Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Renseignements BB - Melvin

Aller en bas 
+5
ulkhan
magali
sepsy
Florentine
MELVIN7140
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:33

affraid affraid Tu peux certainement trouver moins cher!!!!!!!
175€ pour un bb de l'année........pale Le mec doit se faire des coui..... en or!!!!!!! No
200€ c'est le prix d'une femelle adulte....... et encore, c'est cher!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:45

Oui mais entre temps j'ai retelephonner a plusieurs magasins et il me disent tous que ilf audrait payer entre 170 et 190 euros
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:55

MELVIN7140 a écrit:
Oui mais entre temps j'ai retelephonner a plusieurs magasins et il me disent tous que ilf audrait payer entre 170 et 190 euros

Oui, ce sont les prix des BB tortues en magasin en Belgique....Embarassed .....

(même prix pour à peu près toutes les Testudo...margi, graeca (en fait souvent des ibera), hermanni, etc.....)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:56

Je te conseille d'attendre l'avis de belges comme toi........ Je ne connais pas les prix pratiqués chez vous.........Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:57

Oupssssss, Cerise a répondu avant moi..
Elle a donc répondu à ma question.....
Est-ce que les éleveurs vendent également aussi cher en général??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:00

normalement non,
et puis en france les prix pratiqués sont nettement moins cher et même pour des tortues légalisées sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:03

Donc tu vois, MELVIN, il vaut peut-être mieux pour toi et ton porte-monnaie être un peu patient et trouver un éleveur qui n'élève pas pour se faire du fric mais par passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:04

OIui mais je trouve ca quand même asser cher quand on vois que il faut leur faire un enclos extérieur puis les achetés puis par après aggrandire l'enclos... Mais bon quand on aime, on ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:04

J'ai téléphonner a 2éleveur sur les 4personne que j'ai téléphonner mais toujours le même prix et pour un même au dessus de 200euros
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:25

ne te presse pas pour l'achat de ta tortue, elles sont à peine en sortie d'hibernation et peu nombreuses.

les vendeurs savent parfaitement que la demande est plus importante que l'offre et ils en profitent.

prends plutôt ton temps et ton argent à préparer des installations dignes de recevoir confortablement ta tortue dans quelques semaines.

tu verras que le mois de Mai est plus propice à un bon achat, tant sur le plan du tarifaire que sur l'état de santé de ta future pensionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: ENCLOS   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:29

J'aurais une question a propos de l'enclos et oui je pense que je vais attend le mois de mai et pour l'enclosest ce que c'est possible de faire comme le 3eme enclos de lali svp le plus beau en bois et avec 3enclos?? mais sur 3m² https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-enclos-pour-bb-et-juveniles-t40-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:33

Il vaut mieux que tu trouves un éleveur Belge ............. tu seras sur d'avoir une tortue en bonne santé ......... et moins chère ............... mais pas sur internet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: ELEVEUR   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:33

Je ne l'ai pas, trouver sur internet je lui ai téléphonner et ils habitent tout les deux dans ma région ET POUR L'ENCLOS VOUS EN PENSEZ QUOI??? C'EST POSSIBLE DE LE FAIRE SUR 3M²?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:16

MELVIN7140 a écrit:
Je ne l'ai pas, trouver sur internet je lui ai téléphonner et ils habitent tout les deux dans ma région ET POUR L'ENCLOS VOUS EN PENSEZ QUOI??? C'EST POSSIBLE DE LE FAIRE SUR 3M²?

oui ............. mais comment tu as eu le n° de tèl ........... quelqu'un que tu connais OK
pour l'enclos ............ BB oui ......... mais faudra l'agrandir plus tard, et lui faire beaucoup de parcours pour faire du crapahutage ......... sinon, elle va grossir et s'ennuyer sur du plat ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:18

Mais le problème c'est que la ou je veux faire son enclos y'as une pente et aussi comment puis je faire des parcours pour qu'elle ne grossisse pas?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:23

MELVIN7140 a écrit:
Mais le problème c'est que la ou je veux faire son enclos y'as une pente et aussi comment puis je faire des parcours pour qu'elle ne grossisse pas?

tu mets des pierres, des écorces de pin ........

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Img_su10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:27

Et c'est tout ce qu'il faur faire pour qu'elle ne grossisent pas mettre des obstacles?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:58

mettre des obstacles, profiter de la pente que tu possèdes et ne pas la nourrir d'aliments trop riches.
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:38

Je me demandais aussi quel genre de bois je pouvais utiliser pour l'enterrer a environ 15cm? pour qu'il ne pourrissent pas? alors quel bois je peux utiliser pas un bois trop cher si possible ou alors dites moi quel enduit je peux mettre sur mes planches NON-TOXIQUE pour protégé mes planches?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:46

généralement je prends des planches de pin, je les lasure et je les laisse sécher. sunny
Par contre enterrer les planches, c'est peut-être pas top : tu peux creuser , faire un tour de brique et poser les planches dessus, pour éviter qu'elles ne pourrissent alien
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:24

Ok et je peux creuser de combien de centimère pour mettre les briques? parce que justement j'ai encore des briques de l'année passé quand on a abatus le mur du fond de mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:26

J'avais encore des questions désolé si je ne fais que poser des questions mais je me renseigne beaucoup pour être vraiment au top pour ma petite tortue quand elle arrivera!!!!!! alors a quel température doit je faire leur bain et combien de fois par mois? et aussi ou est ce que les tortues hiberne enfin je veux dire ou est ce qu'elles creusent un trou pour hiberner en dessous de la serre ou en dessous de leur cabane??
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:41

Pour les enclos .............. tu as des post-it ........ va les voir..........

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/enclos-serres-cabanes-t84.htm

il vaut mieux dans ta région qu'elle hiberne sous serre bien calfeutrée .....
pour les bains ce n'est utile que lorsqu'elles sortent d'hibernation ou si elles ne mangent pas ....... sinon elles se débrouillent dans le point d'eau si elles ont soif
T° + 5° que la température ambiante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:56

J'ai divisé le sujet...Smile ...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:11

Merci d'avoir fais un post rien que pour moi et j'ai déjà été voir tout les enclos mais c ne me dit tjs pas jusque quel profonfdeur je doit mettre des brics?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements BB - Melvin
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements svp
» renseignements
» Renseignements
» Incubateur
» quelques renseignements svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: