de végétation, juste un minimum pour qu'elle puisse manger. Je ne peux pas vous montrer de photos pour le moment, il y a des abris, de la rocaille, deux ou trois pieds de pissenlits et de luzernes.

Pourrais-je ajouter un peu plus de végétation, de l'herbe par exemple du moment que je n'arrose pas ?

J'ai regardé quelques photos d'enclos de ceux qui possèdent aussi des Graecas et il y a comme dans le mien des espaces de terre nue et je trouve que c'est pas terrible comme environnement pour elles, mais avant de faire selon ce que j'en pense, je vous demande vos avis. Sad

Merci. I love you
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Végétation...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: Végétation...Graecas...   Végétation...Graecas... EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:08

tu peux tout de même planter des arbustes qui supportent la sécheresse.... mais à arroser la première année ............
ce n'est pas le fait d'arroser qui est gênant .............. quand il pleut elles sortent quand même......... ce qu'il ne faut pas c'est qu'elles restent dans l'humidité en permanence ...

romarin, cyste, céanothe, pourpier à fleurs, griffes de sorcières, agaves et opuntia ................ arrangés ....... tu as un enclos plaisant ..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Végétation...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: Végétation...Graecas...   Végétation...Graecas... EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:18

Végétation...Graecas... Aldo_a10

Végétation...Graecas... Img_1758
tu mets des campanules à côté des points d'eau ......... tu les arroses en nettoyant (non ça ceux sont des violettes Embarassed les campanules idem clown
je réedite star

Végétation...Graecas... Img_1862
là tu as des griffes de sor....cières et un opuntia derrière le muret .......
tu fais des rocailles avec des joubarbes ............. pffffff y à tellement de choses qu'on peut faire sunny


Dernière édition par magali le Ven 11 Avr 2008 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Végétation...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: Végétation...Graecas...   Végétation...Graecas... EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:22

Very Happy Chouette !!! Je pensais qu'il fallait que je me résigne à ne pas en mettre plus.

Merci Magali.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

Végétation...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: Végétation...Graecas...   Végétation...Graecas... EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:43

Je viens de coupr des bouture de queue de sorciere dans le jardin de ma grand mere...Je trouve ca magnifique..En plus parrait il ya pa besoin de racine tu coupe et tu enfoui la tige dans la terre tu larroseregulierement et caprend bien....;Leur fleur rose sont vraiment splendide...
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Végétation...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: Végétation...Graecas...   Végétation...Graecas... EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:19

hello ninja 66

oui les griffes de sorcières sont très facile à bouturer..l'année dernière je suis partie de 2 ou 3 bouture au printemps eles faisaient plus de 1,50m What a Face

en provence, par chez moi elle est considérée comme espèce invasive, attention à ne pas jeter les fragment n'importe où car ça prend comme un rien...

un petit lien pour ceux que ça intéresse :


arrow http://www.ame-lr.org/plantes-envahissantes/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Midi
Date d'inscription : 15/09/2007

Végétation...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: Végétation...Graecas...   Végétation...Graecas... EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:03

Je ne connaissais pas.
Merci pour le lien.

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétation...Graecas... Empty
MessageSujet: Re: Végétation...Graecas...   Végétation...Graecas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétation...Graecas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés graecas
» Photos Graecas Montpellieraines
» hibernation graecas
» la pluie...Graecas...
» Parc des Graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: