Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 quelques renseignements svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

quelques renseignements svp Empty
MessageSujet: quelques renseignements svp   quelques renseignements svp EmptySam 1 Sep 2007 - 10:06

j'ai une petite tortue boettgeri agé 1 mois
je lui ai fais un enclos exterieur ou elle y reste tout le temps
j'ai entendu dire que les tortue ne doivent pas hiberner leur premieres années
est ce vrai?
j'ai entendu qu'il fallait qu'elles hibernent

alors qu'oi penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

quelques renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: quelques renseignements svp   quelques renseignements svp EmptySam 1 Sep 2007 - 10:18

Il faut qu'elles hibernent. De nombreux vendeurs d'animaleries (mais également des vétos et autres) disent de ne pas faire hiberner la première (et même les 2 premières) années.

L'expérience des nombreux éleveurs amateurs (et reproducteurs) du forum et d'ailleurs prouvent que le fait de ne pas hiberner la première année augmente de manière importante le risque de mortalité juvénile.

En plus de cela, la maintenance en terra durant l'hiver entraîne souvent des débuts de tobleronage. C-a-dire un mauvais développement de la carapace où les écailles poussent en pyramide (comme le bonbon toblerone, d'où le nom).

En Belgique et pour un bébé comme le tien : hibernation en caisse. Vas voir les posts se trouvant en haut de la rubrique hibernation. Ils sont très bien fait. Et si tu as encore des questions, on y répondra.

L'an dernier, j'ai fait hiberner mes 6 jeunes en caisse : aucune perte. Le même poids à la sortie d'hibernation qu'au début. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques renseignements svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques renseignements.
» renseignements svp
» renseignements
» Renseignements
» Incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: